CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter de la RAM ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 mai 2023 à 18:26:10

L'intérêt d'avoir 2 disques, c'est que toutes les opérations de lectures et écritures ne se font pas sur un seul disque quand tu joues.
Si tu as un seul disque, quand tu joues, il y a des accès disque du système et du jeux sur le même disque. Le système est alors ralenti.
Avec 2 disques, ce qui se passe sur le système ou le jeu n'impacte pas l'autre.
L'autre atout, c'est qu'en cas de problème système, tu peux réinstaller sans te soucier d'avoir à DL à nouveau les logiciels.

En ce qui concerne tes jeux actuels, soit tu fais un installation propre sur le nouveau SSD et tu indiqueras au lanceur (Steam, Uplay etc..) l'emplacement sur l'ancien disque.
Ils feront une vérification des fichiers et seront utilisables.
Soit t'as pas envi de réinstaller et à ce moment là, soit tu migres les jeux vers le nouveau SSD (Steam propose cette option par exemple), soit tu feras un couper/coller et indiquera au lanceur l'emplacement qui fera une vérification.

Dans le cas où tu réinstalles Windows, veilles à bien le faire avec ton SSD actuel débranché pour qu'il n'utilise pas le secteur de boot déjà existant (ça évitera les problèmes) et n'oublies pas de mettre le SSD en first boot dans le bios.

[Édit] j'ai pas tout lu en ce qui concerne la Ram, mais j'ai vu quelques propositions et généralement, on évite les barrettes de chez Corsair avec les CPU AMD. Trop de soucis de compatibilité.

Message édité le 27 mai 2023 à 18:29:53 par Sinju_khai
CetaitMieuAvant
CetaitMieuAvant
Niveau 15
27 mai 2023 à 18:31:48

dsl je comprends rien enfin j'ai pigé 20% de ce que tu dis, pourquoi je réinstallerais windows ? je sais meme pas faire ca, je pense que je vais mettre le nouveau DD et je vais couper coller tout les jeux et steam et les coller sur le nouveau DD voila quoi, et les logiciels tu me conseils aussi de la mettre sur le nouveau .?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 mai 2023 à 18:38:09

Alors si t'as rien compris, oui, la solution la plus facile c'est de faire un déplacement des jeux dans Steam.
Suffit d'aller sur la fiche du jeu, y'a une option à cet effet.
Les autres lanceurs comme Epic Games par contre, il faudra aller couper le dossier du jeu pour le coller sur le nouveau disque.
Il suffira de relancer une installation du jeu en indiquant l'emplacement sur le nouveau disque et le lanceur verra la présence des fichiers et ne fera qu'une simple vérification d'intégrité.

Pour les logiciels, tu peux les laisser avec le système par contre.

Message édité le 27 mai 2023 à 18:38:34 par Sinju_khai
CetaitMieuAvant
CetaitMieuAvant
Niveau 15
27 mai 2023 à 18:45:08

ok merci, c'est dommage que ce soit si compliqué ! j'ai la PS5 c'est plus simple, mais la sur PC comme je veux une cfg pour les prochains gros jeux comme starfield j'ai pas le choix que de faire ca

biskotte4
biskotte4
Niveau 25
27 mai 2023 à 21:25:42

C'est pas très dur en soit, si tu mates une vidéo tu verras que c'est assez simple mais quand on sait pas, bah on sait pas xd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment