CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shifter volant pc

thowthowww
thowthowww
Niveau 1
17 août 2023 à 13:10:40

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils de personnes qui ont des volants pc type g29/T150pro etc

Je vais acheter en occasion un thrustmaster T150pro sauf qu'il n'y a pas le levier de vitesse.
De la ma question: est ce que n'importe quel levier de vitesse de n'importe quelle marque peut s'adapter sur un thrustmaster T150pro ? Ou est ce qu'il y a des conditions a respecter, des marques etc?

Si vous avez des bons shifter à me conseiller au passage (pas 100 euros, c'est littéralement le prix du volant).

Merci d'avance :)

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
17 août 2023 à 13:20:50

Sur Pc n’importe quel shifter qui se branche en usb pour être utilisé peu importe le volant utilisé.

Moi en ce qui me concerne j’ai un écosystème Fanatec complet car je l’utilise aussi sur console.

Gappyy
Gappyy
Niveau 2
17 août 2023 à 13:47:37

Le th8a de thrustmaster est vraiment sympa mais il faut y mettre le prix

https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/th8a-shifter-add-on.html?gclid=CjwKCAjwivemBhBhEiwAJxNWN0hoWvDCi_kERz_r_AVYmqCaSdpu6_x30rFi0GJEDdmIEVwD6x-4mBoCgnIQAvD_BwE

Autrement le shifter de chez logitech rentre dans ton budget mais à l’air de faire assez « jouet ».

https://www.amazon.fr/Logitech-Vitesses-Enclenchement-Pression-Conception/dp/B00ZWOUH4S/ref=asc_df_B00ZWOUH4S/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194930272506&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=306282566171802871&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056227&hvtargid=pla-129052744326&psc=1

Je crois bien que ce sont les deux seuls levier qui pourraient coller au budget

thowthowww
thowthowww
Niveau 1
17 août 2023 à 14:00:12

Le 17 août 2023 à 13:47:37 :
Le th8a de thrustmaster est vraiment sympa mais il faut y mettre le prix

https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/th8a-shifter-add-on.html?gclid=CjwKCAjwivemBhBhEiwAJxNWN0hoWvDCi_kERz_r_AVYmqCaSdpu6_x30rFi0GJEDdmIEVwD6x-4mBoCgnIQAvD_BwE

Autrement le shifter de chez logitech rentre dans ton budget mais à l’air de faire assez « jouet ».

https://www.amazon.fr/Logitech-Vitesses-Enclenchement-Pression-Conception/dp/B00ZWOUH4S/ref=asc_df_B00ZWOUH4S/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194930272506&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=306282566171802871&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056227&hvtargid=pla-129052744326&psc=1

Je crois bien que ce sont les deux seuls levier qui pourraient coller au budget

Oui j’ai pensé au logitech mais je vois partout que c’est une merde de compatibilité. J’ai regardé le descriptif il est noté « 9 pin serial » c’est un vga quoi non ?
Du coup je dois acheter un adaptateur pour qu’il fonctionne sur mon thrustmaster ?

Gappyy
Gappyy
Niveau 2
17 août 2023 à 14:16:15

Oui il te faut un adaptateur, le site Leo bodnar en font mais ça plus le prix du shifter ça revient à assez cher je pense

http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=188
Après tu peut tjr revoir tes ambitions à la baisse et te contenter de jouer a des jeux comme f123 ou t’aura pas besoin du shifter ou de jouer aux autres jeux mais sans le levier 😀 à toi de voir surtout que le levier est très cheap par rapport au reste du marché

thowthowww
thowthowww
Niveau 1
17 août 2023 à 14:44:31

Le 17 août 2023 à 14:16:15 :
Oui il te faut un adaptateur, le site Leo bodnar en font mais ça plus le prix du shifter ça revient à assez cher je pense

http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=188
Après tu peut tjr revoir tes ambitions à la baisse et te contenter de jouer a des jeux comme f123 ou t’aura pas besoin du shifter ou de jouer aux autres jeux mais sans le levier 😀 à toi de voir surtout que le levier est très cheap par rapport au reste du marché

Si c’est juste l’adaptateur, Amazon vga vers usb ça coûte 12€ donc ça va comparer à celui que tu as envoyé mais justement je ne cherche pas un shifter par obligation pour certains jeux mais parce que je veux pouvoir passer les vitesses directement :)

C’est vrai que le logitech est un peu cheap mais problème c’est que il y a que lui que j’ai trouvé.
Le reste c’est le thrustmaster th8a a 200 balle

thowthowww
thowthowww
Niveau 1
17 août 2023 à 14:45:08

Le 17 août 2023 à 13:20:50 :
Sur Pc n’importe quel shifter qui se branche en usb pour être utilisé peu importe le volant utilisé.

Moi en ce qui me concerne j’ai un écosystème Fanatec complet car je l’utilise aussi sur console.

Merci de l’info :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment