Salut à tous,
J'ai passé commande il y a environ 15 jour d'un PC (cf signature ) chez Memory PC.
J'ai pris un boitier fractal design north avec une 7900XTX Sapphire Pulse et un AIO de 360 mm.
Lors du choix des composants, aucun soucis de compatibilité.
Or, en me baladant sur le site de fractal design, je me rend compte que la taille maxi du GPU avec un AIO de 360mm en façade est de 300mm. La 7900XTX de chez Sapphire fait 313 mm...
Du coup, vu que j'ai coché l'option pour que le GPU soit envoyé non monté, vont ils faire des tests chez Memory PC avant de m'envoyer mon PC (envoi prévu le 23) ou bien je vais me retrouver comme un con avec un GPU que je ne pourrais pas monter dans mon boitier à cause de mon AIO trop gros pour être monté sur la face supérieure du boitier...
Bah ils vont mettre une autre CG je suppose ou simplement poser AIO en haut et pas e nfacade .
Le plus simple est de leur poser la question....
En haut ça passe pas en 360 mm.
Bah si t'as demandé pas monté je doute qu'ils le montent pour tester puis le redémonte ![]()
Ils vont t'envoyer les paquets et tu sera cucked.
Contacte leur support ![]()
Le 21 août 2023 à 19:48:44 :
Bah si t'as demandé pas monté je doute qu'ils le montent pour tester puis le redémonteIls vont t'envoyer les paquets et tu sera cucked.
Contacte leur support
ah ui j'avais pas vu qui avait dit non monté donc oué ! Bref contact les rapidement et si il on déjà envoyer bah bonne mer** pour te faire échanger/rembourser .
pourquoi la taille max serait de 300mm avec un AIO ? l'AIO fait pas 60mm d'epaisseur
pas encore expédié, prévu le 23....
Bien sûr qu'ils vont le tester avant de te l'envoyer et bien sûr qu'ils vont voir si il y a le moindre problème de compatibilité ou non
sauf si le rad fait + de 55mm d'épaisseur (j'en doute fort) le gpu rentrera sans probleme
Le 21 août 2023 à 19:59:12 :
sauf si le rad fait + de 55mm d'épaisseur (j'en doute fort) le gpu rentrera sans probleme
oui effectivement, sans rad c'est 355 mm max pour le GPU...
J'ai pris un MSI coreliquid 360r V2. A priori il fait 27 mm d'épaisseur.
pose quand même la question au support comme ça au moins si ils te disent oui ça rentre et que au final ça rentre pas tu peux leur dire que c'est leur faute
Oui j'ai fait ça.
Mais en effet je me demande pourquoi avec un rad en façade, d'un coup la longueur max du GPU est 55mm inférieure...
Le coreliquid 360 r V2 fait 52mm d'épaisseur avec les ventilos... putain fait chier, leur outil de configuration n'est pas au point, il n'y avait aucune incompatibilité avec mes composants lors de la commande....
Je ne crois pas qu'un outil de config tienne compte des dimensions en mm de chaque combinaison de composants...ce serait l'idéal mais....
Le 21 août 2023 à 20:18:04 :
Oui j'ai fait ça.
Mais en effet je me demande pourquoi avec un rad en façade, d'un coup la longueur max du GPU est 55mm inférieure...
Le coreliquid 360 r V2 fait 52mm d'épaisseur avec les ventilos... putain fait chier, leur outil de configuration n'est pas au point, il n'y avait aucune incompatibilité avec mes composants lors de la commande....
les ventilos comptent pas ils sont de l'autre coté du boitier, vers l'extérieur c'est juste le rad qui empiete sur l'espace du GPU
Je croise les doigts. Je leur ai envoyé un mail leur expliquant mon souci et leur demandant s’ils allaient réaliser un test avec le PC monté complètement avant de l’expédier.
https://support.fractal-design.com/support/solutions/articles/4000189454-north-gpu-compatibility
Bon j’ai trouvé ça sur le site de fractal design.
Ça dit bien que pour le north, il faut juste retrancher l’épaisseur du rad aux 355mm.
Donc dans mon cas, seulement 27mm. Me voilà rassuré, j’ai encore 15mm de marge 🥵
Le 21 août 2023 à 20:25:25 :
Oui j'ai fait ça.
Le coreliquid 360 r V2 fait 52mm d'épaisseur avec les ventilos... putain fait chier, leur outil de configuration n'est pas au point, il n'y avait aucune incompatibilité avec mes composants lors de la commande....les ventilos comptent pas ils sont de l'autre coté du boitier, vers l'extérieur c'est juste le rad qui empiete sur l'espace du GPU
Sur YouTube, y a plein de mecs qui montent le rad avec les ventilos à l'intérieur du boitier. j'en ai vu qu'un monter les ventilos de l'autre coté et un autre mettre le rad à l'extérieur et les ventilos dans l'emplacement du rad.
Au delà de mon problème, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils les montent avec les ventilos à l'intérieur. Le principe c'est de refroidir le rad avec de l'air frais, et par défaut je les mettrais effectivement à l'extérieur, comme sur une bagnole quoi.
Ca change rien de mettre les ventillo devant ou derrière le rad à ce niveau, ton air sera refroidi dans tout les cas.
Le 21 août 2023 à 22:26:48 :
Le 21 août 2023 à 20:25:25 :
Oui j'ai fait ça.
Le coreliquid 360 r V2 fait 52mm d'épaisseur avec les ventilos... putain fait chier, leur outil de configuration n'est pas au point, il n'y avait aucune incompatibilité avec mes composants lors de la commande....les ventilos comptent pas ils sont de l'autre coté du boitier, vers l'extérieur c'est juste le rad qui empiete sur l'espace du GPU
Sur YouTube, y a plein de mecs qui montent le rad avec les ventilos à l'intérieur du boitier. j'en ai vu qu'un monter les ventilos de l'autre coté et un autre mettre le rad à l'extérieur et les ventilos dans l'emplacement du rad.
Au delà de mon problème, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils les montent avec les ventilos à l'intérieur. Le principe c'est de refroidir le rad avec de l'air frais, et par défaut je les mettrais effectivement à l'extérieur, comme sur une bagnole quoi.
peut etre qu'ils veulent avoir le rgb a l'interieur du boitier du coup montent les ventilos a l'interieur.
D'acc. en tout cas j'ai vu des montages avec des GPU plus gros que le mien et des AIO de 360 mm en front, donc au pire, s'il faut que je fasse moi même l'inversion des ventilos quand le PC arrive, c'est pas un problème et je sais que je suis tranquille niveau place pour ma 7900XTX.
Merci pour vos réponses.