CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incompatibilité entre composants Memory PC

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 19:17:14

Salut à tous,

J'ai passé commande il y a environ 15 jour d'un PC (cf signature ) chez Memory PC.
J'ai pris un boitier fractal design north avec une 7900XTX Sapphire Pulse et un AIO de 360 mm.

Lors du choix des composants, aucun soucis de compatibilité.
Or, en me baladant sur le site de fractal design, je me rend compte que la taille maxi du GPU avec un AIO de 360mm en façade est de 300mm. La 7900XTX de chez Sapphire fait 313 mm...

Du coup, vu que j'ai coché l'option pour que le GPU soit envoyé non monté, vont ils faire des tests chez Memory PC avant de m'envoyer mon PC (envoi prévu le 23) ou bien je vais me retrouver comme un con avec un GPU que je ne pourrais pas monter dans mon boitier à cause de mon AIO trop gros pour être monté sur la face supérieure du boitier...

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
21 août 2023 à 19:18:21

Bah ils vont mettre une autre CG je suppose ou simplement poser AIO en haut et pas e nfacade .

Le plus simple est de leur poser la question....

Message édité le 21 août 2023 à 19:18:55 par LechapeauBelge
KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 19:43:50

En haut ça passe pas en 360 mm.

Fankine
Fankine
Niveau 81
21 août 2023 à 19:48:44

Bah si t'as demandé pas monté je doute qu'ils le montent pour tester puis le redémonte :hap:

Ils vont t'envoyer les paquets et tu sera cucked.

Contacte leur support :ok:

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
21 août 2023 à 19:52:05

Le 21 août 2023 à 19:48:44 :
Bah si t'as demandé pas monté je doute qu'ils le montent pour tester puis le redémonte :hap:

Ils vont t'envoyer les paquets et tu sera cucked.

Contacte leur support :ok:

ah ui j'avais pas vu qui avait dit non monté donc oué ! Bref contact les rapidement et si il on déjà envoyer bah bonne mer** pour te faire échanger/rembourser .

Message édité le 21 août 2023 à 19:52:59 par LechapeauBelge
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
21 août 2023 à 19:54:30

pourquoi la taille max serait de 300mm avec un AIO ? l'AIO fait pas 60mm d'epaisseur

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 19:54:56

pas encore expédié, prévu le 23....

Ombra_Alexius82
Ombra_Alexius82
Niveau 9
21 août 2023 à 19:56:06

Bien sûr qu'ils vont le tester avant de te l'envoyer et bien sûr qu'ils vont voir si il y a le moindre problème de compatibilité ou non

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
21 août 2023 à 19:59:12

sauf si le rad fait + de 55mm d'épaisseur (j'en doute fort) le gpu rentrera sans probleme

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 20:01:13

Le 21 août 2023 à 19:59:12 :
sauf si le rad fait + de 55mm d'épaisseur (j'en doute fort) le gpu rentrera sans probleme

oui effectivement, sans rad c'est 355 mm max pour le GPU...

J'ai pris un MSI coreliquid 360r V2. A priori il fait 27 mm d'épaisseur.

Message édité le 21 août 2023 à 20:02:57 par KeaIlogs
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
21 août 2023 à 20:03:21

pose quand même la question au support comme ça au moins si ils te disent oui ça rentre et que au final ça rentre pas tu peux leur dire que c'est leur faute

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 20:18:04

Oui j'ai fait ça.
Mais en effet je me demande pourquoi avec un rad en façade, d'un coup la longueur max du GPU est 55mm inférieure...
Le coreliquid 360 r V2 fait 52mm d'épaisseur avec les ventilos... putain fait chier, leur outil de configuration n'est pas au point, il n'y avait aucune incompatibilité avec mes composants lors de la commande....

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
21 août 2023 à 20:22:09

Je ne crois pas qu'un outil de config tienne compte des dimensions en mm de chaque combinaison de composants...ce serait l'idéal mais....

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
21 août 2023 à 20:25:25

Le 21 août 2023 à 20:18:04 :
Oui j'ai fait ça.
Mais en effet je me demande pourquoi avec un rad en façade, d'un coup la longueur max du GPU est 55mm inférieure...
Le coreliquid 360 r V2 fait 52mm d'épaisseur avec les ventilos... putain fait chier, leur outil de configuration n'est pas au point, il n'y avait aucune incompatibilité avec mes composants lors de la commande....

les ventilos comptent pas ils sont de l'autre coté du boitier, vers l'extérieur c'est juste le rad qui empiete sur l'espace du GPU

Message édité le 21 août 2023 à 20:25:53 par [Nurarihyon]
KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 20:27:21

Je croise les doigts. Je leur ai envoyé un mail leur expliquant mon souci et leur demandant s’ils allaient réaliser un test avec le PC monté complètement avant de l’expédier.

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 20:55:55

https://support.fractal-design.com/support/solutions/articles/4000189454-north-gpu-compatibility

Bon j’ai trouvé ça sur le site de fractal design.
Ça dit bien que pour le north, il faut juste retrancher l’épaisseur du rad aux 355mm.

Donc dans mon cas, seulement 27mm. Me voilà rassuré, j’ai encore 15mm de marge 🥵

Message édité le 21 août 2023 à 20:56:19 par KeaIlogs
KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 22:26:48

Le 21 août 2023 à 20:25:25 :

Oui j'ai fait ça.

les ventilos comptent pas ils sont de l'autre coté du boitier, vers l'extérieur c'est juste le rad qui empiete sur l'espace du GPU

Sur YouTube, y a plein de mecs qui montent le rad avec les ventilos à l'intérieur du boitier. j'en ai vu qu'un monter les ventilos de l'autre coté et un autre mettre le rad à l'extérieur et les ventilos dans l'emplacement du rad.

Au delà de mon problème, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils les montent avec les ventilos à l'intérieur. Le principe c'est de refroidir le rad avec de l'air frais, et par défaut je les mettrais effectivement à l'extérieur, comme sur une bagnole quoi.

Message édité le 21 août 2023 à 22:28:13 par KeaIlogs
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
21 août 2023 à 22:30:13

Ca change rien de mettre les ventillo devant ou derrière le rad à ce niveau, ton air sera refroidi dans tout les cas.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
21 août 2023 à 22:35:25

Le 21 août 2023 à 22:26:48 :

Le 21 août 2023 à 20:25:25 :

Oui j'ai fait ça.

Sur YouTube, y a plein de mecs qui montent le rad avec les ventilos à l'intérieur du boitier. j'en ai vu qu'un monter les ventilos de l'autre coté et un autre mettre le rad à l'extérieur et les ventilos dans l'emplacement du rad.

Au delà de mon problème, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils les montent avec les ventilos à l'intérieur. Le principe c'est de refroidir le rad avec de l'air frais, et par défaut je les mettrais effectivement à l'extérieur, comme sur une bagnole quoi.

peut etre qu'ils veulent avoir le rgb a l'interieur du boitier du coup montent les ventilos a l'interieur.

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 août 2023 à 22:53:02

D'acc. en tout cas j'ai vu des montages avec des GPU plus gros que le mien et des AIO de 360 mm en front, donc au pire, s'il faut que je fasse moi même l'inversion des ventilos quand le PC arrive, c'est pas un problème et je sais que je suis tranquille niveau place pour ma 7900XTX.

Merci pour vos réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment