salut
C'est quoi la différence sur OCCT entre cpu test et power limite ?
Il y a une différence entre un test processeur en charge et un stress test ?
Le power limite c'est le stress test c'est ça ?
merci.
Power limit c'est pour l'ensemble du système alors que CPU stress test c'est pour exclusivement tester le CPU
Le 31 mai 2023 à 10:08:22 :
Power limit c'est pour l'ensemble du système alors que CPU stress test c'est pour exclusivement tester le CPU
Les températures cpu de power limite montent plus haut que le simple test cpu pourtant.
Le 31 mai 2023 à 10:09:27 :
Le 31 mai 2023 à 10:08:22 :
Power limit c'est pour l'ensemble du système alors que CPU stress test c'est pour exclusivement tester le CPULes températures cpu de power limite montent plus haut que le simple test cpu pourtant.
Quid des autres composants qui chauffent ?
Mes composants chauffent normalement, tu veux dire quoi par là ?
Normal le test power c'est tous les composants a 100% de leur consommation énergétique. Ça permet de tester l'alimentation
Donc il est normal que mon cpu chauffe plus en power limit qu'en test charge cpu ?
Pour en rajouter un peu, j'ai des erreurs CPU sur le power test qui n'apparaissent pas sur le CPU test ![]()
Le 31 mai 2023 à 10:53:54 :
Donc il est normal que mon cpu chauffe plus en power limit qu'en test charge cpu ?
Oui car plus tu consomme plus tu chauffe.
Le test de charge CPU n'est pas une charge à 100% perma comme le test power mais une suite très rapide d'opération avec des variables plus ou moins grande pour tenter de mettre le CPU en défaut. Leurs but n'est pas le même.
Le 03 août 2023 à 22:55:57 :
Pour en rajouter un peu, j'ai des erreurs CPU sur le power test qui n'apparaissent pas sur le CPU test
Essaye avec prime95 qui fait un test de charge bien plus énervé que le CPU test d'occt
Le 03 août 2023 à 23:28:18 :
Donc il est normal que mon cpu chauffe plus en power limit qu'en test charge cpu ?Oui car plus tu consomme plus tu chauffe.
Le test de charge CPU n'est pas une charge à 100% perma comme le test power mais une suite très rapide d'opération avec des variables plus ou moins grande pour tenter de mettre le CPU en défaut. Leurs but n'est pas le même.
Pour en rajouter un peu, j'ai des erreurs CPU sur le power test qui n'apparaissent pas sur le CPU testEssaye avec prime95 qui fait un test de charge bien plus énervé que le CPU test d'occt
Je suis à 155 000 erreurs en 20sec de test, je pense que j'ai saisis que j'ai un problème sur mon 13700k ![]()
Ou ptet que ton OC est mal fichu (si jamais tu l'a overclock VDD)
Le 03 août 2023 à 23:45:25 :
Ou ptet que ton OC est mal fichu (si jamais tu l'a overclock VDD)
Non CPU stock, tu penses bien que j'y aurais pensé
Le 03 août 2023 à 23:40:12 :
Donc il est normal que mon cpu chauffe plus en power limit qu'en test charge cpu ?Oui car plus tu consomme plus tu chauffe.
Pour en rajouter un peu, j'ai des erreurs CPU sur le power test qui n'apparaissent pas sur le CPU testEssaye avec prime95 qui fait un test de charge bien plus énervé que le CPU test d'occt
Je suis à 155 000 erreurs en 20sec de test, je pense que j'ai saisis que j'ai un problème sur mon 13700k
C'est étonnant que t'ai autant d'erreurs sur le power et zéro en stress test quand même.
Sachant que le test power il charge juste à 100% pour atteindre le TDP max ![]()
Le 04 août 2023 à 00:51:15 :
Le 03 août 2023 à 23:40:12 :
Je suis à 155 000 erreurs en 20sec de test, je pense que j'ai saisis que j'ai un problème sur mon 13700k
C'est étonnant que t'ai autant d'erreurs sur le power et zéro en stress test quand même.
Sachant que le test power il charge juste à 100% pour atteindre le TDP max
Je peux faire un cinebench en mono-core ou bien un timespy sans problème mais impossible de faire un cinebench en multi-core aussi ![]()
Lundi ça part en SAV
Ah oui chaud haha.
Ce sont des erreurs cpu tu es sur ? Car si ce sont des erreurs ram le test occt est nul
Le 04 août 2023 à 07:31:54 :
Ah oui chaud haha.Ce sont des erreurs cpu tu es sur ? Car si ce sont des erreurs ram le test occt est nul

Le 04 août 2023 à 11:04:59 :
Ah oui chaud haha.Ce sont des erreurs cpu tu es sur ? Car si ce sont des erreurs ram le test occt est nul
Désactive ton xmp et refait un test cpu si ta plus d erreur ça peut venir de ta ram
Le test occt cpu peut aussi afficher des erreurs si ta ram est pas stable et si une overclock cpu est pas bon
Le 04 août 2023 à 13:00:55 :
Désactive ton xmp et refait un test cpu si ta plus d erreur ça peut venir de ta ram
Le test occt cpu peut aussi afficher des erreurs si ta ram est pas stable et si une overclock cpu est pas bon
Regarde 
Le 04 août 2023 à 13:15:19 :
Le 04 août 2023 à 13:00:55 :
Regarde
Ah j ai pas vu les cœur cpu a 100 degré
ça peut faire des erreurs arriver à cette température
C est normal que le test power fait plus chauffer le cpu que le test cpu
Car quand tu active le test cpu la carte graphique ne dégage pas de chaleur par contre quand tu fais le test power elle dégage de la chaleur et une partie remonte sur le cpu
Je peux jouer à Cyberpunk ou Dying Light 2 en 4k rtx tout à fond comme un goret sans problème, vu que c'est surtout le GPU qui trime
Par contre j'ai récemment acheté, et c'est la que j'ai commencé à me poser des questions, Spider-Man qui est connu pour tirer connement sur le CPU et là j'ai des randoms crash, The Last Of Us je peux même passer le premier écran de chargement sans crash.
En bref, 85% de mes jeux le problème ne se voit pas ou très peu, crash tres rare que j'ai toujours mis sur le compte du "ouais bon ça arrive s'pas grave" mais plus le temps passe et plus de jeux qui tournent sur ma machine et plus le problème se faisait remarquer jusqu'à ce que je me décide enfin de faire ce power test sur OCCT