Salut les kheys j'ai acheté 2 barrettes de ram il y a pas longtemps. Je les ai installé aucun problème, parfaitement détecté tout roule jusqu'à aujourd'hui ou ça a été la CATASTROPHE ! depuis 20h pour etre précis. Je suis sur rdr 2 peinard je fais ma campagne avec pas mal de mods quand même. Et d'un coup écran bleue de la mort et pc qui shutdown.
Pas trop inquiet me disant que c'était le mod de trop je redémarre le pc mais juste après le passage de boot du bios ça me mettez un écran noir et donc pas d'accès à Windows 
Je vérifie ma carte mère pour les voyants et rien d'allumer alors je commence a me demander si c'est pas ma carte graphique qui a rendu l'âme (elle est neuve)
Du coup je test d'autre câble quand même mais c'était débile parce que j'avais l'image pour rentrer dans le bios donc la carte graphique m'envoyait bien une image. Bref impossible de démarrer sur Windows même en trifouillant dans le bios.
Bon du coup au lieu de juste désactiver le profile xmp me disant que ça peut venir de la ram. Je remet tous les paramètres du bios par défaut 
Le pc shutdown
tous les voyant s'allume et font la guirlande de Noël ça bip sauf que maintenant j'ai un voyant orange qui reste fixe (DRAM) et le bios ne boot plus mon écran ne détecte aucune source mon clavier et ma souris reste éteint mais le pc tourne avec se voyant fixe. Super le technicien 
Je retires toute mes barrettes et je met les nouvelles à la place des enciennes, je démarre et j'ai exactement la même chose.
Je retires les nouvelles et je met 1 seule encienne dans le slot 2 et la comme par magie tout fonctionne et j'arrive a accéder au bureau

Du coup je regarde de plus près mes nouvelles barrettes et je vois qu'elle ont des croix sur le ref vérifiez par vous mêmes
les autres n'ont pas ça. Vous pensez que ça peut vouloir dire quelque chose ou ça vous aient déjà arrivé ?
Désolé pour la pavé ou si j'ai un peu trop raconté ma vie mais j'avais besoin d'en parler