Bonjour à toutes et à tous !
Je compte prochainement me prendre un LG C2 42", qui sera mon tout premier écran Oled, et je me suis donc renseigné sur cette technologie et sur les modèles proposés par LG.
Et voilà, au cours de mes recherches, je suis tombé sur pas mal de threads (reddit, pour ne citer que lui) de personnes qui rencontraient des problèmes d'uniformité de dalle, parlant souvent de "vertical banding" qui apparait sur des aplats de couleurs foncées (grises notamment) et qui peut devenir perceptible sur des environnements / scènes sombres.
Voici un exemple pris au hasard parmi d'autres : https://www.reddit.com/r/OLED/comments/u82bm8/vertical_banding_lg_oled_77_c1_what_do_you_think/
Bon, les threads concernaient la plupart du temps des modèles plus anciens (C9, CX, un peu C1) mais rarement la C2. Et chose étrange, j'ai très très rarement vu des français s'en plaindre ou ne serait-ce que l'évoquer.
DONC :
Ce problème d'uniformité est-il vraiment fréquent sur l'Oled ? Genre, avez-vous du "vertical banding" ? Et surtout, est-ce vraiment visible en contenu réel (scènes sombres dans les films ou dans les jeux) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !