CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La modération est pro-AMD.

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:04:46

Je poste ce topic avec des preuves https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-72971800-1-0-1-0-les-drivers-de-chez-amd-sont-honteux.htm + je dis que j'ai tout essayé depuis x années et que ce sont simplement les drivers qui sont mauvais, je me fais lock par un modérateur qui me dit que je dois faire "une demande d'aide".

Si j'avais fais le même topic chez Nvidia sans poster la moindre preuve (ce qui ne sera jamais le cas vu que leurs drivers ne sont pas aussi merdiques que ceux de AMD), je me serais jamais fait kick.

Ça parle d'incitation au troll et de talc, quand je lis les réponses je vois surtout des personnes complaisantes qui ont eu subi le même calvaire que moi.

Ça me dit de demander de l'aide, alors que je suis à 100 heures de manipulations, que j'ai bridé ma carte graphique et ma config au possible en désactivant le XMP, etc. J'ai bien détaillé ça sur le topic mais visiblement ça valait quand même le lock.

Mon dernier crash qui m'a valu ce topic lock était après un clean install. J'avais décidé de faire une dernière clean install stable au possible en mode hors ligne, avec les drivers graphiques et chipsets sur ma clé USB + avec le maximum d'options désactivé (XMP, accélération matérielle, ..), avec un undercloking de ma carte graphique. J'ai tout fait proprement, j'ai tenu quelques heures sur Skyrim avant de crasher.

Mais oui, je troll.

Message édité le 06 septembre 2023 à 16:06:57 par DogeLune
LRF17
LRF17
Niveau 52
06 septembre 2023 à 16:06:01

100h de manipulation mais tu te dit pas que tu pourrais vendre ta carte et go nvidia ?

Sélection naturelle

LakeGettop
LakeGettop
Niveau 15
06 septembre 2023 à 16:06:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1694009159-1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
06 septembre 2023 à 16:06:32

:rire:

Souvent le problème est derrière le clavier :hap:

Brule donc ta vilaine Radeon va :oui:

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
06 septembre 2023 à 16:07:07

Quelle config l'op?

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:07:44

Le 06 septembre 2023 à 16:06:01 :
100h de manipulation mais tu te dit pas que tu pourrais vendre ta carte et go nvidia ?

Sélection naturelle

Jamais je vends ma carte graphique, je vais me prendre un procès sinon.

LRF17
LRF17
Niveau 52
06 septembre 2023 à 16:08:17

Le 06 septembre 2023 à 16:07:44 :

Sélection naturelle

Bah renvois la t'as 2 ans de garantie

Paladark
Paladark
Niveau 75
06 septembre 2023 à 16:09:08

Et à côté personnellement toutes mes cartes Nvidia ont été un putain de calvaire qui m'ont fait m'arracher les cheveux et me donner envie de balancer mes CG et laptops par la fenêtre et depuis que je suis chez les rouges je revis, et j'en fais pas un topic pour gueuler sur les drivers Nvidia. :hap:
Ma pote qui a mille et une CGs et PCs et qui daily drive une 3090 FE shunt moddée de malade mental est du même avis que moi : les drivers de CG c'est de la merde partout chez tout le monde, bleus verts ou rouges, mais on a eu moins de chance chez Nvidia, et on fait pas une cabale anti Geforce tous les dimanches aprem non plus. :noel:

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:13:17

Le 06 septembre 2023 à 16:08:17 :

Sélection naturelle

J'ai plus la garantie, c'était ma première fois chez AMD et sur internet tout le monde me disait que "les drivers s'amélioraient avec le temps et qu'ils devenaient meilleurs que ceux de chez Nvidia à long terme".

Je me suis fais brain par des utilisateurs émotionnellement attachés à leurs produits de consommation.

LRF17
LRF17
Niveau 52
06 septembre 2023 à 16:14:55

Ouais en gros t'as 3 de QI

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
06 septembre 2023 à 16:15:53

Ce qui t'arrives à ton changement chez amd aurait pu t'arriver en restant chez nvidia, c'est ça que t'as pas compris :ok:

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:16:01

Le 06 septembre 2023 à 16:09:08 :
Et à côté personnellement toutes mes cartes Nvidia ont été un putain de calvaire qui m'ont fait m'arracher les cheveux et me donner envie de balancer mes CG et laptops par la fenêtre et depuis que je suis chez les rouges je revis, et j'en fais pas un topic pour gueuler sur les drivers Nvidia. :hap:
Ma pote qui a mille et une CGs et PCs et qui daily drive une 3090 FE shunt moddée de malade mental est du même avis que moi : les drivers de CG c'est de la merde partout chez tout le monde, bleus verts ou rouges, mais on a eu moins de chance chez Nvidia, et on fait pas une cabale anti Geforce tous les dimanches aprem non plus. :noel:

Je vois que très peu de déclarations comme la tienne, et sur internet je vois autant de personnes qui ont des problèmes avec des GPU AMD que Nvidia alors que selon Steam AMD c'est 15.x% du marché.
https://store.steampowered.com/hwsurvey/

Il y a peut-être des problèmes chez les deux marques, mais la probabilité de perdre à la loterie est énormément inférieure chez Nvidia que AMD.

Message édité le 06 septembre 2023 à 16:17:42 par DogeLune
LeChauveDamazon
LeChauveDamazon
Niveau 61
06 septembre 2023 à 16:16:54

Le 06 septembre 2023 à 16:13:17 :

Sélection naturelle

J'ai plus la garantie, c'était ma première fois chez AMD et sur internet tout le monde me disait que "les drivers s'amélioraient avec le temps et qu'ils devenaient meilleurs que ceux de chez Nvidia à long terme".

Je me suis fais brain par des utilisateurs émotionnellement attachés à leurs produits de consommation.

Comment ça tu n'as plus la garantie ? :(

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
06 septembre 2023 à 16:17:48

Tiens, le style d'écriture me rappelle quelqu'un :hap:

LRF17
LRF17
Niveau 52
06 septembre 2023 à 16:19:32

Le 06 septembre 2023 à 16:17:48 :
Tiens, le style d'écriture me rappelle quelqu'un :hap:

J'ai l'impression de voir la même boucle h24 alors que je passe rarement sur le forum maintenant. Toujours un mec qui a passé 100h a régler son gpu car il crash h24, qui ne veut pas le vendre et n'est plus sous garantie

La boucle putain

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:21:42

Le 06 septembre 2023 à 16:16:54 :

Sélection naturelle

J'ai attendu pendant deux ans en me disant que les drivers allaient s'améliorer, car c'est ce que m'ont dit la plupart des utilisateurs AMD à qui j'ai parlé.

Il y a eu des améliorations et ça me donnait de l'espoir, au tout début ma config redémarrait toute seule en jeu. Ensuite après quelques mises à jour de drivers je n'avais plus que des crashs normaux, donc je me suis dit qu'ils étaient sur le coup et que ma carte allait s'améliorer sur le long terme comme le disaient tous les utilisateurs qui étaient là des années avant moi.

Mais depuis 2022, plus aucune amélioration de stabilité. Et je continue toujours autant de crasher, je me prends des suspensions sur mes jeux compétitifs et je perds ma progression sur mes jeux.

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
06 septembre 2023 à 16:23:15

Le 06 septembre 2023 à 16:21:42 :

> Le 06 septembre 2023 à 16:06:01 :

>100h de manipulation mais tu te dit pas que tu pourrais vendre ta carte et go nvidia ?

>

> Sélection naturelle

J'ai attendu pendant deux ans en me disant que les drivers allaient s'améliorer, car c'est ce que m'ont dit la plupart des utilisateurs AMD à qui j'ai parlé.

Il y a eu des améliorations et ça me donnait de l'espoir, au tout début ma config redémarrait toute seule en jeu. Ensuite après quelques mises à jour de drivers je n'avais plus que des crashs normaux, donc je me suis dit qu'ils étaient sur le coup et que ma carte allait s'améliorer sur le long terme comme le disaient tous les utilisateurs qui étaient là des années avant moi.

Mais depuis 2022, plus aucune amélioration de stabilité. Et je continue toujours autant de crasher, je me prends des suspensions sur mes jeux compétitifs et je perds ma progression sur mes jeux.

C'est quoi des crashs normaux ? Pour moi tout crash est anormal.

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
06 septembre 2023 à 16:23:41

Tu pues le troll à des km

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:23:57

Le 06 septembre 2023 à 16:15:53 :
Ce qui t'arrives à ton changement chez amd aurait pu t'arriver en restant chez nvidia, c'est ça que t'as pas compris :ok:

Il y a autant de plaintes chez AMD que chez Nvidia, alors que AMD c'est 15.x% du marché.

DogeLune
DogeLune
Niveau 47
06 septembre 2023 à 16:25:49

Le 06 septembre 2023 à 16:23:15 :

Le 06 septembre 2023 à 16:21:42 :

> Le 06 septembre 2023 à 16:07:44 :

>> Le 06 septembre 2023 à 16:06:01 :

> >100h de manipulation mais tu te dit pas que tu pourrais vendre ta carte et go nvidia ?

> >

> > Sélection naturelle

>

> Jamais je vends ma carte graphique, je vais me prendre un procès sinon.

C'est quoi des crashs normaux ? Pour moi tout crash est anormal.

Quand le jeu se ferme mais que j'ai la chance de ne pas avoir un écran bleu ou un redémarrage automatique de ma config.

Après dans tous les cas je suis obligé de redémarrer. Si mon jeu crash et que je le relance sans redémarrer ma config je recrash instantanément + je ne peux pas aller sur YouTube et compagnie.

Sujet fermé pour la raison suivante : TALC
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment