CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
17 août 2023 à 12:54:51

Bonjour, j’aimerai savoir ce que vous pensez de cette config et si je devrais la changer sur certains points.
Ryzen 5 5500
6700xt Pulse
Ventirad : Be quiet dark roc pro 4
RAM : Corsair vengeance 2x8 3200mhz CAS 16
CM : MSI MPG b550 gaming plus
SSD : 970evo 1 to
HDD : Seagate 2 to
Alim : Gigabyte GP-P750GM GOLD
5 ventilos Be quiet Pure Wings 120mm
Et le boîtier un Lian Li O11 Dynamic Evo

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée.

Message édité le 17 août 2023 à 12:55:20 par BillyLeCaribou
ToAsTyO_O
ToAsTyO_O
Niveau 3
17 août 2023 à 13:02:31

nickel sauf le ryzen 5 5500, mieux vaut prendre un 5600

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 août 2023 à 13:11:36

prend un r5 5600, a peine plus cher et bien meilleur

pour le ventirad prend plutot un thermalright peerless assain ou Phantom spirit, beaucoup moins cher et meilleur refroidissement

pour le HDD je te conseille vraiment de prendre un ssd a la place, les prix sont presque identiques et c'est largement mieux. les HDD ça sert plus a rien d'en acheter en 2023

pour l'alim prend plutot la msi mpg a750GF, meilleure qualité au meme prix, gigabyte a u pas mal de problèmes avec certains batchs de ses alims

et tu fait ce que tu veux mais le boitier + tous les ventilos ça revient très cher pour le reste de la config, tu peux facilement économiser 100€ et passer sur une rx6800/6800xt avec un boitier moins cher
si tu veux absolument ce boitier quitte a payer + fait ce que tu veux. mais t'as même pas pris de rgb, ce qui est la raison pour la quelle les gens prennet ses boitiers aquarium. sans leds c'est pas vraiment beau a voir :hap:

Message édité le 17 août 2023 à 13:16:32 par [Nurarihyon]
BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
17 août 2023 à 13:12:43

Super merci ! Je vais faire les modif et au niveau de l’alim 750w c’est pas trop ? J’ai vu des build similaire avec du 650w.
D’un côté je me dis que si je passe à 6800xt après ce sera benef

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 août 2023 à 13:17:18

Le 17 août 2023 à 13:12:43 :
Super merci ! Je vais faire les modif et au niveau de l’alim 750w c’est pas trop ? J’ai vu des build similaire avec du 650w.
D’un côté je me dis que si je passe à 6800xt après ce sera benef

650w c'est suffisant, mais la différence de prix est pas grande donc autant partir sur une 750w et etre large pour une éventuelle upgrade plus tard

BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
17 août 2023 à 13:18:31

Le 17 août 2023 à 13:11:36 :
prend un r5 5600, a peine plus cher et bien meilleur

pour le ventirad prend plutot un thermalright peerless assain ou Phantom spirit, beaucoup moins cher et meilleur refroidissement

pour le HDD je te conseille vraiment de prendre un ssd a la place, les prix sont presque identiques et c'est largement mieux. les HDD ça sert plus a rien d'en acheter en 2023

pour l'alim prend plutot la msi mpg a750GF, meilleure qualité au meme prix, gigabyte a u pas mal de problèmes avec certains batchs de ses alims

et tu fait ce que tu veux mais le boitier + tous les ventilos ça revient très cher pour le reste de la config, tu peux facilement économiser 100€ et passer sur une rx6800/6800xt avec un boitier moins cher
si tu veux absolument ce boitier quitte a payer + fait ce que tu veux. mais t'as même pas pris de rgb, ce qui est la raison pour la quelle les gens prennet ses boitiers aquarium. sans leds c'est pas vraiment beau a voir :hap:

Bien vu j’avoue que je trouvais juste le boîtier beau et bien noté concernant le refroidissement.
Tu partirais sur quoi en boîtier ? (Et ventilo si nécessaire ?)

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 août 2023 à 13:25:54

y a le deepcool cc560 pas cher avec 4ventilos inclus https://fr.pcpartpicker.com/product/FL4Zxr/deepcool-cc560-argb-atx-mid-tower-case-r-cc560-bktaa4-g-1

le boitier c'est un peu subjectif, tu peux voir toi même un boitier que tu trouve beau. pour l'airflow tant que le front panel est bien ouvert en mesh et qu'il y a beaucoup de ventilos inclus c'est bon.

privilégie les boitiers avec beaucoup de ventilos inclus parce que les ventilos ça coute cher et au prix final autant partir sur un boitier plus haut de gamme avec les ventilos inclus.

Message édité le 17 août 2023 à 13:27:24 par [Nurarihyon]
BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
17 août 2023 à 16:11:41

Merci énormément, j’ai changé le boîtier et en effet niveau prix ça fait une différence.
Juste pas pu avoir les Ventirad indiqués vu que je passe par matériel.net et que le deux cités plus haut sont pas disponibles.
Je suis donc resté sur un dark roc 4 mais pas pro.
(Je passe par Materiel.net car ils livrent dans les DOM et que cette même config ici me couterait 1400€ :hap: )
Encore une fois merci je pense partir sur cette config avec les modifications apportés sauf si d’autres personnes passent par ce topic d’ici là !
Bonne soirée

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 août 2023 à 16:18:45

Le 17 août 2023 à 16:11:41 :
Merci énormément, j’ai changé le boîtier et en effet niveau prix ça fait une différence.
Juste pas pu avoir les Ventirad indiqués vu que je passe par matériel.net et que le deux cités plus haut sont pas disponibles.
Je suis donc resté sur un dark roc 4 mais pas pro.
(Je passe par Materiel.net car ils livrent dans les DOM et que cette même config ici me couterait 1400€ :hap: )
Encore une fois merci je pense partir sur cette config avec les modifications apportés sauf si d’autres personnes passent par ce topic d’ici là !
Bonne soirée

Amazon ne livre pas ?

BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
17 août 2023 à 17:49:05

Amazon tout dépendra des revendeurs et pareil pour Aliexpress, sinon je dois passer par un ami qui ensuite me renverra les colis.
La tour + livraison ça me fait un total de 1100 environ ce qui me dérange pas sachant que j’avais prévu plus de base mais donc ça me laisse une marge pour bon écran 24” (je pense rester sur de la 1080p pour la plupart de mes jeux) sauf si le g5 me tente en 27” mais peur de regretter l’achat.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 août 2023 à 18:58:02

Le 17 août 2023 à 17:49:05 :
Amazon tout dépendra des revendeurs et pareil pour Aliexpress, sinon je dois passer par un ami qui ensuite me renverra les colis.
La tour + livraison ça me fait un total de 1100 environ ce qui me dérange pas sachant que j’avais prévu plus de base mais donc ça me laisse une marge pour bon écran 24” (je pense rester sur de la 1080p pour la plupart de mes jeux) sauf si le g5 me tente en 27” mais peur de regretter l’achat.

tu peux prendre un 1440p 27" que t'utilisera longtemps comparé au 1080p qui commence a faire vieux.

BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
17 août 2023 à 21:55:21

Ok ok donc je pense partir sur le Odyssey G5 merci.

BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
18 août 2023 à 09:34:28

Je me suis pas mal renseigné sur le g5 et je vois pas mal d’avis négatif, j’ai le asus VG279Q1R qui a l’air pas mal ou éventuellement le MSI G27CQ4 E2.
Pour vous lequel est le mieux ? Le G7 est certes intéressant mais je me vois pas (pour le moment) mettre 800€ dans un écran.
Merci d’avance.

wapup
wapup
Niveau 60
18 août 2023 à 09:55:38

Je passerai sur un SSD Gen4 type 980 Pro

BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
18 août 2023 à 11:32:49

Le 18 août 2023 à 09:55:38 :

Je passerai sur un SSD Gen4 type 980 Pro

J’ai déjà un 980 pro de 500 go sur lequel je comptais mettre Windows etc après c’est une idée éventuelle, je vais voir ça en rentrant. Merci.

BillyLeCaribou
BillyLeCaribou
Niveau 6
19 août 2023 à 21:19:37

Petit up furtif si quelqu’un pourrait me donner un avis sur les écrans cité plus haut. J’ai fait mes petites recherches le G5 semble ne pas être aimé mais je trouve pas de choses concluantes sur le Asus ou MSI.
Bonne soirée à vous.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
19 août 2023 à 22:52:46

https://www.techspot.com/bestof/gaming-monitors-2023/#205651

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation