CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement ventirad

Mixshield
Mixshield
Niveau 3
28 juillet 2023 à 14:16:20

Bonjour tous le monde, voilà mon ventirad actuel fait du bruit depuis quelques temps et fait vibrer la tour et aussi la table quand il tourne en jeux, c'est insupportable !

Je prends donc la décision de changer de ventirad.
J'ai un Ryzen 7 2700X sur une carte mère X470 gaming pro socket AM4 si je ne me trompe pas.
Le barrettes de ram c'est des Corsair Vengeance LPX 32Go
boitier : cooler master silencio 652S

j'ai appelé matériels.net ils m'ont conseiller le ventirad : Fox Spirit Cold Snap XT120 BLACK à 69,95 euros.

sur le forum ici, dans une autre discussion, on m'a conseillé le ventirad : Thermalright Peerless Assassin 120 SE actuellement à 39,90 euros.

j'hésite entre les 2, sachant que je ne connais pas trop la fiabilité du thermalright comme je ne connais pas vraiment la marque j'ai peur que la structure ne soit fiable et aussi niveau montage si ça va aller sur ma carte mère et si les barrettes de ram vont passer et si ça va rentrer dans ma tour aussi ^^

Vous choisirez lequel ?

Merci de vos réponses :)

Paladark
Paladark
Niveau 75
28 juillet 2023 à 14:22:17

Le XT120 c'est littéralement un Deepcool AK500 rebadgé avec un moins bon ventilo, mais vendu plus cher. Forcément, Materiel.net cherchent à vendre leur marque à eux. :hap:

Le Peerless Assassin tu peux foncer. Thermalright c'est un gros acteur du marché depuis très longtemps, c'est fiable, et t'as une brute de performance. Niveau monage ça devrait le faire, et le PA120SE fait genre 155mm de haut donc il est relativement passe partout à part si t'as un boîtier très étroit. Et il performe comme les meilleurs ventirads du marché.

Pour la ram, le premier ventilo peut être surélevé. Et dans l'ultime pire des cas, même avec juste le ventilo central je parie qu'il resterait meilleur que le AK500 / XT120. :noel:
(Non pas que le AK500 soit un mauvais ventirad du tout hein, mais il est juste cher pour ce qu'il propose : même hors matériel.net, on peut avoir son grand frère le AK620 qui est juste mieux pour... le même prix.)

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
28 juillet 2023 à 14:24:21

Salut, quel est ton ventirad actuel? C'est peut-être juste le ventilo qui part en cacahuète.

Ose de la RAM t'as de la LPX ça ne gêne aucun rad.

Go sur le Thermalright sans hésiter, normal qu'ils te conseille le Fox Spirit, c'est leur marque, là où il peuvent bien marger :hap:

Mixshield
Mixshield
Niveau 3
28 juillet 2023 à 14:39:15

Merci de vos réponses, ah oui du coup le 1er c'est chère pour ce qu'il peut apporter. du coup le thermalright est beaucoup mieux en plus vue le prix c'est encore mieux ^^

Mon ventirad actuel je ne sais pas exactement le model mais il ressemble à celui là : AMD Wraith Prism Cooler
c'est peut être même celui là.

Mixshield
Mixshield
Niveau 3
28 juillet 2023 à 14:40:48

et niveaux bruit pour le thermalright ça passe ? ou bien je peux changer les ventilos par la suite ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
28 juillet 2023 à 14:50:43

Ah oui si tu as le ventirad fourni avec le CPU autant prendre le Thermalright, le Prism n'est pas mauvais mais le Pearless c'est un autre monde à côté.

Tu te fais une jolie courbe de ventilation personnalisée dans le BIOS pour arriver à l'équilibre bruit/température que tu jugeras acceptable :ok:

Message édité le 28 juillet 2023 à 14:51:10 par Prepus-Man
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment