Bonsoir,
Désolé pour le titre très succinct. Avec l'arrivée de Starfield, j'ai l'impression que mon PC présente des "symptômes" de bottleneck. Je m'explique :
J'ai une RTX 3090 couplée à un i9-10850K et je joue en 1440p. Dans ledit jeu, mon processeur ne dépasse pas les 20-25% d'utilisation, voir des fois beaucoup moins tandis que ma CG elle semble faire son travail correctement (voir trop) avec 99% d'utilisation (source : MSI Afterburner)
Niveau perf, c'est pas terrible : je dépasse rarement les 60 fps dans les villes notamment et 100 dans les lieux fermés (full ultra + FSR2)
Pour comparer avec un autre jeu auquel je joue beaucoup, Warzone, le CPU est utilisé à peine à 10% mais les perfs sont acceptables : plus de 130 FPS en moyenne (full ultra)
Niveau températures : CPU en moyenne à 70-75 et le GPU ne dépasse jamais les 83...
Désolé je n'ai pas de screen, mais je pourrais en faire demain si besoin.
Alors, est-ce que vous confirmer ce diagnostic ?
Merci de votre aide, ça me permettra d'aiguiller ma décision de changer de processeur ou non 
Édit : ah et le site "Bottleneck calculator" m'indique un peu moins de 10% sur du traitement lourd et 27% sur de la tâche bureautique
Message édité le 03 septembre 2023 à 00:42:27 par sadow_sadow