CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de GPU AMD

Machina-Ex-Vult
Machina-Ex-Vult
Niveau 4
01 août 2023 à 21:47:38

Bonsoir a vous ,

Je viens vers vous car je suis confronter a un problème dont je suis incapable de résoudre , j'espère trouver mes réponse ici .

Voila je possède un GPU AMD , une 6800XT, depuis 2 mois j'avais la mise Adrenalin 23.5.2, j'avais aucun problème avant ce soir , malheureusement j'ai lancer une mise a jour pour la 23.7.2 et depuis ma Carte de fonctionne plus , elle est allumer mais les ventilo de tourne plus , ont lançant a jeu j'ai constater que l'image était extrêmes saccader , la carte n'est plus utiliser comme carte principale , j'ai retélécharger l'ancien pilote mais rien faire il reste inerte, je suis complètent perdu , pouvait vous me dire des solutions envisageable ?

Merci d'avance !

Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
01 août 2023 à 21:51:02

passe un coup de ddu et re installe ton ancien driver

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
01 août 2023 à 21:53:24

Il utilise plus la carte graphique comme GPU, il utilise ton processeur donc ?
Tu te serais pas branché sur l'HDMI de la carte mère à tout hasard ?

8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
01 août 2023 à 21:59:15

Ça nesupprime pas ton ancien drivers automatiquement. Ça doit tenter d'utiliser les 2 en même temps .

Machina-Ex-Vult
Machina-Ex-Vult
Niveau 4
01 août 2023 à 22:15:26

Merci pour les 1er réponse rapide , du coup j'ai d'abord essayer AMD Cleanup Utility et ensuite j'ai réinstaller mon ancien pilote mais rien a faire , toujours inerte .
Oui je pense qu'il utilise plus ma carte graphique comme GPU principal , pour le branchement j'ai rien toucher aussi .

Machina-Ex-Vult
Machina-Ex-Vult
Niveau 4
01 août 2023 à 22:51:39

Re bonsoir ! en cherchant un peu j'ai trouver une solution temporaire qui fonctionne, en allant directement dans le menu "paramètre graphique " de Windows, j'ai pu mettre plusieurs jeux en performance élever et du coup la carte la fonctionne ,tourne a plein régime et plus aucun drop de fps , mais c'est une solution provisoire , je sais pas le source du problème, je me vois pas paramétrer toute mes application pour les mettre en performance élever , une nouvelle solution ?

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
01 août 2023 à 23:06:53

Avec les anciens drivers ça fait pareil ?

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
01 août 2023 à 23:09:18

Le 01 août 2023 à 22:51:39 :
Re bonsoir ! en cherchant un peu j'ai trouver une solution temporaire qui fonctionne, en allant directement dans le menu "paramètre graphique " de Windows, j'ai pu mettre plusieurs jeux en performance élever et du coup la carte la fonctionne ,tourne a plein régime et plus aucun drop de fps , mais c'est une solution provisoire , je sais pas le source du problème, je me vois pas paramétrer toute mes application pour les mettre en performance élever , une nouvelle solution ?

Dans les options d'alimentation, t'es aussi en mode performances élevées ?

Machina-Ex-Vult
Machina-Ex-Vult
Niveau 4
02 août 2023 à 04:41:05

Sur le moment je me suis dit que ça venait justement des options d'alimentation mais non rien a signaler, bien coché sur performance élevé.

Vus que j'ai pu fixer en partie le problème en mettant mes applications et jeux du moment en performance élevé dans Windows le problème vient justement peut-être de windows ?
Comment puis-je faire pour que mon GPU puisse de nouveau être par défaut automatiquement pour toutes mes applications/jeux et que j'ai plus besoin de sélectionné manuellement les applications/jeux que je veux utiliser en performance élevé ?

ted4518
ted4518
Niveau 32
02 août 2023 à 09:00:27

C'est quoi ton CPU.

4Hunna
4Hunna
Niveau 18
02 août 2023 à 09:04:11

Le 02 août 2023 à 04:41:05 :
Sur le moment je me suis dit que ça venait justement des options d'alimentation mais non rien a signaler, bien coché sur performance élevé.

Vus que j'ai pu fixer en partie le problème en mettant mes applications et jeux du moment en performance élevé dans Windows le problème vient justement peut-être de windows ?
Comment puis-je faire pour que mon GPU puisse de nouveau être par défaut automatiquement pour toutes mes applications/jeux et que j'ai plus besoin de sélectionné manuellement les applications/jeux que je veux utiliser en performance élevé ?

t'as un/des écran(s) branché(s) sur ta carte mère?
t'as quoi comme CPU?
pour la majorité des cartes mères, tu peux désactiver dans le bios la partie graphique intégrée, ça devrait forcer ton PC à utiliser uniquement le GPU selon moi.

Megarex
Megarex
Niveau 61
02 août 2023 à 09:09:57

C'est pas possible que ton GPU soit pas en principal sur un pc fixe... Si t'es branché sur la carte graphique c'est pas le problème.

Message édité le 02 août 2023 à 09:10:31 par Megarex
Machina-Ex-Vult
Machina-Ex-Vult
Niveau 4
02 août 2023 à 12:35:04

Comme CPU j'ai un AMD Ryzen 5 5600X,
Mon écran est bien brancher et n'a jamais bouger depuis que j'ai mon fixe , ca marcher très bien avec la mise a jour que j'ai faite .
J'ai regarder dans le BIOS et j'ai rien vus de concret ,
j'ai chercher plusieurs solution sur d'autre forum mais toujours rien ...
En plus ma solution temporaire n'a finalement pas fonctionner comme je le voulais , certain jeux sont complètement a la ramasse et les ventilo de la carte bronche pas

4Hunna
4Hunna
Niveau 18
02 août 2023 à 13:38:46

Le 02 août 2023 à 12:35:04 :
Comme CPU j'ai un AMD Ryzen 5 5600X,
Mon écran est bien brancher et n'a jamais bouger depuis que j'ai mon fixe , ca marcher très bien avec la mise a jour que j'ai faite .
J'ai regarder dans le BIOS et j'ai rien vus de concret ,
j'ai chercher plusieurs solution sur d'autre forum mais toujours rien ...
En plus ma solution temporaire n'a finalement pas fonctionner comme je le voulais , certain jeux sont complètement a la ramasse et les ventilo de la carte bronche pas

ton CPU n'a même pas de partie graphique intégrée, tu as l'air de faire mauvaise piste malheureusement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment