CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config

JurgenClope22
JurgenClope22
Niveau 40
09 septembre 2023 à 02:09:51

Bonjour/Bonsoir

J'ai prévu prochainement de refaire toute ma config car j'ai envie de passer sur du 1440P (je suis sur du 1080P depuis 2017 sur mon PC). Seulement je ne suis plus autant qu'avant l'actualité du hardware et je sais pas comment m'y prendre.
J'ai vu que Nvidia allait sortir ses prochaines RTX 5000 en 2025 du coup je me demande si il vaut mieux attendre cette période là (sachant que ma config va tenir : 2070 super, 8700K, 16GO DDR4) ou si le gap en termes de qualité ne vaut pas la peine d'attendre et il vaut mieux prendre une 4000 (sachant que je me dirigerais certainement vers une 4070 si c'est le cas).

Bref en gros je me dis que si les 5000 sont une énorme révolution alors je saurais être patient mais si pas transcendant autant se faire plaisir dès maintenant.

Ah et aussi, savez vous si une mise à jour des 4000 est prévue prochainement ? (un peu comme les Super).

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
09 septembre 2023 à 02:24:04

Le 09 septembre 2023 à 02:09:51 :
Bonjour/Bonsoir

J'ai prévu prochainement de refaire toute ma config car j'ai envie de passer sur du 1440P (je suis sur du 1080P depuis 2017 sur mon PC). Seulement je ne suis plus autant qu'avant l'actualité du hardware et je sais pas comment m'y prendre.
J'ai vu que Nvidia allait sortir ses prochaines RTX 5000 en 2025 du coup je me demande si il vaut mieux attendre cette période là (sachant que ma config va tenir : 2070 super, 8700K, 16GO DDR4) ou si le gap en termes de qualité ne vaut pas la peine d'attendre et il vaut mieux prendre une 4000 (sachant que je me dirigerais certainement vers une 4070 si c'est le cas).

Bref en gros je me dis que si les 5000 sont une énorme révolution alors je saurais être patient mais si pas transcendant autant se faire plaisir dès maintenant.

Ah et aussi, savez vous si une mise à jour des 4000 est prévue prochainement ? (un peu comme les Super).

On ne sait pas grand chose des rtx 5000
Les deux options sont viables. A toi de voir si tu en as réellement l'envie et si tu as le budget pour changer maintenant.

JurgenClope22
JurgenClope22
Niveau 40
09 septembre 2023 à 05:29:41

Le 09 septembre 2023 à 02:24:04 :

Bonjour/Bonsoir

Les deux options sont viables. A toi de voir si tu en as réellement l'envie et si tu as le budget pour changer maintenant.

J'ai le budget pour acheter dès maintenant les composants mais je veux optimiser mon achat.
Si on apprend que les 5000 creusent vraiment l'écart alors je saurais me montrer patient, sinon autant partir tout de suite sur une 4070 ... mais vu que tu me dis qu'on n'en sait rien j'vais attendre début 2024 et si y'a vraiment aucune sortie qui pointe le bout de son nez alors je me ferais une nouvelle config en prenant une 4070 et je la revendrais pour limiter le prix d'une 5070 ou 5080 :-)))

Sinon j'ai pas parlé des processeurs mais on en est où de ce côté là ? En ce moment il vaut mieux partir sur un Ryzen ou sur de l'Intel ? Et niveau sortie y'a rien qui s'annonce aussi ?

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
09 septembre 2023 à 05:37:53

Le 09 septembre 2023 à 05:29:41 :

Le 09 septembre 2023 à 02:24:04 :

Bonjour/Bonsoir

J'ai le budget pour acheter dès maintenant les composants mais je veux optimiser mon achat.
Si on apprend que les 5000 creusent vraiment l'écart alors je saurais me montrer patient, sinon autant partir tout de suite sur une 4070 ... mais vu que tu me dis qu'on n'en sait rien j'vais attendre début 2024 et si y'a vraiment aucune sortie qui pointe le bout de son nez alors je me ferais une nouvelle config en prenant une 4070 et je la revendrais pour limiter le prix d'une 5070 ou 5080 :-)))

Sinon j'ai pas parlé des processeurs mais on en est où de ce côté là ? En ce moment il vaut mieux partir sur un Ryzen ou sur de l'Intel ? Et niveau sortie y'a rien qui s'annonce aussi ?

Sur ryzen / AM5 si tu achètes maintenant. Apres le nouveau socket intel sort bientôt, a voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment