Le 15 juillet 2023 à 17:41:36 :
Le 15 juillet 2023 à 17:35:16 :
Le 15 juillet 2023 à 17:27:25 :
Perso j'ai le LG C2 42 pouces OLED et la taille est parfaite. ni trop grand, ni trop petit.
Prend le C3
Le c2 a du burn in
Le PDG de panasonic en 2021 explique que quoiqu'il arrive l'Oled va burn in c'est inhérent a la technologie car elle est organique, pnt peu au mieux le retarder mais en aucuns cas s'en prémunir totalement.
On parle d'un mec qui vend des millions de téléviseur, en contact direct avec le departement scientifique de r&d et qui a un recul industrielle.
En usage intensif PC et pas seulement casu TV/film occasionnel (et meme la avec le temps ca peut burn in) c'est bien plus brutal pour la techno affiché 8-10 un bureau ou une interface fixe sur plusieurs mois c'est ce tirer une balle dans le pieds.
Jsuis le 1er a vouloir de l'Oled en moniteur principale pour travailler et jouer constamment et meme en ayant les moyens jpasse pas le cap.
Alors que demain tu me dis tiens y'a un moniteur Oled tu lâche 1000 balles et pendant 5 ans tu auras 0 probleme qu'importe l'utilisation que tu en fais et aux termes des 5 ans il explose, j'achète 
Mais actuellement non, surtout avec les retours desastreux des moniteurs Oled alienware et Samsung + les test longue durée de Rtings.
Par contre je suis d'accord qu'un oled en écran principal c'est une hérésie.
Le mien est allumé juste quand je joue et encore pour certains jeux c'est sur mon g7 que ça se passe (diablo 4 par exemple car l'hud est trop "envahissant")
Vu le set up de mon bureau si je prends un Oled c'est pour en faire mon moniteur principale j'utilise en permanence mes 2 ecrans.
Je saurais pas ou le mettre si je devais m'en servir que pour jouer.
En TV ça me derange pas pour ub usage console casu /films vu que je regarde pas la TV a proprement parler mais jveux de L'Oled en moniteur principale usage h24 12h/ jours 
J'attends que le mini ou micro led je sais pas quoi arrive a maturité j'ai pas confiance en le G8 et samsung pour le moment sur les version 1 de leur produit 
J'ai le G7 en principale atm du moins le c27hg70 sans gros defaut de dalle.
Message édité le 15 juillet 2023 à 17:47:42 par Celty_44