CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC de stream.

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
26 août 2023 à 23:59:18

:hello:

Pouvez-vous m’aidé à faire un pc pour stream mes consoles de jeux. Je me suis lancé dans le streaming sur Twitch depuis quelques temps avec mes consoles mais maintenant j’aimerai passer sur quelque chose de plus qualitatif donc j’aimerai faire une configuration pour stream mes consoles (XBOX et PS5) avec une carte d’acquisition Elgato. Pour la CM et le PROC je ces pas ce qu’il faut prendre et faut il aussi une petite carte graphique ? Pour utilisé les logiciels de stream OBS, XSplit… etc

:svp:

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
27 août 2023 à 07:13:59

https://fr.pcpartpicker.com/list/HfNd6D

Comme tu stream, je ne sais pas si tu veux quelque chose de sympa visuellement. Là on est dans sur quelque chose de minimaliste pour réduire au maximum le coût.

Possibilité de descendre à 700 euros avec un I5 11400f/10400f + DDR4 si c'est trop pour toi.

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
27 août 2023 à 10:51:19

Je me suis peut être mal exprimé mais je veut pas jouer avec le PC mais juste stream les console. Le PC me servirai en gros pour utiliser OBS etc… et aller sur internet.

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
27 août 2023 à 17:23:52

:up:

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
22 septembre 2023 à 22:24:21

Bonsoir, bonjour 👋🏻

Je réitère ma demande , je suis actuellement streamer sur Twitch depuis peu de temps. Le souci c’est que je stream avec ma Playstation 5 donc la qualité s’en fait ressentir car mon stream est pixelisé malgré le fait que je possède la fibre avec une très bonne connexion ( j’ai une photo de ma connexion si cela peu aider ). Je ne connais pas grand chose en informatique mais je me suis renseigné un minimum. J’ai vu qu’il y avait des boîtiers et des cartes d’acquisition. Alors d’un point de vu esthétique si les performances sont similaires au boitier ? Je préfère la carte d’acquisition car elle se met dans le PC et j’ai vu qu’il y a 2 type d’encodage (x264 ou Nvenc), si je ne me trompe pas. Le x264 utilise le CPU donc le mieux adapté pour moi ? Je ne compte pas utiliser le pc pour jouer car si j’ai bien compris le Nvenc est sur la carte graphique avec une puce dédiée donc c’est bien pour ceux qui stream et qui jouent en même temps sur le même PC ? Donc je cherche quelqu’un qui est capable de me faire une configuration de pc dédiée uniquement pour le stream de mes consoles avec une carte d’acquisition pour que je puisse streamer en 1080p 60FPS et aussi naviguer sur internet (si je veux chercher des infos sur un jeu ou pour des trophées 🏆 ou autres en même temps et jouer à ma ps5 en 4K 60 FPS ou 120 si possible. J’ai pas vraiment de budget je veux tirer le meilleur de ma connexion pour la meilleure qualité possible de mon stream sachant qu’on me donne déjà un écran et un clavier souris. Voilà je pense avoir tout dit. C’est pas facile de tout expliquer quand on ne connait pas grand chose en informatique. J’espère ne pas avoir fait d’erreur et trouver une ou plusieurs âmes charitables pour m’aider. N’hésitez pas à me MP si il faut aussi. Merci par avance et vive le Hardware 🤙🏻

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
22 septembre 2023 à 23:06:17

Et pourquoi tu ne veux pas jouer directement avec le PC ?
Quand on a un PC correct pour le Stream, l'intérêt des consoles est quand même ultra limitée :hum:
De mon point de vue tu compliques le vie en cumulant les tout les défaut possible des deux systèmes.
A moins de vraiment avoir envie de ne jouer qu'aux 3 exclues de la PS5 (qui sortiront de toute manière sur PC) je ne comprends pas trop, bref si tu veux vraiment être streamer, partir avec une PS5 pour moi c'est plutôt un handicap.

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 57
22 septembre 2023 à 23:50:50

comme dit mon vdd,
Si tu veux jouer sur PS5 pour stream, la console le fait déjà assez bien.
Si t'es en recherche de qualité, faut prendre un bon Pc avec une bonne carte graphique capable d'encoder en AV1, le x264 est plus mauvais ou identique à ta PS5, Nvenc/H264/H265 sont inférieure au AV1, on se dirige du coup directement soit sur une 4080 ou les 7000 voir A770.

Donc si tu veux tj un PC pour stream ce que t'as PS5 sort, essaye de faire une config avec une Rx 7600, mais pour chiffrer directement à 600€ le mini-pc...

Autant revendre ta PS5, et acheter un vrai pc.
PS : tu peux toujours brancher un cable DP à ta TV et jouer avec une manette PS5.

Message édité le 22 septembre 2023 à 23:51:04 par Teraformeur
CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
23 septembre 2023 à 00:23:39

Je suis d'accord avec toi, par contre pour l'AV1 je nuancerai un peu.
L'AV1 c'est l'avenir j'en suis plutôt convaincu mais sauf erreur de ma part même Twitch n'est pas encore compatible, on sait malgré tout que ca va venir mais on n'a pas encore de date précise, cette année, l'année prochaine ou dans 10 ans on ne sait pas.
Personnellement je vois la compatibilité avec l'av1 plutôt comme un critère secondaire pour départager deux GPU équivalents.

