CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question hardware config Dubaro

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
23 août 2023 à 18:56:18

Hello,

3 questions svp :

En AM5, pour 32Go (2*16) à 6000Mhz, quelle est la différence entre du CL40 et du CL30, dans quel type de tâche se ressent-elle et ne ressent-elle pas ? Parce que je suis tombé sur une petite config sympa mais ils ne proposent que du CL40... :(

Egalement, dans la config il y a une 7900XTX, or on peut choisir l'option "faricant aléatoire" ou pour 15e de plus une PowerColor Hellound ou bien pour 150e de plus une XFX. Qu'est-ce qui fait la différence entre une 7900XTX bas de gamme et une haut de gamme ? Car balancer 1000e dans un GPU pour m'entendre dire qu'il est "bas de gamme" ça me fout un peu le démon :hap:

Dernièrement, tout ça c'est une config de chez Dubaro, vous avez des retours ? Sur le sérieux à la commande initiale et le SAV ?

Merci :ok:

PS : pas utile pour répondre à mes questions, mais pour les curieux voici le PC en question : https://www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=6760

Paladark
Paladark
Niveau 75
23 août 2023 à 19:02:11

Entre CL30 et CL40 peut commencer à y avoir une diff pas négligeable dans les situations où le CPU est très sollicité, m'enfin 6000 CL40 ça reste correct
Mais leurs barrettes à Dubaro ça a l'air d'être plutôt pas mal, pas du 40. Les Fury Beast RGB de base sont en CL36 (ok), les Gskill Flare X5 en CL32 et les Trident Z5 en CL30.

Pour la CG, ça va se joue rsur la qualité du refroidissement et sur le silence (éventuellement la capacité d'OC) mais tu te doutes bien que sur une XTX y a que des grosses cartes bien épaisses avec 3 ventilos et tout ce qu'il faut, y a pas de bébé carte à la con qui surchauffera en deux secondes. :hap:
15€ de + pour la hellhound qui est super correcte ça me paraît pas déconnant personnellement.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
23 août 2023 à 19:08:20

Ah putain je suis bête j'avais mal vu les qualités de la RAM quel nulos.
Entre 32 et 30 pas de réelle diff j'imagine ?

Oui c'est ce que je me dis pour le GPU, mais j'ai vu des gens sur dealabs dire que c'était "risqué de prendre l'option "fabricant aléatoire" car on pouvait se retrouver avec "des modèles bas de gamme comme Gigabyte" et ça m'a un peu perturbé, je ne m'y connais pas assez en informatique pour maitriser ces subtilités.

Paladark
Paladark
Niveau 75
23 août 2023 à 19:11:20

Le 23 août 2023 à 19:08:20 CaptainPiixel a écrit :
Ah putain je suis bête j'avais mal vu les qualités de la RAM quel nulos.
Entre 32 et 30 pas de réelle diff j'imagine ?

Oui c'est ce que je me dis pour le GPU, mais j'ai vu des gens sur dealabs dire que c'était "risqué de prendre l'option "fabricant aléatoire" car on pouvait se retrouver avec "des modèles bas de gamme comme Gigabyte" et ça m'a un peu perturbé, je ne m'y connais pas assez en informatique pour maitriser ces subtilités.

J'ai pas connaissance d'un modèle particulièrement mauvais pour les 7900XT/X. Même le modèle "de base" (made by amd directement et vendu chez toutes les marques) est correct, pas incroyable mais correct.

Et ouais entre CL32 et 30 on arrive sur du chipotage. :noel:

Message édité le 23 août 2023 à 19:11:48 par Paladark
CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
23 août 2023 à 19:14:03

Au top merci :ok:

Moi qui avais prévu une simple update à 1300e, je pense que je vais exploser le budget là :hap:

Message édité le 23 août 2023 à 19:14:14 par CaptainPiixel
CAMARCHEPAS178
CAMARCHEPAS178
Niveau 2
23 août 2023 à 19:44:30

ou bien pour 150e de plus une XFX

:rire: :rire:

Ce scam, car c'est justement la XFX la moins chère de toute les customs

Paladark
Paladark
Niveau 75
23 août 2023 à 19:47:03

Le 23 août 2023 à 19:44:30 CAMARCHEPAS178 a écrit :

ou bien pour 150e de plus une XFX

:rire: :rire:

Ce scam, car c'est justement la XFX la moins chère de toute les customs

En soi dans l'absolu les XFX sont pas forcément censées être moins chères... On a juste NR Info qui nous fait des magouilles pour nous les vendre à des tarifs très préférentiels. :hap:

yataki
yataki
Niveau 47
23 août 2023 à 20:26:03

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-ryzen-7-7800x3d-rx-7900-xtx-24-go-32-go-ram-ddr5-6000-b650-gaming-x-watercooling-240mm-ssd-nvme-1-to-alim-850w-80-gold-2609417

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment