Hello !
J’ai une amie qui souhaiterai se mettre au gaming et au streaming à la même occasion, mais qui n’y connaît pas grand chose (pour pas dire rien) au hardware. J’aimerai l’aider mais j’ai aucune idée de config équilibrée et future proof, je viens donc vous demander votre aide
J’ai réussi à la questionner un peu sur ses attentes, que je vais essayer de résumer en quelques points :
- Budget : 1 000€ max (elle souhaite prendre un écran en plus à côté, donc elle peut pas déborder sur le budget)
- Futureproof (bon là c’est plus une demande de ma part, mais vu qu’elle est pas calée, vaut mieux pas partir sur l’idée d’upgrade tous les ans) : j’ai lu qu’il valait mieux faire l’impasse sur les gpu 8go qui seront vite outdated, mais je sais pas si c’est vrai
- Utilisation gaming + stream, de quoi jouer en 144 fps en 1080p minimum (si possible en 1440p aussi, dans le cas où elle pourra upgrade son écran à l’avenir)
- Carte mère wifi pour la flexibilité que ça apporte, elle pourra pas toujours être en ethernet
N’hésitez pas à me poser des questions si j’ai oublié des détails importants !
Merci d’avance pour votre aide