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
23 septembre 2023 à 09:41:08

Merci de prendre du temps à me répondre, le problème c’est que je me suis acheter un écran gamer 4K pour la ps5, avoir un pc pour streamer et jouer en 4K ça coûte vraiment très chère. Vous êtes sur que avec une carte d’acquisition et le pc j’aurai vraiment un rendu d’encodage identique à la ps5 :ouch: ? Je voulais faire un pc de stream pour avoir un stream très correct et plus tard je vend la console et je me fait un pc gamer comme ça j’ai mes deux PC quoi…

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
23 septembre 2023 à 11:43:02

Pour l'argument de la 4K faudra déjà que la PS5 en soit réellement capable, spoiler c'est ultra rare et encore seulement sur les petits jeux, dans les AAA disons que si elle arrive déjà tenir l'équivalent PC d'un 1440p en moyen/low c'est déjà un exploit... Forspoken sorti cette année baisse sa résolution jusqu'en 720p pour conserver des perf correctes, certes c'est un cas extrême mais c'est loin d'être un cas isolé
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2023-what-works-and-what-doesnt-in-forspoken-on-ps5

The internal resolution scales to a minimum of 50 percent on each axis which means performance mode, which targets 1440p via FSR2, can dip as low as 720p. The quality mode can dip to 1080p while RT is right in the middle of the two.

Bref a perf équivalente un PC gamer ça coute pas beaucoup de plus cher. Mais de toute manière si c'est pour du Stream je ne vois pas trop l'intérêt de viser maintenant sur la 4K.

Surtout si la finalité c'est de faire du stream depuis un PC, dans ce cas ça avoir une deuxième machine dédié ça n'a quasiment plus aura aucun intérêt, du moins ce sera l'une des dernière dépenses à faire. Investi d'abord dans tout le reste (bonnes lumières, un bon micro, une bonne caméra, un fond vert/un beau décors, ... ) ça au aura un bien meilleur impacte sur ton audience.

LakeGettop
LakeGettop
Niveau 15
23 septembre 2023 à 11:45:36

Le 23 septembre 2023 à 09:41:08 :
Merci de prendre du temps à me répondre, le problème c’est que je me suis acheter un écran gamer 4K pour la ps5, avoir un pc pour streamer et jouer en 4K ça coûte vraiment très chère. Vous êtes sur que avec une carte d’acquisition et le pc j’aurai vraiment un rendu d’encodage identique à la ps5 :ouch: ? Je voulais faire un pc de stream pour avoir un stream très correct et plus tard je vend la console et je me fait un pc gamer comme ça j’ai mes deux PC quoi…

Tu t'es bien fait retourner le cerveau par le marketing de Sony ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695462333-1663014384-ahi-pince-mais-2.png

zebeast
zebeast
Niveau 38
23 septembre 2023 à 13:14:35

Le 23 septembre 2023 à 11:45:36 :

Le 23 septembre 2023 à 09:41:08 :

Tu t'es bien fait retourner le cerveau par le marketing de Sony ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695462333-1663014384-ahi-pince-mais-2.png

J'irai peut être pas jusque la mais c'est vrai qu'on est bien loin de la promesse (trompeuse) de la 4k60, voir de la 8k annoncé avec ces consoles next gen. Comme dit plus haut un 1440p30fps en qualité moyenne c'est déjà un exploit pour ces consoles.
Ca n'empêche qu'elles sont parfaite pour les petits joueurs qui veulent se faire plaisir sans se prendre la tête et en ça elles remplissent parfaitement leur mission.
Après comme mes VDD faire du Stream avec une PS5 c'est loin d'être la meilleure idée, en ce qui concerne le PC dédié au Stream ça ne me semble pas non plus particulièrement pertinent, pour avoir un résultat correct en plus de la carte d'acquisition tu vas avoir besoin PC un minimum performant avec un CPU pas trop nulle et une carte graphique décente, de la ram, ... bref tout cumulé on va assez vite se rapprocher des config gamer, juste pour streamer un simple PS5 c'est dommage.

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
23 septembre 2023 à 13:28:17

Le 23 septembre 2023 à 11:43:02 :
Pour l'argument de la 4K faudra déjà que la PS5 en soit réellement capable, spoiler c'est ultra rare et encore seulement sur les petits jeux, dans les AAA disons que si elle arrive déjà tenir l'équivalent PC d'un 1440p en moyen/low c'est déjà un exploit... Forspoken sorti cette année baisse sa résolution jusqu'en 720p pour conserver des perf correctes, certes c'est un cas extrême mais c'est loin d'être un cas isolé
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2023-what-works-and-what-doesnt-in-forspoken-on-ps5

The internal resolution scales to a minimum of 50 percent on each axis which means performance mode, which targets 1440p via FSR2, can dip as low as 720p. The quality mode can dip to 1080p while RT is right in the middle of the two.

Bref a perf équivalente un PC gamer ça coute pas beaucoup de plus cher. Mais de toute manière si c'est pour du Stream je ne vois pas trop l'intérêt de viser maintenant sur la 4K.

Surtout si la finalité c'est de faire du stream depuis un PC, dans ce cas ça avoir une deuxième machine dédié ça n'a quasiment plus aura aucun intérêt, du moins ce sera l'une des dernière dépenses à faire. Investi d'abord dans tout le reste (bonnes lumières, un bon micro, une bonne caméra, un fond vert/un beau décors, ... ) ça au aura un bien meilleur impacte sur ton audience.

Alors je comprend rien moi. Spider-man , the last of us part 1 ou encore Fortnite c'est pas de la 4K natif en mode qualité ?

zebeast
zebeast
Niveau 38
23 septembre 2023 à 15:13:22

Non dans le meilleur des cas c'est de la 4k dynamique. Généralement les gros jeux sont rendu en 1080p/1440p et upscalé en 4k, le natif sur la Ps5 c'est ultra rare

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
28 septembre 2023 à 12:35:58

Vous m'avez convaincu un pc gamer sera le meilleur choix, je fait un autre sujet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment