CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recupérer licence Windows numérique

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
08 septembre 2023 à 12:46:02

Je vais changer bientôt de config (je change tout sauf le boitier et l'alim)
J'ai actuellement une licence W10 Retail (vérifié avec slmgr.vbs /dli dans Executer) version numérique (vérifié dans Paramètres -> Acitvation)

Apparemment on peut la récupérer en liant son compte Microsoft au PC et en se connectant à l'ancien.
J'ai pas lié mon compte (compte que j'ai utilisé 1 fois il y a 10 ans peut être) au PC, et je veux pas le faire, ni sur l'ancien ni sur le nouveau.

Savez-vous donc si il y a un moyen de récupérer/transférer la licence numérique sans lier le compte Microsoft à l'ancien PC (pour récup la licence) ni lier le compte au nouveau (par soucis de confidentialité) ?

Infos :
-Quand je lance ShowKeyPlus, ça me met ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694169514-image.png (j'ai farfouillé un peu mais apparemment c'est normal, je viens demandé votre avis la dessus aussi)
-A la commande wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey je n'ai pas de réponse ( a priori normal car licence numérique)

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 00:24:53

Petit up

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
09 septembre 2023 à 00:33:44

par soucis de confidentialité

Je dirais que si tu veux vraiment pas envoyé de données à Microsoft faut utilisé Linux. :(

JeFF4l3
JeFF4l3
Niveau 16
09 septembre 2023 à 00:35:03

Au pire ça couté 3€ sur rakuten

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 00:42:29

Le 09 septembre 2023 à 00:33:44 :

par soucis de confidentialité

Je dirais que si tu veux vraiment pas envoyé de données à Microsoft faut utilisé Linux. :(

Pas envie de passer plus de temps à gérer mon OS plutôt que profiter de mon PC
Mais tu as pas tort dans le fond

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 00:45:01

Le 09 septembre 2023 à 00:35:03 :
Au pire ça couté 3€ sur rakuten

Je sais bien, mais puisque je peux apparemment recup celle que j'ai actuellement, je me dis why not

C'est pas tant le prix, c'est pour savoir le faire eventuellement pour plus tard
3€ c'est une OEM non ?
Enfin ça répond à la question de savoir si je peux récup la licence retail numérique sans compte Microsoft

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
09 septembre 2023 à 00:49:06

Faudra que tu vérifie, sans compte Microsoft sa bloque lors de l'installation de Windows chez moi... j'ai jamais testé si c'était contournable, car on peut aussi créer un compte, lié la licence avant upgrade, remettre le compte lors de la réinstallation, repassé en compte local... Après connaitre son numéro de licence c'est toujours mieux.

Message édité le 09 septembre 2023 à 00:51:06 par Zrackt
Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 00:50:33

Le 09 septembre 2023 à 00:49:06 :
Faudra que tu vérifie, sans compte Microsoft sa bloque lors de l'installation de Windows chez moi... j'ai jamais testé si c'était contournable, car on peut aussi créer un compte, lié la licence avant upgrade, remettre le compte lors de la réinstallation, repassé en compte local...

Ah ouais si possible de repasser en local après pourquoi pas, j'y avais pas pensé
Mais ça me dispense pas de refaire/retrouver le compte

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
09 septembre 2023 à 00:51:42

En créer un nouveau? J'avais un PC qui redemandait toujours la licence quant même, alors que les autres non, va savoir pourquoi... essais quant même de la retrouvé, ya une méthode que j'ai juste oublié les autres devrais t'aider ce week-end surement.

Mais tkt c'est très simple de repassé en compte local après ya plein de tuto.

Message édité le 09 septembre 2023 à 00:54:16 par Zrackt
Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 00:56:29

Le 09 septembre 2023 à 00:51:42 :
En créer un nouveau? J'avais un PC qui redemandait toujours la licence quant même, alors que les autres non, va savoir pourquoi... essais quant même de la retrouvé, ya une méthode que j'ai juste oublié les autres devrais t'aider ce week-end surement.

Mais tkt c'est très simple de repassé en compte local après ya plein de tuto.

Comme j'ai mis en premier message, j'ai "réussi" à la trouver avec ShowKeyPlus (utilitaire Microsoft) mais ça me met un astérix, je te remet là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694169514-image.png

C'est sympa d'apporter des conseils, mais j'aimerai faire avec ce que j'ai pour me débrouiller au max et apprendre en même temps : donc, si possible, bypass le compte Microsoft de A à Z, en toute légalité cela va sans dire

Edit: ok pour le compte local, mais si je peux bypass, je le ferai ne serait-ce que pour apprendre
EDit 2 : je referai un petit up demain quand y'aura plus de monde selon toi

Message édité le 09 septembre 2023 à 01:00:17 par Snorer4
VaaRaaN
VaaRaaN
Niveau 7
09 septembre 2023 à 08:39:57

Une clé windows sa vaut seulement 90 centimes sur rakuten.

Leboeuf89
Leboeuf89
Niveau 61
09 septembre 2023 à 09:09:33

Si c'est une clé retail/boite tu peux la réactiver 5 fois donc ça la liera à ta nouvelle config

Au delà tu dois appeler Microsoft

Pas le cas si c'est une licence OEM type celles à 3 balles sur Cdiscount par contre

J'avais déjà essayé de le lier à un compte perso sans succès

Message édité le 09 septembre 2023 à 09:10:04 par Leboeuf89
Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 11:24:19

Le 09 septembre 2023 à 08:39:57 :
Une clé windows sa vaut seulement 90 centimes sur rakuten.

Je sais mais c'est pas la question, j'aimerai récup ma license retail sans compte Microsoft

Le 09 septembre 2023 à 09:09:33 :
Si c'est une clé retail/boite tu peux la réactiver 5 fois donc ça la liera à ta nouvelle config

Au delà tu dois appeler Microsoft

Pas le cas si c'est une licence OEM type celles à 3 balles sur Cdiscount par contre

J'avais déjà essayé de le lier à un compte perso sans succès

Oui c'est un clé retail, boîte je pense pas ça doit surement etre une licence numérique suite à upgrade
Et j'ai vérifié sur le net et sur mon propre PC, une clé Retail tu as 1001 réinstallations possibles donc autant dire que tu as de la marge

Pour les licences OEM, je suis au courant merci de ton retour d'expérience

Je repose ma question pour le up du jour :
Est-il possible de récupérer une licence Retail numérique sans la lier à mon compte Microsoft, dans le cadre d'un upgrade compsoant (CM/CPU/GPU) ?

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 11:41:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694252339-image.png
Commande : slmgr/dlv
On voit ici "nombre de réinstallations de Windows restantes :1001"

Leboeuf89
Leboeuf89
Niveau 61
09 septembre 2023 à 15:59:37

Tentes ça pour récupérer ta clé de licence retail : https://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html#avec-linvite-de-commandes

Et tu la mettra sur ta nouvelle config

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
09 septembre 2023 à 17:25:56

Le 09 septembre 2023 à 15:59:37 :
Tentes ça pour récupérer ta clé de licence retail : https://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html#avec-linvite-de-commandes

Et tu la mettra sur ta nouvelle config

Je pense l'avoir récupérer du coup
J'ai comparé le resultat pour ShowKeyPlus et Produkey (les 2 logiciels conseillés d'ailleurs) et c'est la même
Donc j'ai plus qu'à, quand la config sera montée :
-booter depuis ma clé USB que j'ai faites il y a peu
-ne pas mettre tout de suite ma carte Wifi pour bypass le compte Microsoft
-"Je n'ai pas de licence"
-Activer ma licence avec la clé que j'ai eu via ShowKeyPlus/ProduKey

CMD ne marche pas pour afficher les clés d'une licence numérique (d'après mes recherches)

Merci de l'aide

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
09 septembre 2023 à 17:45:38

Boaf Tu doit avoir une clé d'activation générique qui est utilisée pour les activations numériques :(

Du coup il faut juste garder ton disque intact quand tu va changer de config

Snorer4
Snorer4
Niveau 61
10 septembre 2023 à 13:14:47

Le 09 septembre 2023 à 17:45:38 :
Boaf Tu doit avoir une clé d'activation générique qui est utilisée pour les activations numériques :(

Du coup il faut juste garder ton disque intact quand tu va changer de config

Mon disque intact ? J'ai un SSD 240Go où il y a mon OS et un HDD 1To où j'ai mes trucs
Je prévois de passer au M.2 pour mon OS et trouver un SSD 1 ou 2 To pour stockage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment