CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment régler la G-Sync ?

couffrePAZ
couffrePAZ
Niveau 5
17 juillet 2023 à 01:38:53

Bonjour,

J'ai récemment activé la G-Sync sur mon écran 165hz et il y a des choses que je ne comprends pas

J'ai regardé un peu à droite à gauche sur internet comment régler ce truc et on m'a conseillé de faire:

G-Sync: On
V-Sync: On (via le panneau de configuration Nvidia)
V-Sync in-game: Off
Limiter ses fps à 3 fps en dessous de la fréquence de son écran (donc 162hz pour moi, via le panneau de configuration Nvidia également)

Source: https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14

Mais du coup ce que je comprends pas bien, c'est que moi sur certains jeux solos j'ai tendance à limiter mes fps à 60 car mon PC ne me permet pas d'aller jusqu'à 165hz (ou 162 comme vous voulez) et va seulement à 70-75fps par-ci par là et j'ai cette tendance à préférer un bon 60fps bien stable

Donc comment ça se passe ? :( Je suis obligé de limiter à 162 ? :( Ou je limite à 60fps comme je l'ai toujours fait ? :question: Ou bien je limite à 57fps ? :question:

euisement51
euisement51
Niveau 33
17 juillet 2023 à 01:57:39

Ton guide de 2017 parle de limiter uniquement si tes fps sont supérieurs à la fréquence de l'écran afin d'être dans la plage Gsync/freesync de l'écran qui est (parfois) indiquée dans ses caractéristiques.

Si tu limites toi même à 60 bah y'a rien à faire tu es en plein dedans forcément.

POUCPICPAC11
POUCPICPAC11
Niveau 1
17 juillet 2023 à 02:14:43

Le 17 juillet 2023 à 01:38:53 :
Bonjour,

J'ai récemment activé la G-Sync sur mon écran 165hz et il y a des choses que je ne comprends pas

J'ai regardé un peu à droite à gauche sur internet comment régler ce truc et on m'a conseillé de faire:

G-Sync: On
V-Sync: On (via le panneau de configuration Nvidia)
V-Sync in-game: Off
Limiter ses fps à 3 fps en dessous de la fréquence de son écran (donc 162hz pour moi, via le panneau de configuration Nvidia également)

Source: https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14

Mais du coup ce que je comprends pas bien, c'est que moi sur certains jeux solos j'ai tendance à limiter mes fps à 60 car mon PC ne me permet pas d'aller jusqu'à 165hz (ou 162 comme vous voulez) et va seulement à 70-75fps par-ci par là et j'ai cette tendance à préférer un bon 60fps bien stable

Donc comment ça se passe ? :( Je suis obligé de limiter à 162 ? :( Ou je limite à 60fps comme je l'ai toujours fait ? :question: Ou bien je limite à 57fps ? :question:

cap a 60 + vsync + gsync + triple mise en memoire tampon

ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
17 juillet 2023 à 11:41:21

Tu cap 3 FPS en dessous de ta limite de Hz de ton écran , si t'es en dessous tu laisse la gysnc gérer tant qu'elle est enclenché ca pose aucun soucis que t'es limité t'es FPS plus haut que ce que ta CG peut faire.

Le principe de la gysnc c'est de synchroniser les frame produite par ta cg a ton écran.

Si ta cg n'est capable d'afficher que 100-120 FPS a un moment donner le gysnc va faire varier la fréquence de rafraîchissement de ton écran pour coller a ce nombre de fps.

Ça évite donc tearing,stutter,frameskip.

POUCPICPAC11
POUCPICPAC11
Niveau 1
17 juillet 2023 à 11:45:20

Le 17 juillet 2023 à 11:41:21 :
Tu cap 3 FPS en dessous de ta limite de Hz de ton écran , si t'es en dessous tu laisse la gysnc gérer tant qu'elle est enclenché ca pose aucun soucis que t'es limité t'es FPS plus haut que ce que ta CG peut faire.

Le principe de la gysnc c'est de synchroniser les frame produite par ta cg a ton écran.

Si ta cg n'est capable d'afficher que 100-120 FPS a un moment donner le gysnc va faire varier la fréquence de rafraîchissement de ton écran pour coller a ce nombre de fps.

Ça évite donc tearing,stutter,frameskip.

nan justement si ta cg est a 100% et que ta des framedrop meme de 10 fps t'aura toujours du stutering, dans mon app de monitoring j'ai un truc pour voir direct si ya du stuter possible et il faut absolument un framerate stable meme si ta la gsync, parce avoir des mini freeze constemment juste pour avoir 100 fps parfois ou alors avoir 60 fps ultra stable sans freeze le choix est vite fais de mon coté

et un 60fps ultra stable comme du beton foudroit un 80-100 fps pas stable

Message édité le 17 juillet 2023 à 11:46:29 par POUCPICPAC11
ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
17 juillet 2023 à 12:00:10

Normalement non pas sur des pic aussi léger que ça les frames sont synchro entre la CG et l'écran comment veux tu techniquement avoir des frames en moins ? A fréquence fixe je veux bien mais pas avec Gsync.

POUCPICPAC11
POUCPICPAC11
Niveau 1
17 juillet 2023 à 12:08:19

Le 17 juillet 2023 à 12:00:10 :
Normalement non pas sur des pic aussi léger que ça les frames sont synchro entre la CG et l'écran comment veux tu techniquement avoir des frames en moins ? A fréquence fixe je veux bien mais pas avec Gsync.

nan c'est juste que meme si ta de la gsync, si ta 10 frame en moins en l'espace d'une milliseconde ben forcement que t'aura un mini freeze car a 50 image par seconde le jeux est different de a 60 donc tu passe d'une fluidité a une autre et en l'espace d'une milliseconde

en fait la gsync c'est pas fais pour passer de 120 a 80 d'un coup, c'est fais pour quand ta des chutes de 3-4 fps ou meme 1, sinon ben ta du stutering

mais j'etais du meme avis que toi ya quelque temps mais j'me suis bien rendu compte que c'etais pas du tout bon pour une bonne experience gaming de faire ca

Message édité le 17 juillet 2023 à 12:11:32 par POUCPICPAC11
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment