CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config 2000€

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thibslezard
Thibslezard
Niveau 7
23 mai 2023 à 03:37:12

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon beau vieux pc par un au goût du jour :)

Budget max 2000€
Pour: alors surtout pour la création de jeux sous unreal engine et du coup pour le gaming.
Besoin: tour au complet

D'apres ce que j'ai vu, unreal engine 5 demande quand même 64gb de ram en moyenne donc à prendre en considération.

Merci :)

LeHibouu
LeHibouu
Niveau 7
23 mai 2023 à 03:48:21

Pour du 64GB 2000€ ça me parait un peu juste mais je peux me tromper

zhgrouhgoir
zhgrouhgoir
Niveau 5
23 mai 2023 à 05:50:29

Je ferais ça si j'étais toi pour ton budget : https://fr.pcpartpicker.com/list/JDptjZ

On dépasse le budget de 100 euro mais si c'est trop pour toi tu peux toujours partir sur la 6950xt 200 euro moins chère.
Tu perdras 15% de performance en gaming, 4 go de vram et 10% en applicatif en moyenne, donc rien de dramatique.

Et il y a aussi la compatibilité ventirad / boîtier qu'il faut vérifier.

zhgrouhgoir
zhgrouhgoir
Niveau 5
23 mai 2023 à 05:52:39

Ah oui et si tu veux un PC court terme et rechanger de composant dans moins de 3 ans, pars plutôt sur du CPU amd

Mais si tu vises du long terme ( + 3 ans avec ta config ), Intel sera plus pertinent.

zhgrouhgoir
zhgrouhgoir
Niveau 5
23 mai 2023 à 05:53:38

Ah oui et ta oublié de préciser c'est quoi ton écran + résolution l'op, parce que si c'est pour du 1080 p la 7900 xt/ 6950 xt sera complément overkill et faudra partir sur une 6800xt. :hap:

Message édité le 23 mai 2023 à 05:55:31 par zhgrouhgoir
MISC-Directeur
MISC-Directeur
Niveau 26
23 mai 2023 à 07:50:38

Pour de la création de jeux, tu devrais partir sur du GPU Nvidia à mon avis : c'est beaucoup plus optimisé pour les rendus grâce aux CUDA cores.

Globalement en applicatif, Nvidia est meilleur. https://www.pugetsystems.com/solutions/real-time-engine-workstations/unreal-engine/hardware-recommendations/

MISC-Directeur
MISC-Directeur
Niveau 26
23 mai 2023 à 08:22:25

Ton budget est vraiment limitant pour 64 Go de RAM. Mais j'ai fait ceci par exemple : https://fr.pcpartpicker.com/list/hpr36r

Je peux pas mettre de Ryzen 9 car pas assez de budget, mais tu es déjà bien là et tu pourras basculer post 2025 sur un proc de génération 9000 quand ils seront sorti puisque pas besoin de changer de carte mère.

Tu peux je pense, trouver mieux pour la carte graphique en passant sur une 4070 Ti, mais pas le budget pour une 4080. Eventuellement une RTX 3090 24 Go si tu arrives à en trouver, mais tu n'auras pas les dernières optimisations des CUDA de la génération 4000, génération qui a l'air top pour la création Unreal Engine d'après les benchmarks.

Thibslezard
Thibslezard
Niveau 7
23 mai 2023 à 15:33:12

Merci pour vos aides, le budget est flexible donc pas de soucis. Pour info je garderai smon écran actuel IIyama G master 144Hz en 1080p.. sauf avis contraire? (A l'époque cetais trés bien )

Voici ma config actuel :
Processuer; intel core i7 6700k 4Ghz
Mmoire: 16go
Nvidia 1050 ti
Le reste je ne sais plus ^^

sexyhondasaut
sexyhondasaut
Niveau 13
27 mai 2023 à 18:26:39

Je suis exactement (mot pour mot) dans la meme situation que toi l’op.
budget aux alentours de 2000euros sans ecran.
Je debute sur UE5 et d’ailleurs j’ai monté un petit trio sur discord pour apprendre ensemble et pourquoi pas aboutir à un projet commun. tu peux retrouver le topic de Myl38 sur le forum « creation de jeux ». Si ca t’interresse MP moi et je t’integre au Discord.

Sinon j’ai entendu dire que le minimum VRAM c’est 12Go en l’occurence RTX 4070 notamment pour son equilibre en matiere de consommation et de bruit et ca rentre dans ton budget, mais la on parle du strict minimum sachant que le marché du JV va requérir de plus en plus de VRAM donc si tu veux etre tranquille plusieurs années mieux vaut miser sur du 20+ Go de VRAM en combinant un CPU qui evite le bottleneck. Tu peux regarder sur google il y a des simulateur de bootleneck qui peuvent t’aiguiller.

Mais tout depend de ton objectif et ta situation. Si tu debutes et que tu souhaites pour l’instant creer des assets, skybox ou des trucs basiques sans utiliser des plugins gourmands comme le Voxel ca sert a rien de taper dans du haut de gamme. A la limite tu prends une 4070 et tu mets de coté tous les mois pour une mise a niveau du GPU dans un ou deux ans.

De plus je trouve vraiment que les GPU qui sortent actuellement ne permettent pas de faire un excellent compromis y’aura toujours un truc à dire. Mais l’avenir semble radieux pour ce secteur je pense.

en tant que debutant voici la config que je trouve la plus adequate pour ma situation :
- palit RTX 4070 12Go ( c’est une 3080 Ti qui consomme moins et qui est plus silencieuse avec un prix de depart plus bas (-100e))
- i5 13600KF
- 32go RAM
- SDD NVME 4.0
- Alim 80+ GOLD
- 1440p : ceux qui te disent que la 4070 est limite pour le 1440p ce sont des clowns. Ce GPU est tres bien adapté pour le 1440p c’etait justement la strategiede NVIDIA en lancant ce produit

sexyhondasaut
sexyhondasaut
Niveau 13
27 mai 2023 à 18:33:42

Erratum pour la RAM je serai sur du 64Go en 4x16

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation