CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement ARGB

Chaussurevelo45
Chaussurevelo45
Niveau 4
06 août 2023 à 13:54:12

Bonjour, je suis en train de faire ma liste de course pour me refaire un PC et j'ai voulu partir sur un truc RGB (je me dis qu'au pire si j'aime pas j'éteins) et je suis pas sur de tout avoir compris pour les branchements.

En boitier j'ai pris le Lian Li O11 air mini et pour le refroidissement :
- 4x Arctic P12 Argb
- 4x Arctic P14 Argb
- Thermalright Frozen Notte 240

Ma question c'est par rapport aux branchements pour que tout soit synchronisé et centralisé sur le même software (si possible)

Ma carte mère sera une MSI B550 Gaming plus, avec 2 connecteurs ARGB de chacun 3A, j'aimerai tout contrôler avec le logiciel MSI donc dans l'ideal je comptais mettre tous les ventilo en série sur un connecteur et l'AIO sur l'autre.

Mais de ce que j'ai compris les 8 ventilateurs ARGB sur un seul connecteur ça va dépasser 3A donc il me faut un "hub"(?)

Et là je sais pas ce qu'il me faut.
J'ai vu qu'il y avait ça :
- https://www.arctic.de/en/Case-Fan-Hub/ACFAN00175A
et ça
- https://support.arctic.de/a-rgbcontroller

sur le "case fan hub" je vois pas où on branche le RGB et sur le "ARGB controller" j'ai pas trop compris où on branchait les ventilateurs

Voila merci d'avance pour vos réponses

Megarex
Megarex
Niveau 61
06 août 2023 à 14:44:50

Sur le premier tu peux brancher que les moteurs de ventilo et sur le deuxième que l'argb.

Les arctic c'est 0.4A par ventilo RGB donc tu peux en brancher 6 en serie sur une prise et 2 + l'aio sur une autre.

Message édité le 06 août 2023 à 14:46:09 par Megarex
Megarex
Megarex
Niveau 61
06 août 2023 à 14:51:19

Sinon tu as ca pour regrouper tes 8 ventilos en rgb et puissance https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-ventilateur-connecteurs-syst%C3%A8mes-d%C3%A9clairage/dp/B09WV23B76/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39WHVQCR83RXP&keywords=hub+rgb+pc&psr=EY17&qid=1691326058&s=todays-deals&sprefix=hub+rgb+pc%2Ctodays-deals%2C68&sr=1-14-catcorr

Chaussurevelo45
Chaussurevelo45
Niveau 4
06 août 2023 à 16:24:42

Merci pour ta réponse !
L'AIO Thermalright peut se brancher en série avec les ventilateurs Arctic ? J'ai entendu parler de sorte de prise propriétaire pour éviter ça justement mais je sais pas où regarder pour vérifier si c'est compatible

Gromanichiale
Gromanichiale
Niveau 6
06 août 2023 à 16:28:42

Oublie le Frozen Notte, je le possède depuis 2 jours, les roulements des ventilateurs sont bruyants et la pompe émet un petit bruit strident, si tu as plus de moyens, dirige toi vers un autre refroidissement.

Megarex
Megarex
Niveau 61
06 août 2023 à 16:30:45

Possible qu'il ai mis des prises propriétaire oui, ça devient la mode maintenant. Dirige toi plutôt sur le hub que je t'ai mis au moins tu auras pas de soucis.

Message édité le 06 août 2023 à 16:30:56 par Megarex
Chaussurevelo45
Chaussurevelo45
Niveau 4
06 août 2023 à 20:15:34

Le 06 août 2023 à 16:28:42 :
Oublie le Frozen Notte, je le possède depuis 2 jours, les roulements des ventilateurs sont bruyants et la pompe émet un petit bruit strident, si tu as plus de moyens, dirige toi vers un autre refroidissement.

Ah mince, je vais voir ce qu'il y a d'autre en blanc alors. Dans l'ideal ça m'arrangerait de pas mettre plus de 110/120€

Chaussurevelo45
Chaussurevelo45
Niveau 4
06 août 2023 à 20:16:02

Le 06 août 2023 à 16:30:45 :
Possible qu'il ai mis des prises propriétaire oui, ça devient la mode maintenant. Dirige toi plutôt sur le hub que je t'ai mis au moins tu auras pas de soucis.

Ca marche !
Et du coup je pourrai tout gérer avec mystic light en théorie ?

Megarex
Megarex
Niveau 61
06 août 2023 à 20:32:41

[20:16:02] <Chaussurevelo45>

Le 06 août 2023 à 16:30:45 :

Ca marche !
Et du coup je pourrai tout gérer avec mystic light en théorie ?

Oui, ce sera réglable mais par contre tous les ventilateurs vont tourner a la même vitesse et ils auront tous la même couleur. Tu pourras pas régler indépendament. Le logiciel en fait lui il voit qu'un seul ventilateur quand on passe par la même prise.

Message édité le 06 août 2023 à 20:33:11 par Megarex
Chaussurevelo45
Chaussurevelo45
Niveau 4
07 août 2023 à 19:53:18

Ok alors si j'ai bien compris avec le HUB de Amazon qui fait les deux je me retrouve dans ce setup :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691429973-penup-20230807-193.jpg
Ici :
- Je contrôle tout (ventilos + AIO) avec le soft MSI
- Tous les ventilos auront la même couleur/effet et la même vitesse

Si jamais je prend un HUB qui fait QUE l'ARGB, je peux faire comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691430455-penup-20230807-194211.jpg
Comme la partie "Ventilateur" du Arctic P12 c'est que 0.11A et le P14 0.17, un "SYS_FAN" sur la Gaming plus c'est 1A, en théorie je n'ai besoin que de deux prises ?
Et ici, dans ce setup :
- Je contrôle tout (ventilos + AIO) avec le soft MSI
- Je contrôle la vitesse des 3 ventilos sur haut ; des 2 ventilo en facade ; du ventilo à l'arrière ; et des 2 ventilos du bas de manière indépendante

J'ai bien tout compris ? J'ai pas oublié de cable ?

Après est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à faire tourner des ventilateurs en "inspiration d'air" plus vite qu'en extraction ou le contraire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment