CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wallpaper Engine, vous recommandez ?

vivaldi404
vivaldi404
Niveau 8
12 septembre 2023 à 14:33:19

Ça influe vraiment sur l’utilisation du CPU ?
Vous recommandez ? Je trouve ça très beau et j’hésite à cause de ça.

MathWR
MathWR
Niveau 21
12 septembre 2023 à 14:34:57

Tu as des options pour le désactiver quand tu lances un programme en plein écran justement pour éviter d'impacter les performances en jeu.

Sinon moi ça m'a amusé 2 semaines et puis après je suis repassé sur un wallpaper classique :hap:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
12 septembre 2023 à 15:29:04

Le 12 septembre 2023 à 14:34:57 :
Tu as des options pour le désactiver quand tu lances un programme en plein écran justement pour éviter d'impacter les performances en jeu.

Sinon moi ça m'a amusé 2 semaines et puis après je suis repassé sur un wallpaper classique :hap:

C'est un peu le truc qu'est sympa pour ceux qui foutent rien sur leur PC surtout XD
Moi quand je suis sûr PC, soit je travaille soit je joue. Donc le bureau, c'est le truc que je vois le moins dans mon utilisation.
J'espère d'ailleurs que c'est le cas pour la plupart des gens sinon y'a un problème ^^

Zer0Tw0
Zer0Tw0
Niveau 8
12 septembre 2023 à 15:30:19

Yep je l'utilise, mais comme vient de dire mon collègue du dessus pense bien à créer des profils de jeux/logiciels pour qu'une fois lancé, wallpaper engine se mes en pause.

Il me semble qu'il consomme plus de RAM que du processeur/carte graphique, bien régler il gène pas en jeu.

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
12 septembre 2023 à 15:40:02

Je l'utilise depuis que j'ai un écran OLED pour éviter d'avoir une image fixe en fond d'écran :hap:

Faut juste penser à faire en sorte qu'il se désactive dès qu'un jeu/appli est lancé comme l'ont dit mes VDD :oui:

InEngine
InEngine
Niveau 37
12 septembre 2023 à 15:41:11

C'est un spyware

UnPetitNuage
UnPetitNuage
Niveau 9
12 septembre 2023 à 15:54:49

Meilleur achat sur steam pour ma part, impossible de revenir à un fond d'écran classique.

InEngine
InEngine
Niveau 37
12 septembre 2023 à 17:06:25

Le 12 septembre 2023 à 15:54:49 :
Meilleur achat sur steam pour ma part, impossible de revenir à un fond d'écran classique.

Ta conso électrique n'a pas augmenté ?
J'avais testé, puis quand j'ai vue que mon GPU tournait en permanence à 30% j'ai vite désinstallé le bouzin

LeSolitaire[4]
LeSolitaire[4]
Niveau 5
12 septembre 2023 à 17:49:26

Faut surtout penser à bien le paramétrer dans les options.

Et puis une fois que tu y goutes tu reviens plus en arrière :noel:

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
12 septembre 2023 à 17:59:00

Je l'ai j'ai mis l'option pour que l'animation s'arrête quand je suis en plein écran avec une fenêtre donc niveau performance ca change rien quand tu joues au final :hap:

UnPetitNuage
UnPetitNuage
Niveau 9
12 septembre 2023 à 18:08:49

Non car je configure bien dans les paramètres pour que ça bouffe le moins possible.

Suivant les wallpaper j'ajuste car en low certain ne rende vraiment pas bien, ceux qui consomme trop je préfère ne pas les utiliser.

Et pour la conso réelle de la carte graphique faut pas se baser sur le gestionnaire des tâches mais sur un soft car ca se base sur la fréquence actuelle du gpu le % sur le gestionnaire.

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
13 septembre 2023 à 03:22:13

C'est sympa mais si tu as plusieurs écrans c'est assez galère, surtout si tu a l'habitude de les activer/désactiver

Moi je joue sur un écran ultrawide 49' que je peux scinder en deux en appuyant sur une touche + une TV OLED, au final ça me fait 4 écrans a gérer (L'écran en 49, deux écrans scindés et la TV) et Wallpaper Enginene avait tellement de mal que je suis retourné sur du classique :hap:

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
13 septembre 2023 à 04:51:19

Pour avoir 2 écrans + troisième qui va arriver exclusivement pour afficher des images/vidéos, ça consomme un peu.

Ca dérange pas si tu as une bonne config mais si tu es un peu limite ingame, ça peut-être intéressant de le désactivé quand tu es en jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment