CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis performances

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Papi_666
Papi_666
Niveau 1
17 août 2023 à 10:02:09

Bonjour à tous ! (Ma config en bas)

Alors voilà j'ai monté mon pc il y a bientôt un an de ça, et mon processeur a toujours tourné aux alentours des 48-53 degrés (il fait 20degrés dans mon bureau) au repos et sur des jeux 70-79 degrés. Jusque là je ne m'inquiète pas trop (mais bon 79degrés sur Diablo 4 vu ma compo :/). Seulement j'ai eu un déclic en jouant à Diablo 4 et en affichant les fps, en 1440p ultra je tourne à 160-180 fps en ville, 120-130 en fight et 100-110 quand grosse densité de mob. Ce qui me titille l'esprit c'est mes chutes de fps et la température de mon proc sur un jeux comme Diablo qui n'est pas réputé pour être gourmand, que j'estime avoir une bonne config et qu'un mec avec un i7 et une 4070 Ti le fais tourner 220-240 fps constant. Starfield arrive et Diablo 4 fais déjà transpirer mon pc, que faire ? overclocker tout le bordel, changer de gpu ou quelque chose m'échappe ? merci de votre aide !

R9 5900x
RX 6800 XT GZ TRIO
x570s Tomahawk
4x8 Go 3600mh CAS 16
Water cooling h150i elite lcd + 5 ventilos ml120 elite
Boîtier Vélos mp100r
Alim dark power 12 850w titanium plus

Papi_666
Papi_666
Niveau 1
17 août 2023 à 10:05:39

boîtier mpg Velox 100 r *

sixton
sixton
Niveau 47
17 août 2023 à 10:15:53

Et t'as pas testé d'autre jeu que diablo 4 pour voir si ça ne venait pas de D4 justement ?

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
17 août 2023 à 10:27:19

Salut,

70 degrés ce n'est pas alarmant pour un cpu. Même si je ne sais pas à quelle temp est censé fonctionner un 5900x bien refroidi en fonction de son pourcentage d'utilisation.
Tu trouves que ton pc souffre en ayant entre 160 et 180 fps en ville ? Je n'appelle pas ça souffrir.
Et en ce qui concerne celui qui a une 4070ti il a surement ça en activant le dlss c'est tout.
Je joue sans DLSS et en 4k mais je n'atteins pas les 240 fps constants même avec une 4090 donc...

Message édité le 17 août 2023 à 10:28:10 par MensaPrime
MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
17 août 2023 à 10:29:40

Transpirer ce serait si tu avais 30 ou 40 fps. Tu en es loin non ?

Papi_666
Papi_666
Niveau 1
17 août 2023 à 10:44:52

Étant donné que j’ai vu un gars le faire tourner avec une compo even que la mienne j’imagine que diablo 4 n’est pas le problème, sur warzone je tourne à peu près à 120-100 fps mais c’est warzone qui c’est pas diablo, borderlands 3 vers les 130-110 quand ça pète, destiny 2 j’ai 260fps d’average (ce jeux est foutrement bien opti bordel)

Papi_666
Papi_666
Niveau 1
17 août 2023 à 10:55:15

Le 17 août 2023 à 10:27:19 :
Salut,

70 degrés ce n'est pas alarmant pour un cpu. Même si je ne sais pas à quelle temp est censé fonctionner un 5900x bien refroidi en fonction de son pourcentage d'utilisation.
Tu trouves que ton pc souffre en ayant entre 160 et 180 fps en ville ? Je n'appelle pas ça souffrir.
Et en ce qui concerne celui qui a une 4070ti il a surement ça en activant le dlss c'est tout.
Je joue sans DLSS et en 4k mais je n'atteins pas les 240 fps constants même avec une 4090 donc...

Merci de ta réponse. oui j'avoue avoir été dur avec les termes, mais quand même des chutes de 70 fps je me demande si j'ai loupé quelque chose ou si ma compo est juste capée. Ce que je me demande c'est, si j'overclockais ma cg et mon proc, à quelle température cuirait mon proc si il tourne déjà à 79 degrés en fin de session sur Diablo x). Avec un water cooling et 5 ventiles de + je ne m'attendais pas à cette température, qu'en penses tu ?

Wartorias
Wartorias
Niveau 54
17 août 2023 à 11:23:39

Le 17 août 2023 à 10:55:15 :

Le 17 août 2023 à 10:27:19 :
Salut,

Merci de ta réponse. oui j'avoue avoir été dur avec les termes, mais quand même des chutes de 70 fps je me demande si j'ai loupé quelque chose ou si ma compo est juste capée. Ce que je me demande c'est, si j'overclockais ma cg et mon proc, à quelle température cuirait mon proc si il tourne déjà à 79 degrés en fin de session sur Diablo x). Avec un water cooling et 5 ventiles de + je ne m'attendais pas à cette température, qu'en penses tu ?

Pour en avoir un (couplé à un h170i elite 420 lcd), le 5900x chauffe c'est normal, faut pas oublier que c'est un 12 cores.
Tes températures en idle sont bonnes, pour ce qui est des températures en jeux 70° ne me choque pas par contre 79° je trouve ça un peu élevé quand même (79° c'est du pic ou du constant ?).
Tu as activé PBO ?
Quelle est la courbe de ventilation de ton Aio ainsi que les rpm de ta pompe ?

La température de throttle du 5900x est de 90° donc quoiqu'il arrive tu as encore de la marge.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
17 août 2023 à 11:26:31

quand on monte en température en charge , à un moment donné , peu importe le nombre de ventilo, si la carte graphique chauffe , elle chauffe ton pc , et tout cela chauffe la pièce, qui a son tour fait rentrer de l'air moins frais dans le pc ....
à moins d’être climatisé, y a pas grand chose à faire en été

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware