CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour config

Saillante
Saillante
Niveau 39
02 juillet 2023 à 21:49:42

Hello mes clés,

Voila j'ai ma tour qui commence à dater i7 8700k GTX1080 z370
Mon écran également n'est pas adaptés aux fps style apex valo etc.. max affichage 100fps et 35 pouces concrétement pas du tout opti pour faire du compétitif. ( je passe régulierement entre 60fps à 80fps sur apex )

J'ai un budget conséquent mais je n'ai pas envie de prendre des composants useless.
Rien que déjà je me dis qu'une 4080 sera amplement suffisant que de prendre une 4090.
Je ne jouerai pas que à des jeux compétitifs, aussi du solo bien évidemment.

Mais j'aimerai avoir du 240-300fps constant sur les fps.
J'ai un très bon niveau, mais quand le mec à une grosse config je me fais lavé la gueule concrétement et je sais que de passer au dessus des 60-80-90fps me fera level up ( rien que des smokes, ou gaz je lag comme un porc )

Avez vous des idées ? merci les clés

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 juillet 2023 à 22:15:55

Si j'étais toi j'irais prendre un 1080p 240hz+, et pour ça c'est surtout sur le proco qu'il va falloir bourrer, même si la CG reste importante.
Une 3060Ti ça serait sympa mais ça serait pas une upgrade immensissime venant d'une 1080. Je dirais de partir sur une base 4070 + bon proco, genre un R5 7600 si on veut pas se ruiner ou un 7800X3D si on veut vraiment l'ultra top du top. 32go DDR5 à bonne vitesse (on peut envisager une base DDR4, pourquoi pas en gardant ta ram, si on préfère partir sur un 13600K par exemple, mais vu les diffs de prix je pense pas que ça soit hyper pertinent aujourd'hui, surtout si on cherche le max de perfs), voilà.

En écran j'aurais recommandé le VG259QM mais je le trouve nulle part à bon tarif :(

Y a le XG2431 qui a l'air d'avoir de bonnes performances si j'en crois Rtings mais c'est pas mon domaine :hap: https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-Viewsonic-XG2431-24-Full-HD-Noir/a17748926/w-4?awc=12665_1688328855_71fb77198a35152f1d59426ed3e7eee8&eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generique&eaf-creative=generique&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=127079&Origin=Awin127079

Après rien que passer de 3440x1440 (j'imagine avec un écran 35" 100hz que c'est ça) à 1920x1080 on va gagner beaucoup en perfs :noel:

Message édité le 02 juillet 2023 à 22:16:25 par Paladark
Paladark
Paladark
Niveau 75
02 juillet 2023 à 22:46:06

(Autre petite note, pour la CG, une 6800XT vaudrait la 4070 et est un peu moins chère, et ici je pense qu'on s'en fout un peu du RT et DLSS :noel: mais me semble que le Nvidia Reflex est un peu meilleur que le Radeon Anti Lag, si y a des gens plus calés que moi qui peuvent intervenir. :hap: Mais les deux seraient intéressantes. Même une 6750XT ça pourrait être pas mal, ça ferait un gros gain aussi, et c'est une gamme de prix en dessous quoi.)

Saillante
Saillante
Niveau 39
03 juillet 2023 à 11:16:32

J'ai toujours pris intel en proco après je t'avoue niveau budget je peux me permettre un peu tout..
En tout cas tu vises juste un 35 pouces c'est pas du tout adapté pour faire du compétitif, c'est plutôt pour les jeux solo.
J'avais vu des écran qui affichait 300fps est ce flagrant ou 240fps est amplement suffisant ?

Sinon j'avais pensé à prendre une 4080 pour être tranquille.
En gros tu me dis que le proco est limite plus important que la CG ?
Je me suis dis autant partir sur un i7 13700k + rtx 4080 après j'ai pas regarder pour la ram et la carte mère à vrai dire.
Je suis plutôt mettre un bon budget et garder ma tour pas mal d'années.

Pour l'écran lequel se démarque le plus? tu me conseilles le VG259QM ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware