En soit apres avoir nourrie mon adiction des haut taux de rafraichissement au plus haut point j'me retrouve plus en avoir rien a foutre des fps et meme de latence genre en fait j'pense que cette adiction a la fluiditer fait perdre en immersion dans le jeux car par exemple la jme refais elden ring avec un pote et on est tellement pris dans ce jeux magnifique que en fait ben meme si dans une zone j'ai 30 fps en combat de boss ben je remarque meme pas tellement je suis a fond dans le jeux et du coup j'suis en mode mais au final pourquoi faire une 4090 quand du 30 fps passe creme en realiter, en fait tant que le gsync est activer, si tes a fond dans le jeux y'a aucun moyen de voir la difference quoi ,a moins d'y faire attention quoi
Et du coup aujourd'hui j'augmente tout a fond, le RT etc tout au max avec dldsr a fond et au final je varie entre 30 et 100 fps sur elden ring la, et en fait quand t'es a fond dans le jeux ben la ou tu remarque pas les fps ben par contre la qualiter tu la remarque quoi
Faut etre aveugle pour pas voir de diff entre 30 et 60
Perso je joue a 300+ fps a r6 siege, mais a 15 fps sur Cyberpunk, je vois aucune différence. C'est juste marketing
[03:25:32] <Beurreberry>
Faut etre aveugle pour pas voir de diff entre 30 et 60
Pour avoir fait dark souls 3 sur ps4 et sur pc.. En effet. ![]()
Le 17 juin 2023 à 03:31:06 :
Perso je joue a 300+ fps a r6 siege, mais a 15 fps sur Cyberpunk, je vois aucune différence. C'est juste marketing
normal, l'oeil humain ne voit pas au desss de 13 fps
si tes a fond dans le jeux y'a aucun moyen de voir la difference quoi ,a moins d'y faire attention quoi
Pour les gogos qu'aurait pas compris car ils regardent plus leur nombre de fps que le jeux lui meme, je dis pas que la difference ne se voit pas, je dis que si on est a fond dans le jeux on ne la remarque pas, si j'y fais attention biensur que je la vois et la remarque mais pas quand t'es a fond dans le jeux, j'vous souhaite de vivre ca un jour 
Quand j'etais un pciste debutant comme vous c'est a dire y'a 6 mois j'etais comme vous, mais plus maintenant 
J'etais focaliser sur la fluiditer ne me concentrant que la dessus, mais maintenant que je suis devenu le vrai pro gamer originel ultra complet je profite de tout a fond 
Le 17 juin 2023 à 03:49:43 :
Le 17 juin 2023 à 03:31:06 :
Perso je joue a 300+ fps a r6 siege, mais a 15 fps sur Cyberpunk, je vois aucune différence. C'est juste marketingnormal, l'oeil humain ne voit pas au desss de 13 fps
Ca va ma 4090 devrait me tenir encore 1 ou 2 ans si je cap a 13 fps
Le 17 juin 2023 à 03:55:54 :
si tes a fond dans le jeux y'a aucun moyen de voir la difference quoi ,a moins d'y faire attention quoi
Pour les gogos qu'aurait pas compris car ils regardent plus leur nombre de fps que le jeux lui meme, je dis pas que la difference ne se voit pas, je dis que si on est a fond dans le jeux on ne la remarque pas, si j'y fais attention biensur que je la vois et la remarque mais pas quand t'es a fond dans le jeux, j'vous souhaite de vivre ca un jour
Quand j'etais un pciste debutant comme vous c'est a dire y'a 6 mois j'etais comme vous, mais plus maintenant
Ce mec est vraiment le boss prenez exemple sur lui
Le 17 juin 2023 à 04:11:59 :
Merci!
En vrai je pense surtout que ca depend du jeux, sur elden ring le 30fps est vraiment super bien gerer, alors que sur mafia definitive edition c'est vraiment de la D c'est horrible a jouer
Le 17 juin 2023 à 04:45:00 :
Merci!
En vrai je pense surtout que ca depend du jeux, sur elden ring le 30fps est vraiment super bien gerer, alors que sur mafia definitive edition c'est vraiment de la D c'est horrible a jouer
Faudrait savoir 
Le 17 juin 2023 à 04:54:36 :
Le 17 juin 2023 à 04:45:00 :
Merci!
Faudrait savoir
Mon point de vue reste inchanger malgres tout, je pourrais le jouer quand meme comme ca 
Le prob du 30 c'est quand il est pas stable et tu as des chutes à 20, si c'est stable aucun prob
Le 17 juin 2023 à 05:31:34 :
Le prob du 30 c'est quand il est pas stable et tu as des chutes à 20, si c'est stable aucun prob
Ca c'est la même chose avec le 60. Si c'est pas stable, c'est ennuyant.
c'est surtout l'instabilité du framerate qui se fait ressentir
puis le jeu auquel tu joue
Apres sans troll je joue à des jeux plateformes console à 30 fps ET à la manette et franchement ça dérange pas du tout.
Tant que le jeu est fluide, 30fps ça dérange pas.
Je ne suis pas difficile mais 30 en général c'est non (je me rappelle de FFXV sur PS4 Fat, j'étais nul alors que sur PC aucun souci dans les combats). Evidemment si c'est assez statique et/ou au tour par tour ça va mais même stable c'est bof. A partir de 60 je vois la diff mais sans plus (sur les FPS c'est mieux 120+ par contre).
Sur les AAA aventure/action je peux descendre vers les 50 ca va encore.
Le 17 juin 2023 à 03:47:57 :
[03:25:32] <Beurreberry>
Faut etre aveugle pour pas voir de diff entre 30 et 60Pour avoir fait dark souls 3 sur ps4 et sur pc.. En effet.
Je me souviens quand ils avaient laché un patch dur ps4 pro pour DS3, j'étais la perplexe en train de découvrir le 60fps 
AAA=60 FPS, FPS nerveux = 144 FPS c'est pas compliqué au delà on à très peu de gains.