Pour ma part qui ai fait les 2 côtés en GPU :
Ayant toujours été chez AMD depuis 2010
Les 2 se valent !!!
Ayant gardé une GTX 1660 XS super de chez Nvidia 3 ans j'ai été très satisfait !!
Les seules caractéristiques qui sont mieux chez les rouges ou mieux chez les verts c'est une question de poil de fesses
Je préfère le panneau de réglages Adrenalin
En termes de bugs/ drivers / pilotes etc faut juste pas avoir peur d'aller trifouiller mais globalement Nvidia et AMD c'est comme choisir la peste ou le choléra
Conclusion: prendre le GPU qui est adapté à son expérience de jeu 🕹 et acheter le gpu qui est à la hauteur de son budget point barre.
Arrêtez cette guerre amd/nvidia j'ai jamais compris le délire franchement...
C'est simple pourtant, quand ta les moyen de claquer 2K dans un pc, c'est que ta les moyens de mettre 2K2, et si pour 2K t'achete la carte la moins bonne ben ta rien compris en fait, le but de claquer 2K c'est pas d'avoir le pire matos, c'est d'avoir le meilleur matos.
Mais forcement ta tous ces pros amd qui change de carte toutes les gens et qui apres vienne faire la moral aux pro nvidia qu'achete une carte toutes les 2-3 gens parce elles restent exelente meme quand une nouvelle sort comparer a chez amd.
Vraiment la pertinance chez les pros amd c'est vraiment pas leur point fort
Bordel ca n'a aucun sens d'être pro machin faut switch sans vergogne en fonction de la performance / prix et de son besoin
On dirait vraiment les combats d'antan nintendo ou sega, sony ou microsoft mais rien à foutre de tout ça.
Le 05 juin 2023 à 00:40:51 :
C'est simple pourtant, quand ta les moyen de claquer 2K dans un pc, c'est que ta les moyens de mettre 2K2, et si pour 2K t'achete la carte la moins bonne ben ta rien compris en fait, le but de claquer 2K c'est pas d'avoir le pire matos, c'est d'avoir le meilleur matos.Mais forcement ta tous ces pros amd qui change de carte toutes les gens et qui apres vienne faire la moral aux pro nvidia qu'achete une carte toutes les 2-3 gens parce elles restent exelente meme quand une nouvelle sort comparer a chez amd.
J'ai été chez les 2 et la fréquence de renouvellement est exactement la même si tu veux rester dans un confort d'utilisation acceptable.
Et 200 boules ça représente 10%, dire que c'est rien est ridicule.
C'est comme si du jour au lendemain, les impôts te prélevait 10% de plus et te dise, mais attend c'est rien 10% ![]()
Je ne pense pas que tu sois aussi open que là !
Le 05 juin 2023 à 00:45:31 :
Bordel ca n'a aucun sens d'être pro machin faut switch sans vergogne en fonction de la performance / prix et de son besoin![]()
On dirait vraiment les combats d'antan nintendo ou sega, sony ou microsoft mais rien à foutre de tout ça.
Chez amd l'argument de vente c'est le prix, chez nvidia c'est l'enorme percé dans l'IA et la fiabilité et egalement 10 ans d'avance sur amd
Si vous etes du genre a acheter un prix et qu'apres vous vous pleignez d'artephacte et d'autre probleme chaud sur votre gpu amd ben faut arrter,
C'est comme aller chez FREE au lieu de orange et se pleindre genre ![]()
J'ai été chez les 2 et la fréquence de renouvellement est exactement la même si tu veux rester dans un confort d'utilisation acceptable.
Et 200 boules ça représente 10%, dire que c'est rien est ridicule.
C'est comme si du jour au lendemain, les impôts te prélevait 10% de plus et te dise, mais attend c'est rien 10%
Je ne pense pas que tu sois aussi open que là !
Hors sujet, lit mieux c'que j'ai ecris et donne une réponse en coherence si tu veux une réponse en retour
Le 05 juin 2023 à 00:40:51 :
C'est simple pourtant, quand ta les moyen de claquer 2K dans un pc, c'est que ta les moyens de mettre 2K2, et si pour 2K t'achete la carte la moins bonne ben ta rien compris en fait, le but de claquer 2K c'est pas d'avoir le pire matos, c'est d'avoir le meilleur matos.Mais forcement ta tous ces pros amd qui change de carte toutes les gens et qui apres vienne faire la moral aux pro nvidia qu'achete une carte toutes les 2-3 gens parce elles restent exelente meme quand une nouvelle sort comparer a chez amd.
La 6900xt qui a remplacé ma rtx 3080 asus se pouffe de rire devant ton commentaire.
Sur les derniers jeux la 6900xt tourne sans problème là ou la 3080 tire clairement la langue, tu prends harry potter à la sortie c'était injouable sur une 3080 et ca passer sur 6900.
Ah oui mais le ray tracing... m'en balance du ray tracing, en 4k elle galère déjà sans alors avec c'est un carnage.
Donc non nvidia sort des produits hors de prix, mal optimisés avec très peu de mémoire et donc une obsolescence programmée. Nvidia ne surfe que sur son image de marque, mais ce n'ets plus que du marketting, pour fourguer des cartes hors de prix qui en jeux ont souvent des perfs catastrophiques.
Les jeux sont basés sur une opti console, qui tournent sous amd, de ce fait ils tourneront mieux de base sur une carte graphique amd qu'nvidia (c'est juste de la logique).
Quand à freesync premium si t'as une carte amd ca marche très bien, d'ailleurs la majorité des écrans sortent maintenant freesync premium sans gsync car ca tourne bien et les constructeurs en ont aussi ras le bol de payer plus chère la puce nvidia pour être certifié gsync.
Mais bon, reste les gens comme toi, qui parelent sans avoir testé et sont restés bloqués des années en arrière ou effectivement nvidia était largement devant, mais pour s'en rendre compte il faut tester et en jeux ca marche mieux amd dorénavant.
Nvidia = Gens que ça ne dérange pas des chutes de 30 fps car ils sont vram limited
AMD = Gens que ça dérange pas de jouer avec des scintillements dans l’écran.
![]()
Arrêtez de le feed surtout, il est reconnaissable rien qu'à l'orthographe en plus ![]()
Hogwarts c’est non seulement un jeu moyen voire mauvais que tout le monde a oublié mais en plus c’est optimisé avec le cul. À plein d’endroits c’est même pas ton GPU que ça reste mais ton proco ![]()
Le 05 juin 2023 à 01:26:53 :
Hogwarts c’est non seulement un jeu moyen voire mauvais que tout le monde a oublié mais en plus c’est optimisé avec le cul. À plein d’endroits c’est même pas ton GPU que ça reste mais ton proco
Nan mais laisse, c'est les pro amd questuveux, vu que ya un seul jeux qu'est sortie pas optimiser c'est devenu la norme 12gb de vram utiliser
(low IQ)
Ça dépend des périodes. ![]()
Pour vraiment répondre à la question : je choisis l'entreprise qui ne cherche pas constamment à se foutre de la gueule de ses clients (pour pas dire autre chose) et qui ne pratique pas une politique tarifaire démesurée tout en lobotomisant le cerveau du grand public à grands coups de campagnes marketing.
Je ne pense pas avoir besoin de préciser à qui je fais allusion. ![]()
Le 05 juin 2023 à 04:59:43 :
Ça dépend des périodes.Pour vraiment répondre à la question : je choisis l'entreprise qui ne cherche pas constamment à se foutre de la gueule de ses clients (pour pas dire autre chose) et qui ne pratique pas une politique tarifaire démesurée tout en lobotomisant le cerveau du grand public à grands coups de campagnes marketing.
Je ne pense pas avoir besoin de préciser à qui je fais allusion.
Sur le milieu de game les prix sont equivalant entre amd et nvidia
et dans le haut et bas de game il doit y avoir 100 euros voir 200 euros max de difference a carte equivalante, cependant nvidia propose beaucoup plus d'avantage que amd, et pourtant sur le milieu de game il propose un tarif egal a AMD, donc pourquoi se pleindre, comme si une entreprise prendrait le risque enorme de vendre un produit qui n'a pas un prix justifier, et la preuve c'est que nvidia gagne de plus en plus, car le service qu'ils proposent est tout bonnement exelent.
A prix equivalant sur le milieu de gamme pour le meme prix d'une amd on a une nvidia mais avec le dlss 3 day one, et ca se paye sur les autres games, tu paye ta carte moins cher, t'attend 1 ans pour avoir ta tech, chez nvidia depuis le dlss 3 ya deja 2 nouvelle tech
Nvdia si tu utilise pour autre chose que le jeu et qui demande un bon encodage ou si tu veux le rt, sinon pour du pur gaming go amd
Ce qui compte c'est et ça restera toujours le budget en réalité..
Et ainsi avec toutes ces données on fait un choix éclairé.
Dans le cas où le budget est "illimité", évidemment la carte graphique la plus puissante sera préférée (donc actuellement ce serait la 4090)
Le 05 juin 2023 à 09:34:32 :
- En quelle définition je veux jouer ?
- Avec un écran combien de Hz ?
- Viser le long terme ou pas spécialement ?
- QUEL BUDGET
Dans le cas où le budget est "illimité", évidemment la carte graphique la plus puissante sera préférée (donc actuellement ce serait la 4090)
Cherche pas, les pros amd n'ont que le prix en tete, il n'achete pas un produit, ils achetent un prix...
Le 05 juin 2023 à 09:48:07 :
- QUEL BUDGET
Dans le cas où le budget est "illimité", évidemment la carte graphique la plus puissante sera préférée (donc actuellement ce serait la 4090)Cherche pas, les pros amd n'ont que le prix en tete, il n'achete pas un produit, ils achetent un prix...
Je ne critiquais pas les pros AMD dans mon avis, mais les pros marque tout court, comme justement je ne cite pas la marque dans la liste de critères importants
Le 05 juin 2023 à 10:00:24 :
- QUEL BUDGET
Dans le cas où le budget est "illimité", évidemment la carte graphique la plus puissante sera préférée (donc actuellement ce serait la 4090)Cherche pas, les pros amd n'ont que le prix en tete, il n'achete pas un produit, ils achetent un prix...
Je ne critiquais pas les pros AMD dans mon avis, mais les pros marque tout court, comme justement je ne cite pas la marque dans la liste de critères importants
Oui mais ils vont te contester en parlant du prix avant tout.....
Le 04 juin 2023 à 16:42:47 :
Le 04 juin 2023 à 16:41:01 :
Pro nivdia = mec qui s'en balek de dépenser et qui veut juste le meilleurPro amd = mec qui veut économiser de l'argent en prennant un GPU eco + mais qui fait quand même le taff
Aussi :
Pro AMD : Gaming uniquement
Pro NVIDIA : Gaming et/ou applicatif
Là tu fais une généralité en répétant ce que disent les autres sans s'y connaître.
Toutes les applications ne tirent pas partie de cuda, ça dépend des tafs.
Certains calculs exploitent la Vram par exemple, plus y en a plus c'est rapide.
Le 05 juin 2023 à 10:04:28 :
Le 05 juin 2023 à 10:00:24 :
- QUEL BUDGET
Oui mais ils vont te contester en parlant du prix avant tout.....
C'est toi qui conteste tout pourtant ![]()
Le 05 juin 2023 à 10:08:14 :
Le 04 juin 2023 à 16:42:47 :
Le 04 juin 2023 à 16:41:01 :
Pro nivdia = mec qui s'en balek de dépenser et qui veut juste le meilleurPro amd = mec qui veut économiser de l'argent en prennant un GPU eco + mais qui fait quand même le taff
Aussi :
Pro AMD : Gaming uniquement
Pro NVIDIA : Gaming et/ou applicatifLà tu fais une généralité en répétant ce que disent les autres sans s'y connaître.
Toutes les applications ne tirent pas partie de cuda, ça dépend des tafs.
Certains calculs exploitent la Vram par exemple, plus y en a plus c'est rapide.
Pourtant c'est leur argument phare d'habitude "si vou vouller just jouez prener du amd"