Bonjour à tous,
Je souhaite me faire une config' avec une RTX 4090 et ma question est simple, moi qui voulait jouer exclusivement en 4k, est-ce que le ALIENWARE AW3423DW ne sera pas frustrant avec sa résolution de 3440 x 1440 ? Des avis de joueurs qui ont une 4090 avec cet écran ?
Est-ce que le Samusng NEO G8 n'est pas plus adapté pour ceux qui veulent jouer en 4K ?
Merci pour vos réponses ![]()
Pour avoir le AW3423DWF et une 4090, c'est grandiose
Je suis passé d'un Asus ROG SWIFT PG279QM qui est déjà un très bon écran 27" 1440p mais la avec l'oled, rien à voir, ça transforme tout ![]()
Apres je sais pas, si tu veux vraiment de la 4K, je sais pas quoi te conseiller à part peut etre une LG C2 ![]()
(j'avais aussi hésité avec une C2 mais une télé sur un bureau c'est non pour moi
)
Ah tu me régale ![]()
TV c’est mort, trop grand sur un bureau.
Tu as une résolution de 3440 x 1440 dans les jeux pour coller avec l’écran ?
C’est pas frustrant de pas avoir un écran 4k avec une 4090 ?
Le 17 juin 2023 à 17:52:11 :
Ah tu me régaleTV c’est mort, trop grand sur un bureau.
Vu qu'il y a aucun moniteur PC 4K Oled pour le moment, bah non on s'en fiche
La 4K c'est sur TV ou rien, sur moniteur PC ça sert a rien pour le moment
Mais tu penses qu’il y a une grosse différence entre un NEO G8 et le Alienware ?
Le 17 juin 2023 à 17:52:11 :
Ah tu me régaleTV c’est mort, trop grand sur un bureau.
Oui, la plupart des jeux un minimum récent prennent en charge l'ultrawide donc pas de soucis
Personnellement, je préfère la fluidité donc non ça ne me dérange pas de ne pas jouer en 4k ![]()
Suffit de pousser un peu l'échelle de résolution ou mettre le DLAA/DSR en fonction des jeux et c'est niquel 
Bon tu m’as convaincu, je vais le prendre.
Merci à toi d’avoir pris le temps de partager ton ressenti ![]()
Le 17 juin 2023 à 18:05:13 :
Mais tu penses qu’il y a une grosse différence entre un NEO G8 et le Alienware ?
Bah oui clairement
Le Alien ware c'est du QD Oled et le Néo G8 c'est du VA ... C'est absolument incomparable le Alien ware est bien plus beau et pour du jeu vidéo / productivité c'est bien meilleur le 21/9
Le seul avantage du Néo G8 c'est qu'il a 130 de PPI ( alors que le Alien ware 110 )
Le 17 juin 2023 à 18:09:35 :
Bon tu m’as convaincu, je vais le prendre.Merci à toi d’avoir pris le temps de partager ton ressenti
Pas de soucis, je cherchais le meilleur écran possible pour jouer et je suis parti sur l'AW à force de lire partout que c'était LE meilleur écran pour jouer actuellement 
Sachant que de base j'étais sceptique concernant l'incurvé mais je me suis laissé tenter et je ne regrette absolument pas
Et la garantie de 3 ans contre contre le burn-in est un autre gros point positif de l'AW ![]()
Autre point positif aussi, l'expérience en HDR est sublime, c'est tout simplement un (le ??) des meilleur moniteur HDR actuellement ![]()
J'ai le néo g8 perso tellement il est très bien, ya juste à voir les reviews, c'est du Va mini led et pour avoir un tv oled il n'a pas à rougir niveau contraste et couleur, avec le oled sur pc ta toujours la peur du burn in, va voir les review sur arting
J’ai vu les reviews pour le G8 c’est pour ça que j’hésite entre les 2.
Le samsung est 4k, G-Sync, 240Hz…la totale quoi.
Le AlienWare a vraiment une image de dingue, je viens de voir des vidéos sur Youtube, c’est hallucinant le rendu sur écran avec une 4090.
D’ailleurs quelle est la différence entre le AW3423DW et le AW3423DWF ?
Le 17 juin 2023 à 18:41:30 :
Le AW3423DW a la puce g-sync ultimate (ce qui l'empeche de recevoir des maj
) tandis que la version F n'a pas la puce gsync et peut recevoir des majs ![]()
Le AW3423DW propose également du 10 bits contre 8 en natif pour la version F mais c'est possible de passer en 10 bits avec une résolution perso tout en gardant la frequence max de l'écran 
J'ai longuement hésité pour savoir quelle version prendre, regarde cette vidéo si ça peut t'aider ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=k-6yc1dA--0
Et dans la review de RTINGS concernant les deux versions de l'Alienware, voici leur avis :"
Compared to the Dell Alienware AW3423DW, it improves in a few areas, like the addition of the Console Mode and the ability to update the firmware. Unless you need the native G-SYNC support on the AW3423DW or want to play 10-bit HDR games at a higher refresh rate, then the AW3423DWF is the better choice for most gamers as it provides better value at a lower cost.
https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/alienware-aw3423dwf
Le 17 juin 2023 à 18:41:30 :
Le AW3423DW coûte plus chère et il est moins bien
C'est tout ce que tu as a retenir, go AW3423DWF
Le seul intérêt du AW3423DW c'est que tu peux jouer en 10 bits en 175 Hz
Mais on s'en fiche, en jeu vidéo on remarques même pas la différence entre 8 bits et 10 bits.
Merci pour les réponses rapides et concises les gars.
La version F a aussi le G-Sync ?
Le 17 juin 2023 à 18:51:00 :
Merci pour les réponses rapides et concises les gars.La version F a aussi le G-Sync ?
Il est g-sync compatible oui ![]()
Donc aucune différence avec la 1ere itération qui a une puce g-sync ?
Le 17 juin 2023 à 18:53:11 :
La seule différence ça sera que tu n'auras pas le g-sync ultimate qui est une puce spécial qui donne des choses en plus en HDR
Mais sincèrement, je l'ai jamais utilisé je vois même pas l'intérêt de ce truc ( j'ai le AW3821DW qui a le g-sync ultimate )
Et honnêtement, c'est plus un inconvénient qu'autre chose parce que en plus de servir pratiquement a rien, il nous empêche de mettre a jour l'écran. ( Parce que nvidia bloque cette possibilité avec leur puce ).
Le 17 juin 2023 à 18:53:11 :
Non, il reste g-sync compatible
C'est d'ailleurs la conclusion de RTINGS, y'a pas vraiment d'interet à prendre la première version ![]()
Lourd ;)
En Suisse il est sous les 1000€, étant frontalier je sens que je vais pas tarder à passer le frontière ahahah