Je voulais la réparer pour pouvoir la revendre plutôt que de la jeter ...
Quand je branche mon nouveau GPU demain, il installe les nouveaux drivers tout seuls ?
Le 08 août 2023 à 19:32:19 :
Je voulais la réparer pour pouvoir la revendre plutôt que de la jeter ...Quand je branche mon nouveau GPU demain, il installe les nouveaux drivers tout seuls ?
Non, passes un coup de DDU avant de l'installer, puis installes les drivers au propre après l'avoir brancher ![]()
Ah donc je les télécharge avant ?
Je suis vraiment un nase ...
Je voulais la réparer pour pouvoir la revendre plutôt que de la jeter ...Quand je branche mon nouveau GPU demain, il installe les nouveaux drivers tout seuls ?
Vu le prix que vaut ta carte graphique, meme si tu trouvais quelqu'un qui pouvait reparer ta carte graphique tu en tirerais pas grand chose, surtout si tu prends en compte le cout de la réparation,
et de 2, il n'y aura pas de vraie reparation si c'est un mec pas affilié avec le constructeur, au mieux il va la chauffer dans un four ou quoi et la carte va y gagner tres peu de temps de vie, mais meme les constructeurs ne prennent plus en charge les rtx 2070 en reparation alors des particuliers...
Le 08 août 2023 à 19:37:40 :
Ah donc je les télécharge avant ?
Je suis vraiment un nase ...
Tu pourras les télécharger après, t'en fais pas, t'as quand même le driver générique Windows donc t'auras un affichage même sans vrais drivers ![]()
Le 08 août 2023 à 19:39:44 :
Vu le prix que vaut ta carte graphique, meme si tu trouvais quelqu'un qui pouvait reparer ta carte graphique tu en tirerais pas grand chose, surtout si tu prends en compte le cout de la réparation,
et de 2, il n'y aura pas de vraie reparation si c'est un mec pas affilié avec le constructeur, au mieux il va la chauffer dans un four ou quoi et la carte va y gagner tres peu de temps de vie, mais meme les constructeurs ne prennent plus en charge les rtx 2070 en reparation alors des particuliers...
Ce dédain des réparateurs indépendants ![]()
Bien sûr qu'ils pourraient réparer "pour de vrai" le soucis, les constructeurs sont pas des magiciens hein. Le soucis c'est surtout le coût de la main d'œuvre et éventuellement l'outillage que tout le monde n'a pas forcément, car ça reste complexe de trouver d'où vient le problème sur ce genre de trucs, et souvent ça vaut juste effectivement pas le coup.
Ok super pour les drivers, merci !
Du coup vous me conseillez de faire quoi avec mon ancien GPU défectueux ?
Le 08 août 2023 à 19:44:49 :
et de 2, il n'y aura pas de vraie reparation si c'est un mec pas affilié avec le constructeur, au mieux il va la chauffer dans un four ou quoi et la carte va y gagner tres peu de temps de vie, mais meme les constructeurs ne prennent plus en charge les rtx 2070 en reparation alors des particuliers...Ce dédain des réparateurs indépendants
Bien sûr qu'ils pourraient réparer "pour de vrai" le soucis, les constructeurs sont pas des magiciens hein. Le soucis c'est surtout le coût de la main d'œuvre et éventuellement l'outillage que tout le monde n'a pas forcément, car ça reste complexe de trouver d'où vient le problème sur ce genre de trucs, et souvent ça vaut juste effectivement pas le coup.
Les constructeurs ont toutes les pièces de rechanges, donc non ce ne sont pas des magiciens mais tes fameux "reparateurs independants" le sont par contre s'ils arrivent à réparer une carte graphique sans le matos pour. Je n'ai aucun dédain pour les réparateurs indépendants, mais là on ne parle pas d'une montre mais d'une carte graphique, réfléchis un peu il pourra faire quoi l'indépendant s'il n'a pas le matos prévu a cet effet ? A la limite il pourra changer les ventilos et repad mais ca s'arrête là.
Le 08 août 2023 à 19:58:47 :
et de 2, il n'y aura pas de vraie reparation si c'est un mec pas affilié avec le constructeur, au mieux il va la chauffer dans un four ou quoi et la carte va y gagner tres peu de temps de vie, mais meme les constructeurs ne prennent plus en charge les rtx 2070 en reparation alors des particuliers...Ce dédain des réparateurs indépendants
Bien sûr qu'ils pourraient réparer "pour de vrai" le soucis, les constructeurs sont pas des magiciens hein. Le soucis c'est surtout le coût de la main d'œuvre et éventuellement l'outillage que tout le monde n'a pas forcément, car ça reste complexe de trouver d'où vient le problème sur ce genre de trucs, et souvent ça vaut juste effectivement pas le coup.Les constructeurs ont toutes les pièces de rechanges, donc non ce ne sont pas des magiciens mais tes fameux "reparateurs independants" le sont par contre s'ils arrivent à réparer une carte graphique sans le matos pour. Je n'ai aucun dédain pour les réparateurs indépendants, mais là on ne parle pas d'une montre mais d'une carte graphique, réfléchis un peu il pourra faire quoi l'indépendant s'il n'a pas le matos prévu a cet effet ? A la limite il pourra changer les ventilos et repad mais ca s'arrête là.
Les puces mémoire ça s'achète ou à défaut se récupère, pareil pour les ports vidéo, et sinon les problèmes plutôt communs c'est surtout qu'il faut ressouder des composants qui se sont barrés, potentiellement rebiller.
Si c'est la puce qui est morte ou que le PCB est craqué par exemple, bah oui là il pourra rien faire, mais le constructeur non plus mis à part remplacer ta carte ![]()
Des gens sur le forum HFR rachètent des gpu mort
Ils la réparent sans doute eux même pour revendre
J'ai vendu une vieille carte mère X99 qui a cramé pour 40€
Faut pas jeter ça se vend
https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/hardware-graphique-ecran-sujet_767080_1.htm
C'est un exemple tu fais un topic de vente et quelqu'un sera déjà intéressé pour un petit billet
Le 08 août 2023 à 20:04:06 :
Le 08 août 2023 à 19:58:47 :
Bien sûr qu'ils pourraient réparer "pour de vrai" le soucis, les constructeurs sont pas des magiciens hein. Le soucis c'est surtout le coût de la main d'œuvre et éventuellement l'outillage que tout le monde n'a pas forcément, car ça reste complexe de trouver d'où vient le problème sur ce genre de trucs, et souvent ça vaut juste effectivement pas le coup.Les constructeurs ont toutes les pièces de rechanges, donc non ce ne sont pas des magiciens mais tes fameux "reparateurs independants" le sont par contre s'ils arrivent à réparer une carte graphique sans le matos pour. Je n'ai aucun dédain pour les réparateurs indépendants, mais là on ne parle pas d'une montre mais d'une carte graphique, réfléchis un peu il pourra faire quoi l'indépendant s'il n'a pas le matos prévu a cet effet ? A la limite il pourra changer les ventilos et repad mais ca s'arrête là.
Les puces mémoire ça s'achète ou à défaut se récupère, pareil pour les ports vidéo, et sinon les problèmes plutôt communs c'est surtout qu'il faut ressouder des composants qui se sont barrés, potentiellement rebiller.
Si c'est la puce qui est morte ou que le PCB est craqué par exemple, bah oui là il pourra rien faire, mais le constructeur non plus mis à part remplacer ta carte
S'il a du temps à perdre il peut chercher les outils de diag d'nvidia (mods et mats) pour avoir un apercu. S'il n'est pas électronicien par contre il n'y comprendra rien et il perdra juste du temps.
J'mettrais quand même une pièce sur au moins une puce mémoire défectueuse ou qui a ses soudures qui ont pris un coup dans l'aile avec les années et les passages chauffe/refroidissement du à l'usage de la carte.
Le 03 août 2023 à 22:38:21 :
Le 03 août 2023 à 22:34:47 GsR-x-Perez a écrit :
Le 03 août 2023 à 22:22:01 :
Entre la 2070 et la 6700 XT tu vas gagner tout au plus 25 FPS dans le meilleur des cas, est ce que le prix/upgrade en vaut vraiment le cout ?EDIT: Et même avec avec une RX 6800... C'est vraiment un upgrade très mauvais...
C'est minimum 6950XT pour toi je trouve...https://www.techpowerup.com/review/amd-radeon-rx-6800/30.html
1080p
- RX 6800 = 165,2 fps (average)
- RTX 2070 = 113,3 fps (average)
51,9 fps d'écart en 1080p.
1440p
- RX 6800 = 133,7 fps (average)
- RTX 2070 = 83 fps (average)
50,7 fps d'écart en 1440p.
En 2160p
- RX 6800 = 81,4 fps (average)
- RTX 2070 = 47,2 fps (average)
34,2 fps d'écart en 2160p (4K).
Donc si il aura un gros upgrade.
On a pas la même notion du gros upgrade alors...
Je suis passé d'une GTX 970 à une RX 6750 XT...
L'écart que ton vdd t'a montré est stratosphérique, surtout en prenant en compte le fait qu'il n'y a qu'une seule gen d'écart, ta comparaison est complètement foireuse.
Evidemment que l'écart entre une cg sortie il y a bientôt 9 ans et une autre qui n'a même pas 1 an sera bien plus conséquent.
Je viens d'installer mon nouveau GPU. Je vais le tester In Game de ce pas.
Je viens d'aller sur le site AMD et je ne vois rien pour " enregistrer " mon GPU et avoir une éventuelle extension de garantie, ca n'existe pas ?
Merci pour le tuyau du topic, je vais essayer de voir avec un pote qui s'y connais + que moi et sinon je la mettrai sans doute en vente via le lien !
Le 03 août 2023 à 22:34:47 :
Le 03 août 2023 à 22:22:01 :
Entre la 2070 et la 6700 XT tu vas gagner tout au plus 25 FPS dans le meilleur des cas, est ce que le prix/upgrade en vaut vraiment le cout ?EDIT: Et même avec avec une RX 6800... C'est vraiment un upgrade très mauvais...
C'est minimum 6950XT pour toi je trouve...https://www.techpowerup.com/review/amd-radeon-rx-6800/30.html
1080p
- RX 6800 = 165,2 fps (average)
- RTX 2070 = 113,3 fps (average)
51,9 fps d'écart en 1080p.
1440p
- RX 6800 = 133,7 fps (average)
- RTX 2070 = 83 fps (average)
50,7 fps d'écart en 1440p.
En 2160p
- RX 6800 = 81,4 fps (average)
- RTX 2070 = 47,2 fps (average)
34,2 fps d'écart en 2160p (4K).
Donc si il aura un gros upgrade.
oui enfin quand on voit la liste des jeux sur lesquels les benchs sont faits, il n'y a rien de très récent là-dedans.
Pas très représentatif de l'avenir.
Déjà rien que le 47 fps de moyenne en 4k avec une 2070, ça veut tout dire sur les jeux testés.
Merci pour tous les gars en tout cas, grâce à vous j'ai pu rejouer dès ce matin tranquillement, j'aurais Starfield et je le ferai bien tourné !
Que de chemin parcouru depuis l'ouverture de ce topic, c'est ca que j'aime sur JV.Com, plein d'avis et de débats qui font évoluer les points de vue !