CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ce pc portable ?

Freeboard
Freeboard
Niveau 35
01 septembre 2023 à 23:49:11

Principalement pour le gaming, je n'ai malheureusement pas du tout la place pour un pc gamer dans mon 30m^2, sinon j'en aurai fait un.

15,6 pouces FHD (1920 x 1080) 165 Hz 300 nits WVA antireflet rétroéclairé par LED Écran à bordure étroite
Intel Core i9-12900H de 12e génération (24 Mo de cache, 14 cœurs, 20 threads, jusqu'à 5,00 GHz Turbo) Processeur
NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti 8 Go GDDR6 Graphiques
Disque SSD M.2 PCIe Gen 4 de 512 Go
Mémoire DDR5 double canal de 16 Go à 4 800 MHz
Environs 1100€

Je le trouve vraiment sympa. :oui:
Sinon j'hésite avec le MSI katana 15
B12VGK-208FR en i5 et RTX 4060 , pour environs 1100€ aussi

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
02 septembre 2023 à 00:04:09

la 4060 est beaucoup moins puissante que la 3070ti

Freeboard
Freeboard
Niveau 35
02 septembre 2023 à 00:22:20

Du coup tu pense que c'est une bonne affaire le premièr? Il est a 1200€ au lieux de 2100

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
02 septembre 2023 à 00:43:31

Le premier c'est une méga affaire de tarax

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 septembre 2023 à 01:03:44

T'as pas de place pour un bureau dans 30m² ? Je suis dans 34 et c'est tranquille, après ça dépend tellement de comment c'est agencé et disposé...
1100€ pour une 3070Ti c'est déjà très bien, donc accompagnée d'un excellent processeur c'est très chouette. Seulement 16go de ram c'est un peu bête mais à ce prix on va pas faire la fine bouche, au pire d'ici quelques années tu pourras lui redonner un coup de boost avec un kit 2x16go pas trop cher et roulez jeunesse. Idem pour le SSD qui est petit.

thexila2
thexila2
Niveau 28
02 septembre 2023 à 08:53:00

T'as le lien du premier ?

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
02 septembre 2023 à 09:32:32

L'avantage de la rtx 4060 c'est le dlss3 pour un pc de faible puissance. Mais il est trop limité en nombre de jeu.

Très important sur ce genre de portable, c'est de savoir le TDP du GPU et CPU. Ça peut faire varier la puissance du pc portable de 20%.

Si tu ne comptes pas le déplacer et que tu cherches la performance. Tu as moyen de montée une tour avec un LianLi A4-H2O par exemple. Il est tout petit et peu accueillir toutes les cartes graphiques. Tu le mets à côté d'un écran 21" et tu seras à peine plus encombré qu'un pc portable.
Voir sur ta TV avec clavier et souris sans fils.

Le portable petit prix pour du gaming, prévois une plaque de refroidissement et tu seras souvent à 45decibels non stop avec les sorties d'airs chaud latérales directement vers tes oreilles.

Je trouve les pc portable super sur le papier et ça donne envie. Mais c'est clairement un mauvais deal si tu peux caser un ITX chez toi.

Autrement entre les deux, ils manquent des infos. Tu as Notebookcheck le meilleur site sur le monde du portable.

GangGettop
GangGettop
Niveau 8
02 septembre 2023 à 09:41:28

Fais de la place

thexila2
thexila2
Niveau 28
02 septembre 2023 à 09:47:50

Quelle fatigue sur chaque topic laptop les mecs qui se ramènent pour expliquer à l'auteur que les desktop c'est mieux et qu'il se trompe.

Forum moto "ah non mais tu sais tu devrais pendre une cinq portes, c'est plus puissant" :o))

Message édité le 02 septembre 2023 à 09:48:09 par thexila2
GangGettop
GangGettop
Niveau 8
02 septembre 2023 à 09:56:38

Le 02 septembre 2023 à 09:47:50 :
Quelle fatigue sur chaque topic laptop les mecs qui se ramènent pour expliquer à l'auteur que les desktop c'est mieux et qu'il se trompe.

Forum moto "ah non mais tu sais tu devrais pendre une cinq portes, c'est plus puissant" :o))

Et plus securisant aussi, aucun intérêt de rouler en moto

Freeboard
Freeboard
Niveau 35
02 septembre 2023 à 11:36:31

Je me tourne vers le portable parce que je n'ai pas le choix, je voulais une belle config de tour de base mais ça me sert a rien vu que je bouge tout les 3 jours dans une autre ville en train, et mon appartement perso est trop petit pour ça je serai perdant dans tout les sens

Freeboard
Freeboard
Niveau 35
02 septembre 2023 à 11:46:03

"OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 29
02 septembre 2023 à 09:32:32
Alerte
L'avantage de la rtx 4060 c'est le dlss3 pour un pc de faible puissance. Mais il est trop limité en nombre de jeu.

Très important sur ce genre de portable, c'est de savoir le TDP du GPU et CPU. Ça peut faire varier la puissance du pc portable de 20%.

Si tu ne comptes pas le déplacer et que tu cherches la performance. Tu as moyen de montée une tour avec un LianLi A4-H2O par exemple. Il est tout petit et peu accueillir toutes les cartes graphiques. Tu le mets à côté d'un écran 21" et tu seras à peine plus encombré qu'un pc portable.
Voir sur ta TV avec clavier et souris sans fils.

Le portable petit prix pour du gaming, prévois une plaque de refroidissement et tu seras souvent à 45decibels non stop avec les sorties d'airs chaud latérales directement vers tes oreilles.

Je trouve les pc portable super sur le papier et ça donne envie. Mais c'est clairement un mauvais deal si tu peux caser un ITX chez toi.

Autrement entre les deux, ils manquent des infos. Tu as Notebookcheck le meilleur site sur le monde du portable. "

Le problème c'est que concernant le premier j'ai du mal a trouver des informations viable vu que de base sa configuration est beaucoup plus légère que celle que j'ai montré, avec un tdp de 140.

Avec un bon support de refroidissement ça devrait aller non?

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
02 septembre 2023 à 13:39:42

Avec un bon support de refroidissement ça devrait aller non?

Ça aide pas mal.
Qd j'avais un pc portable gamer et que je ne bougeais pas plusieurs mois. Je virais la plaque en dessous du PC et je le posais directement sur le support de refroidissement. Je gagnais plusieurs degrés et les ventilos étaient moins énervés. C'est un confort qui n'est pas du luxe.
Le point noir c'est que tu rajoutes une couche à transporter et faut aussi faire attention à ce que ça ne te brise pas les poignets.

Pour les infos je ne serais pas te dire. Prends la référence du portable et regarde sur plusieurs site. Souvent ils vont te mettre en parenthèse le voltage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment