CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC pour 3D

KazeSenshu
KazeSenshu
Niveau 1
21 juillet 2023 à 22:49:58

Bonjours à tous et à toutes,
Je viens vers vous aujourd'hui afin de trouver les personnes ayant les connaissances afin de me conseiller. Comme vous le voyez au titre, je prévois une nouvelle tour afin de bosser sur des logiciels d'animation 3D tel que Maya ou 3DSMax mais aussi tel quel Zbrush, Substance Painter, Etc... J'ai de toutes petites connaissances au sujet des configurations et surtout ne suit pas trop au courant des "tendances" actuelles. Voici déjà une première configuration que j'ai fais dans un premier temps afin d'avoir une sorte d'idée de base.
Voici le lien de la config: https://www.topachat.com/pages/configomatic/0f4d3906-8f3c-4db1-ba4f-fb5f017bd53a

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 67
22 juillet 2023 à 00:13:18

Salut !

En l'état, cette config me semble très bonne pour ce milieu, seul hic avec la 4070 si tu te lance dans le rendu GPU, avec 12go de Vram cela pourrait être limité selon ce que tu fais et comment tu pousses la chose, même (mais moindre) sur le texturing avec Painter.
L'alimentation à 750, peut-être mieux à 850 :question:

Je laisse la place aux autres qui sauront sans doute mieux t'aiguiller en détail et sur de meilleurs choix, rapport qualité/prix, mais l'ensemble me paraît déjà solide pour tout types de créations/rendus, avec un bon confort, que ce soit CPU/RAM/Stockage, pas trop d'inquiétude là-dessus, reste à affiner.

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 67
22 juillet 2023 à 00:28:50

Un exemple d'affinage, je trouve le SSD 990 pro, assez futile... un 980, voir même un 970 suffirait.

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
22 juillet 2023 à 00:40:41

J'ai acheté le Asus RYUO III de pigeon ROG comme AIO et ça ne sert à rien la perf est la même pour au moins 150 euros de moins
Si c'est pour le kiff admettons mais pas quand on a une config avec une 4070 et une CM low tier

Redistribue mieux ton fric tu peux avoir beaucoup mieux sur les vraies pièces principales (GPU donc)

La RAM j'ai eu 64Gb 6200 avant les baisses de prix pour à peu près le prix de cette Kingston 5600 donc c'est non

GO 13900k, le F pour économiser 10-20 euros c'est non

Message édité le 22 juillet 2023 à 00:41:26 par FoulcherXII
KazeSenshu
KazeSenshu
Niveau 1
22 juillet 2023 à 19:04:33

Merci beaucoup pour vos réponses !! En attendant de voir pour une autre config avec vos conseils d'appliquer, j'ai trouvé cette config qui me parait plus tôt intéressante et du coup si possible avoir également votre avis la dessus. Voici le lien: https://powerlab.fr/pc-fixe/1753-powerlab-pc-pro-3d-creator-pro-by-atom.html
Merci encore pour votre rapidité et vos conseils

KazeSenshu
KazeSenshu
Niveau 1
22 juillet 2023 à 21:29:34

Voici la config suite à vos conseils, j'ai seulement gardé la 4070 ti par soucis de budget mais il me semble que j'ai appliqué le reste. https://www.topachat.com/pages/configomatic/c3c87851-a5a3-45f3-a760-f809da2921e4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment