CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade de mon PC

Assasinx3
Assasinx3
Niveau 9
23 août 2023 à 18:03:53

Salut,

Alors voilà, j'aimerai upgrade mon pc qui devient lent en changeant quelques composant mais en gardant le plus possible évidemment. Pour le gaming, ce serait pour des jeux en 1080p, donc voilà pas besoin de changer la carte graphique, c'est surtout sa lenteur au quotidien qui me rend dingue.

Voici mon pc :
GTX1070
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
MSI Z97 PC MATE
DDR3 G.Skill Ares, Bleu, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
Be Quiet ! Pure Rock
Seagate Barracuda, 2 To
EVGA 500B, 500W
Corsair Carbide 200R

A garder :
-carte graphique
-boitier
-ventirad je sais pas ?
-alimentation je sais pas aussi ?

Pour le reste, je pense qu'il faut que je change la carte mère pour mettre des ram ddr4, le processeur peut-être ou je garde ? et le disque dur par un ssd.

Si vous avez des propositions concrète de composant, je suis preneur ! J'ai environ 500 à 600€ max de budget.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
23 août 2023 à 18:13:44

Le moins chère probablement 5600/b550/ 16ddr43200mhzcl16

Ainsi tu peuxgarder aliM/ventilo sans problème

Message édité le 23 août 2023 à 18:15:34 par LechapeauBelge
Draughan
Draughan
Niveau 28
23 août 2023 à 18:21:39

Pars du principe qu'une RTX 4060 fait à peine du 1080P ultra 60 FPS sur Immortal of Aveum (et que ça sera pareil pour beaucoup de nouveaux jeux 2023-2024, donc je parle même pas dans 3 ans).

Pars aussi du principe qu'un I5 4570K est dépassé depuis des années pour ce niveau de performance.

500W, c'est trop juste aujourd'hui avec des composants qui pompent plus.

Ne pas avoir de SSD a clairement un impact aussi.

Tu pourras juste rajouter un SSD en SATA pour 60€.

Mais ça ne changera pas l'expérience en jeu à part le chargement.

Tu peux partir du principe que sinon tu dois refaire un PC, ce qui dépassera nettement ton budget, même si tu revends ton PC actuel.

Assasinx3
Assasinx3
Niveau 9
23 août 2023 à 19:22:00

Pour le gaming, je ne compte pas jouer à de nouveaux jeux, je joue juste à quelques mmorpg ou actuellement aussi Genshin Impact, donc voilà rien de fou. Le reste, je le joue sur console. C'est vraiment mon pc qui est lent au quotidien, d'où mon envie de garder ma carte graphique par exemple. Sinon oui si je voulais jouer au nouveaux jeux, j'imagine que je devrais repartir de zéro :ok:

Le 23 août 2023 à 18:13:44 :
Le moins chère probablement 5600/b550/ 16ddr43200mhzcl16

Ainsi tu peuxgarder aliM/ventilo sans problème

Tu parles bien de ça ?
proco : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00387517.html ram : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00271616.html et le b550 c'est la carte mère ? j'en trouve énormément avec ce code, tu as une recommandation plus précise ?

Et :merci: pour l'aide !

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
23 août 2023 à 19:26:44

Oui une Carte Mère GIGABYTE AM4 B550 AORUS Elite V2 fais partie des meilleurs

Après tu peux contente une MSI A- Pro ou VDH qui fera parfaitement le job pour moin chère .

Maintenant reste udpate pas chère mais vaut t'il le coup vu la CG ? chez pas si tu sentiras vraiment une différence mais bon ttu pourras toujours la changer plus tard la CG pour un meilleur modèle sans nécessairement remplacer alim a avoir car il a vraiment des cartes qui consomme rien comme ce CPU donc voila

Message édité le 23 août 2023 à 19:29:50 par LepetitprinceBe
Assasinx3
Assasinx3
Niveau 9
23 août 2023 à 19:41:40

Imaginons que je veuille dans 1 an finalement jouer à de gros nouveaux jeux, avec cette nouvelle config si je change la carte graphique, ça passera alors sans soucis ?

Et aussi quand tu parles de sentir une différence, j'ai pas très compris, tu parles en jeu ?

Et dernière chose, avec cette carte mère, je peux choisir n'importe quel ssd nvme ou il ya des contrainte ?

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
23 août 2023 à 19:50:23

Dépend de tes attentes vis a vis des jeux résolutions ? définition ultra ?

Je pense que dans les jeux le ressenti (fps ,fluidité ) entre ton cPU actuel avec ta GTX et le nouveau ne sera pas forcément flagrant . Il faut voir les prix ta deux possibilité aller sur le 5800X3D/b550 /DDR4 ou alors voir sur un 7600X/b650/DDR5 5600mhz minimum la deuxième est plus évolutive et les perfs son +/- égale . Alim sincèrement faut voir les site de test peu passer avecx genre une4070 qui consomme rien en watt mais objectivement pour être tranquille une 750watt tes tranquille . (la version 5600x la moins chère mais plus dans optique aller vers une ugprade vers le 1440P )

les B550 on un pCIE 4.0 mais après oui il a pas encore vraiment bcp des SSD 5.0 et de toute facon cela ne pose pas soucis tu seras juste bridé au max des capacités de ton port . (a voir combien il te faut de port souvent 1 port 4..0 et un 3.0 dépend des CM .

Message édité le 23 août 2023 à 19:53:27 par LepetitprinceBe
Assasinx3
Assasinx3
Niveau 9
23 août 2023 à 19:53:31

Ok merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça et faire mon choix !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment