CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Config RTX 4070

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 19:44:30

Bonsoir,

Je vous avoir votre avis sur la config suivante :

Boitier : Antec NX410 black sans alim ATX
Carte mère : Asus Tuf Gaming B650M plus wifi
Proco : Ryzen 5 7600X
Carte graphique : Asus Tuf RTX4070 12go
RAM : 2 x 16go Corsair C40 DDR5 6000
SSD : 2To M.2 NVme Gen4 Fury Renegade
Ventirad : Pure Rock 2 be quiet
Alim : Corsair ATX 650W CV650 80+

Prix : 1970€ avec montage + garantie 3 ans

Est ce que la config est cohérente avec le prix ?
Y a t'il des points à améliorer, ou des choses à revoir pour faire baisser le prix ?

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
16 août 2023 à 19:52:33

Bonsoir non.
Que des composants bas de gamme, alors qu'à ce prix tu peux avoir un mélange de haut de gamme / milieu de gamme + une 4080 ou équivalent.

Message édité le 16 août 2023 à 19:55:12 par AuroreMaya6
Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 19:55:16

Le 16 août 2023 à 19:52:33 :
Bonsoir non.
Que des composants bas de gamme, alors qu'à ce prix tu peux avoir du haut de gamme + une 4080.

Tu entend quoi par haut de gamme ?
Combien elle vaut chez toi la 4080 ? Je veux pas du gigabyte ou de l'aorus.
Quels fournisseurs tu me conseilles ?

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
16 août 2023 à 20:00:06

Alim trop juste aussi. Je partirais sur une alim 850W mini.

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
16 août 2023 à 20:01:19

Le 16 août 2023 à 19:55:16 :

Bonsoir non.
Que des composants bas de gamme, alors qu'à ce prix tu peux avoir du haut de gamme + une 4080.

Tu peux toucher une 4080 entre 1150-1250 suivant les jours, ça laisse 750-850€ pour le reste ce qui est plus que jouable.
Évidemment je te conseille de varier les fournisseurs en fonction du moins cher pour chaque pièce et de le monter toi même. Autrement y'a les sites allemands du genre MemoryPC ou Agando qui ont des bons rapports qualité/prix, mais par défaut ça reste du bas de gamme quand même, faut changer les composants via leur configurateur

Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 20:05:30

Le 16 août 2023 à 20:01:19 :

Bonsoir non.

Tu peux toucher une 4080 entre 1150-1250 suivant les jours, ça laisse 750-850€ pour le reste ce qui est plus que jouable.
Évidemment je te conseille de varier les fournisseurs en fonction du moins cher pour chaque pièce et de le monter toi même. Autrement y'a les sites allemands du genre MemoryPC ou Agando qui ont des bons rapports qualité/prix, mais par défaut ça reste du bas de gamme quand même, faut changer les composants via leur configurateur

C'est pas compliqué de faire appliquer la garantie en achetant en ligne ?
Le problème de memory pc, agando ou dubaro c'est qu'ils ne vendent que des pc complet, je ne sais pas dire si le prix est bon ou pas.
L'avantage d'acheter chez l'informaticien du coin c'est qu'au moindre soucis je peux aller le voir.

Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 20:18:01

Up

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
16 août 2023 à 20:27:27

Le 16 août 2023 à 20:05:30 :

Le 16 août 2023 à 20:01:19 :

Bonsoir non.

C'est pas compliqué de faire appliquer la garantie en achetant en ligne ?
Le problème de memory pc, agando ou dubaro c'est qu'ils ne vendent que des pc complet, je ne sais pas dire si le prix est bon ou pas.

Faut juste renvoyer à l'étranger pour la garantie sur ces sites, c'est le principal problème.

Le mieux ça reste bien évidemment de le monter soit-même, y'a toujours un désavantage majeur à prendre pré-monté.

L'avantage d'acheter chez l'informaticien du coin c'est qu'au moindre soucis je peux aller le voir.

Moyennant 100 balles pour la moindre intervention mineure :noel:
T'inquiètes pas, tu pourras toujours aller le voir en cas de soucis, ça change rien à ce niveau là (à moins qu'il offre tout support gratuitement pour les PC qu'il vend, mais j'en doute, c'est rare qu'ils le fassent)

La config qu'il te fait là vaut 1400€ à tout casser, je peux comprendre de lâcher 100€ en plus pour la tranquillité d'esprit, mais 600€ faut peut-être pas déconner :hap:

Message édité le 16 août 2023 à 20:28:13 par AuroreMaya6
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 août 2023 à 20:34:33

ouais non oublie l'informaticien du coin il te fait les composants a prix d'or.

tu peux les avoir pour bien moins en guettant les deals sur internet
que se soit en prémonté ou piece par piece

Message édité le 16 août 2023 à 20:34:54 par [Nurarihyon]
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 août 2023 à 20:53:05

https://fr.pcpartpicker.com/list/MGyYJy

1500€ 7600x + 6950xt. meilleur ventirad, meilleur alim (les corsair CV 80+ c'est de la grosse bouse)

je te conseille la rx6950xt plutot que la 4070, moins chère et 15% plus performante. en plus d'avoir + de vram. le seul argument de la 4070 c'est qu'elle a + de fps avec raytracing activé.
https://youtu.be/Iy3ikm8MxOM

mais vu l'impact de performances du RT, sauf si tu veux vraiment jouer a tous les AAA avec RT activé quitte a jouer avec la moitié des fps, tu va laisser RT désactivé ou en low.

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
16 août 2023 à 20:56:30

Le 16 août 2023 à 20:53:05 :

1500€ 7600x + 6950xt. meilleur ventirad, meilleur alim (les corsair CV 80+ c'est de la grosse bouse)

je te conseille la rx6950xt plutot que la 4070, moins chère et 15% plus performante. en plus d'avoir + de vram. le seul argument de la 4070 c'est qu'elle a + de fps avec raytracing activé.

mais vu l'impact de performances du RT, sauf si tu veux vraiment jouer a tous les AAA avec RT activé quitte a jouer avec la moitié des fps, tu va laisser RT désactivé ou en low.

20% plutôt en moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/3/1692212047-screenshot-2023-08-15-16-53-08-926-edit-app-revanced-android-youtube.jpg
Mais 4070 11% plus de perfs en RT https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/3/1692212091-screenshot-2023-08-15-16-49-53-015-edit-app-revanced-android-youtube.jpg

Enfin, dans tous les cas s'il prend du pré-monté faut faire avec ce que y'a, certains ne sont pas à jour et vendent la 6950XT plus cher que la 4070 :hap:

Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 21:47:37

Merci pour vos réponses.
RTX c'est pour raytracing ? J'arrive même pas à comprendre ce que c'est, ça vaut vraiment le coup ou ca n'apporte pas grand chose ?
Donc AMD le prend aussi en charge mais moins bien c'est ça ?
Je ne sais pas si c'est une fausse idée mais j'ai toujours pensé que les éditeurs sortaient leurs jeux en les optimisant au maximum pour les machines combo proco Intel+ CG NVIDIA, sans regarder ce que ca donne sur AMD puisque moins populaire.

Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 21:48:06

Le 16 août 2023 à 20:53:05 :

Pcpartclicker fait office de comparateur de prix ?

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 août 2023 à 21:55:13

Le 16 août 2023 à 21:47:37 :
Merci pour vos réponses.
RTX c'est pour raytracing ? J'arrive même pas à comprendre ce que c'est, ça vaut vraiment le coup ou ca n'apporte pas grand chose ?
Je ne sais pas si c'est une fausse idée mais j'ai toujours pensé que les éditeurs sortaient leurs jeux en les optimisant au maximum pour les machines combo proco Intel+ CG NVIDIA, sans regarder ce que ca donne sur AMD puisque moins populaire.

avant les gpu nvidia se nommaient GTX, après la sortie du ray tracing ils ont changé en RTX.

le RayTracing peu avoir un assez gros impact visuel sur certains jeux, moins sur d'autres, mais il a aussi surtout un gros impact sur les performances, souvent divise tes fps par 2 voir +. tu peux voir toi même sur youtube des vidéos de jeux avec RT On et Off et voir la différence.
tu peu l'activer quand tu veux juste une claque visuelle et que tu t'en fout un peu des fps, ou que c'est sur un jeu qui est pas très gourmand de base.

Oui les GPU AMD aussi supportent le Ray Tracing mais sont en général moins performants que les gpu Nvidia, l'écart se rapproche sur les dernieres rx7000 et nouveaux jeux sous UE5 mais pour le moment c'est Nvidia qui est devant.

pcpartpicker compare les prix sur les différents sites oui et te permet de faire une config avec les meilleurs composants au meilleur prix.

et non les jeux en général sont pas plus opti intel+nvidia que AMD

il y a certains jeux mieux opti pour nvidia et d'autres mieux opti pour AMD, mais c'est vraiment léger. et pour la grande majorité des jeux c'est du pareil au même.

Message édité le 16 août 2023 à 21:58:35 par [Nurarihyon]
Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 21:56:07

Le 16 août 2023 à 21:55:06 :
Enième topic troll sans écran alimenté par des trolls Amd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sans écran ?

Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 21:57:19

Le 16 août 2023 à 21:55:13 :

Merci pour vos réponses.

avant les gpu nvidia se nommaient GTX, après la sortie du ray tracing ils ont changé en RTX.

le RayTracing peu avoir un assez gros impact visuel sur certains jeux, moins sur d'autres, mais il a aussi surtout un gros impact sur les performances, souvent divise tes fps par 2 voir +. tu peux voir toi même sur youtube des vidéos de jeux avec RT On et Off et voir la différence.

Oui les GPU AMD aussi supportent le Ray Tracing mais sont en général moins performants que les gpu Nvidia, l'écart se rapproche sur les dernieres rx7000 et nouveaux jeux sous UE5 mais pour le moment c'est Nvidia qui est devant.

pcpartpicker compare les prix sur les différents sites oui et te permet de faire une config avec les meilleurs composants au meilleur prix.

D'accord merci et pour l'optimisation des jeux sous NVIDIA et pas sous AMD tu en penses quoi ?

Édit : j'avais pas vu ton edit

Message édité le 16 août 2023 à 21:58:13 par Qlawi1
Qlawi1
Qlawi1
Niveau 7
16 août 2023 à 22:00:24

Le 16 août 2023 à 21:58:37 :
Tu branches le câble hdmi dans ton oreille et affiche directement l’image dans tes yeux?

Tu remarqueras qu'il n'y a pas de clavier ni de souris. Pour l'écran je partirai sûrement vers un iiyama 31.5" wqhd

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
16 août 2023 à 22:00:49

Merci pour vos réponses.
RTX c'est pour raytracing ?

RT = Ray-Tracing
RTX c'est la gamme de cartes graphiques de Nvidia :hap:

J'arrive même pas à comprendre ce que c'est, ça vaut vraiment le coup ou ca n'apporte pas grand chose ?

C'est un système d'éclairage en temps réel, théoriquement plus réaliste et joli que celui pré-rendu traditionnellement utilisé dans les jeux. Dans le faits y'a 2-3 jeux dans lesquels ça rend vraiment bien, dans les autres c'est plus ou moins kif-kif, et souvent c'est juste la fête avec toutes les surfaces qui deviennent des miroirs sans raison autre que rassurer les joueurs en leur disant "Mais si si, regardes, il est bien activé" :noel:

En tout cas y'a bien une constante pour tous les jeux: c'est la violente baisse de fps quand tu l'actives.

Yep, pour le moment en tout cas.
Je dis ça car Unreal Engine 5 propose une nouvelle alternative logicielle où ce sont les performances "classique" qui comptent, c'est déjà intégré à Fortnite par exemple.

Idée reçue. Si quelconque optimisation devait avoir lieu, ça serait surtout en faveur d'AMD vu que ce sont leurs puces qui sont dans les consoles :hap:

Mais je met mon petit jeton sur l'idée que les jeux ne sont pas spécialement optimisés pour quelconque marque, ni même spécialement pour console. L'architecture et les jeux d'instructions sont les mêmes dans tous les cas, j'ai du mal à imaginer les studios (surtout vu comme ils rushent les jeux ces dernières années) passer du temps à faire plusieurs versions différentes en fonction de la plateforme.
Mais dans tous les cas, c'est pas ultra pertinent de théoriser sur l'optimisation qui se passe derrière le rideau, ce qui compte c'est le résultat, et on le voit bien le résultat, pas de soucis là dessus :hap:

User4
User4
Niveau 8
16 août 2023 à 22:06:11

Si c’est bien 3440 x 1440 c’est un peu difficile à tenir avec une 4070. La 4070 ti est plus recommandée mais bien plus chère.
Les cartes Amd consomment plus et n’ont pas les dernières technologies.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 août 2023 à 22:06:21

Le 16 août 2023 à 22:00:24 :

Le 16 août 2023 à 21:58:37 :
Tu branches le câble hdmi dans ton oreille et affiche directement l’image dans tes yeux?

Tu remarqueras qu'il n'y a pas de clavier ni de souris. Pour l'écran je partirai sûrement vers un iiyama 31.5" wqhd

avec une config pareille vaut mieux prendre au moins un 1440p 144Hz voir un écran 4k si tu cherche pas a jouer a + de 60fps

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment