Salut à tous ! J'ai depuis quelques un problème de démarrage avec mon pc fixe(ça fait 4 que je l'ai), je n'y avais plus touché depuis des mois faute de temps, je l'ai rebranché il y a 2 mois et je l'allume, il s'allume normalement les ventilos se mettent en marche, les disques aussi mais rien ne s'affiche à l'écran, je pensais au début que c'était un problème hdmi j'ai relancé l'ordinateur et il se lance normalement, je me dis qu'il y devrais plus y avoir 2 soucis, le lendemain pareil l'odinateur se lance normalement mais rien ne s'affiche encore à l'écran, je relance l'ordinateur et tjrs rien, je me suis dit que ça devais être encore un problème avec l'hdmi mais normalement quand mon ordinateur se lance mon clavier s'allume hors là l'ordinateur était allumé et mon clavier non, j'ai donc relancé 2 fois mon ordi et là il s'allume normalement je me suis dit vite fait relou mais bon tant qu'il se lance c'est pas grave, et le lendemain il me fait pareil mais il se lance au bout d'une vingtaine de démarrage là je comprends pas trop encore si il s'allumait juste pas pourquoi pas mais il décide de s'allumer normalement que au bout d'un certain nombre de démarrage, j'ai donc tout vérifier en premier les RAM et aucun problème constaté, mes disques pareil et j'imagine que même si c'était un problème de disque j'aurai atterris sur le bios ? j'ai été vérifier mon processeur et pas de problèmes apparent non plus pareil pour ma carte graphique donc selon moi ça serait peut être un problème avec ma carte mère(ou alim) mais j'en suis pas sur, et j'ai vu sur pas mal de topic que ça parlait pas mal de bip de carte mère et moi rien du tout mais elle s'allume normalement et pareil pour tous les composants de mon pc juste rien ne s'affiche et aucun périphériques s'allume donc si vous avez des solutions ou des idées de où pourrait venir la panne je suis preneur !
Ma config:
Carte mère : Asrock b450m
GPU : Rtx 3060 rog strix
cpu: Ryzen5 3600
Alim: Corsair VS650
Ram: Corsair Vengeance 32gb 3200mhz
Merci à tous !