CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis écran

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
13 septembre 2023 à 22:30:22

Bonsoir,

Petit moment de doute, j'ai actuellement un vieillissant Asus VG248QE 144HZ dalle TN et je suis tenté depuis peu d'avoir un second écran et de garder celui-ci pour l'usage type discord etc en même temps que mes sessions de jeux. Il me convient toujours mais j'ai envie d'autres choses.
Mon choix se porterait sur celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11020666.html#fiche-technique
Alors oui, c'est un 27" full HD mais mon recul est de 50cm environ je pense que ça le ferait. J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez et si ça m'apporterait plus de plaisir de jeu notamment le G-sync et le HDR que je n'ai jamais eu donc je ne sais pas ce que ça apporte en jeu.

J'ai vu aussi celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20019033.html mais d'après les tests, le premier cité est meilleur en temps de réaction.

Pour anticiper la question, j'ai déjà songé au QHD mais je n'ai pas un gros budget (400€) et je préfère du coup prendre un haut de gamme FHD qu'une entrée de gamme QHD.

Merci par avance et bonne soirée à toutes et tous

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
14 septembre 2023 à 07:46:55

Petit up + on est d’accord qu’il faut idéalement 2 écrans de la même résolution quand on veut en avoir deux ?

MISC-Directeur
MISC-Directeur
Niveau 26
14 septembre 2023 à 08:04:09

Le 14 septembre 2023 à 07:46:55 :
Petit up + on est d’accord qu’il faut idéalement 2 écrans de la même résolution quand on veut en avoir deux ?

pas du tout ! Tu peux avoir un écran principal 4K + un 1080 pour Discord par exemple.

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
14 septembre 2023 à 12:27:13

D’accord et est-ce que je vais voir une différence entre le FHD et le QHD en 27 pouces ?
Et le HDR et le Gsync ça apporte vraiment quelque chose ?

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
14 septembre 2023 à 12:51:28

Le 14 septembre 2023 à 12:27:13 :
D’accord et est-ce que je vais voir une différence entre le FHD et le QHD en 27 pouces ?

Oui

Et le HDR et le Gsync ça apporte vraiment quelque chose ?

Le HDR c'est à oublié sur écran PC à moins de taper dans le très haut de gamme au alentours des 1000€
Le VRR (parce que les écrans avec puce gsync à l'ancienne ça court plus vraiment les rues) ça limite les déchirements de l'image donc c'est un gain visuel et les modèles ont une fonction qui double l'image quand tu passes en dessous de la plage VRR de l'écran, c'est pas optimal mais c'est largement mieux à l'oeil que les décrochages qu'on avait auparavant

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
14 septembre 2023 à 14:19:59

Okok. Parce que j’hésitais entre le full hd haut de gamme (Asus VG279QM en 27 pouces) et le QHD (Asus VG27AQ en 27 pouces) ils sont kif kif niveau prix mais je me disais que le QHD allait avoir une qualité moindre car plutôt entrée de gamme QHD

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
14 septembre 2023 à 15:53:10

Et un paramètre et pas des moindres c'est la CG. Actuellement j'ai une rtx 3070 que je compte garder un moment, peut-être est-ce un peu limite pour partir sur du 1440p avec les jeux qui sortent actuellement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware