Bonjour, j'ai un problème avec la température de mon CPU, j'ai une très vieille config qu'on m'a en partie donnée mais qui tourne encore : GPU AMD Sapphire R9 280X AIO : Nepton 280L Alim: Thermaltake 650W Gold CPU : FX 9370 ( je l'ai acheté la semaine dernière à cause d'une défaillance de l'ancien CPU qu'on m'a donnée qui faisait une erreur CPU_LED) carte mère :ASUS Sabertooth 990 fx 2.0
Mon problème est le fait que mon processeur qui à une température maximale de 57C sur le site de AMD chauffe très rapidement, j'ai installé plusieurs logiciels de monitoring d'une seconde à l'autre la température peut passer de 26C à 33C puis elle redescend puis remonte, il m'est arrivé tout à l'heure qu'elle passe de 21C à 38C, même jusqu'à 973C (j'imagine bien que cette valeur est impossible et donc fausse, mais je suis pas rassuré quand je joue car j'ai peur que la température dépasse les 57C, j'ai donc mit avec core temp une sécurité au cas où ça venait à se produire, je voulais savoir qu'est-ce qu'il se passerait si mon cpu dépassait cette température, et comment m'assurer que mon cpu n'est ou ne sera pas endommagé (j'ai vérifié avec CPU Z que le CPU n'était pas overclocké, j'ai également du mettre les 3 ventilateurs du boitier a l'arrière et sur le dessus car mon water cooling ne pouvait seulement passer à la verticale sur la face avant du boitier en raison de l'espace insuffisant sur le dessus, la pompe du water cooling est mise sur CPU FAN n'ayant pas AIO PUMP, un des ventilateurs du dessus sur CPU OPT et les deux autres sur CHA FAN 2 et CHA FAN 4, ceux du water cooling tournent constamment au maximum n'ayant réussi à les connecter à la température du CPU ( CHA FAN 1 ET CHA FAN 2).
(Mon air flow est inversé, l'air rentre par l'arrière et est expiré par les deux ventilateurs du water cooling à l'avant, d'ailleurs les valeurs dans le BIOS de rotation des ventilateurs me semblent fausses elles passent d'un chiffre correct à un chiffre à 600000tours minutes, et quand je contrôle avec speed fan les ventilateurs du AIO cela contrôle également CHA FAN 2, je n'arrive pas à dissocier chacun de ces trois ventilateurs
Merci d'avance