Bonsoir,
Suite à un problème sur le pc que j’utilise actuellement, j’envisage de me faire monter une tour.
Sans rentrer dans les détails, j’avais déjà une idée de ce que je voulais et le réparateur que j’étais allé voir en a profité pour me faire un devis.
Je précise que c’est un PC à la fois pour travailler et pour jouer. Je cherche un bon PC mais vu les avancées techniques rapides, surtout pour les cartes graphiques, je me dis que ce n’est pas la peine d’avoir le nec plus ultra actuel vu que je pourrai de toute façon upgrade quand j’en aurai besoin.
N’étant vraiment pas expert en hardware, je me dis que ça peut être utile d’avoir d’autres avis ![]()
Voici les éléments principaux du coup :
En plus des éléments classiques (carte mère, 2 SSD 1To, disque supplémentaire de 4To, n’hésitez pas à demander si vous voulez le détail).
Ça me ferait environ du 2800 Hors taxe donc 3400 avec, montage et paramétrage inclus.
Le prix hors taxe correspondrait grosso modo à un bon prix TTC des éléments pris individuellement, en sachant que je serai bien incapable de monter le pc moi-même (enfin, ça me ferait un peu peur).
Un PC prémonté acheté sur internet me couterai probablement plus cher.
Merci d’avance pour vos retours ![]()
Va la : https://pc-builds.com/fr/bottleneck-calculator/
Et fais une simulation mais je crois que tu devrais retrograder ton CPU. Ca dependra de ce que tu fais. Si tu fais du graphisme, modelisation etc c’est mieux d’avoir un GPU plus puissant
Le 27 mai 2023 à 22:22:33 :
Va la : https://pc-builds.com/fr/bottleneck-calculator/Et fais une simulation mais je crois que tu devrais retrograder ton CPU. Ca dependra de ce que tu fais. Si tu fais du graphisme, modelisation etc c’est mieux d’avoir un GPU plus puissant
Merci beaucoup pour ta réponse ![]()
Effectivement, pour du 4K la config n'est pas considérée comme optimale.
Il faut probablement que je passe plutôt sur une 4070 Ti
Ouai exact, mais tu peux regarder la rubrique des solutions pour remedier au bottleneck. Le souci apres c’est le budget y’a une marge abusée vers le tres haut de gamme
Trop chère
La tu as ca
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-i5-13600KF-mit-RTX4080-DLSS3::5420.html
Et encore l offre est pas folle ^^
Le 27 mai 2023 à 22:38:18 :
Ouai exact, mais tu peux regarder la rubrique des solutions pour remedier au bottleneck. Le souci apres c’est le budget y’a une marge abusée vers le tres haut de gamme
C'est sûr que les prix s'améliorent pas malgré la grosse baisse des crypto.
Le passage d'une 4070 à une 4080 ça revient à doubler le prix de la cg (sans compter les ruptures et la spéculation) ![]()
Le 27 mai 2023 à 22:40:48 :
Trop chèreLa tu as ca
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-i5-13600KF-mit-RTX4080-DLSS3::5420.htmlEt encore l offre est pas folle ^^
Merci beaucoup pour ta réponse ![]()
Effectivement, ça semble être un bon rapport qualité prix mais les 16Go de RAM seraient mortels pour moi (déjà que mes 32 actuels ne suffisent pas vraiment).
Ça aussi c'est un truc qui tue pour les config prémontés ![]()
Le 27 mai 2023 à 22:47:12 frantz37 a écrit :
Trop chèreLa tu as ca
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-i5-13600KF-mit-RTX4080-DLSS3::5420.htmlEt encore l offre est pas folle ^^
Merci beaucoup pour ta réponse
Effectivement, ça semble être un bon rapport qualité prix mais les 16Go de RAM seraient mortels pour moi (déjà que mes 32 actuels ne suffisent pas vraiment).
Ça aussi c'est un truc qui tue pour les config prémontés
Rien ne t'empêche de mettre 32go ou même 64go dans leur configurateur chef
(Konfigurieren & Bestsellen)
C'est ça qui est bien avec Dubaro, leur configurateur est bien fourni et y a du choix.
D'ailleurs, je ferais les changements suivants dedans :
Le 27 mai 2023 à 23:05:21 :
Le 27 mai 2023 à 22:47:12 frantz37 a écrit :
Trop chèreLa tu as ca
Merci beaucoup pour ta réponse
Ça aussi c'est un truc qui tue pour les config prémontésRien ne t'empêche de mettre 32go ou même 64go dans leur configurateur chef
(Konfigurieren & Bestsellen)
C'est ça qui est bien avec Dubaro, leur configurateur est bien fourni et y a du choix.D'ailleurs, je ferais les changements suivants dedans :
- Boîtier Lancool 216, tout aussi excellent, a un ventilo d'extraction fourni, -5€
- 2x16 Kingston Fury 5600mt/s (ou 6000 si on veut) : +40€ ou +60€
- SN770 1To +15€
Effectivement, j'avais totalement raté ça, merci ![]()
Va la : https://pc-builds.com/fr/bottleneck-calculator/Et fais une simulation mais je crois que tu devrais retrograder ton CPU. Ca dependra de ce que tu fais. Si tu fais du graphisme, modelisation etc c’est mieux d’avoir un GPU plus puissant
Site bullshit à éviter.
Sinon tu vas travailler avec quoi dessus l'auteur ?
Le 27 mai 2023 à 22:18:39 :
Bonsoir,Suite à un problème sur le pc que j’utilise actuellement, j’envisage de me faire monter une tour.
Sans rentrer dans les détails, j’avais déjà une idée de ce que je voulais et le réparateur que j’étais allé voir en a profité pour me faire un devis.
Je précise que c’est un PC à la fois pour travailler et pour jouer. Je cherche un bon PC mais vu les avancées techniques rapides, surtout pour les cartes graphiques, je me dis que ce n’est pas la peine d’avoir le nec plus ultra actuel vu que je pourrai de toute façon upgrade quand j’en aurai besoin.
N’étant vraiment pas expert en hardware, je me dis que ça peut être utile d’avoir d’autres avisVoici les éléments principaux du coup :
- Processeur : Intel Core i9-12900K
- Ram : DIMM DDR5 4x32GO 4800 mhZ. 32 Go c’est pas assez pour mon taf. 64Go devraient suffire mais dans le doute, je préfère du 128.
- CG : Gigabyte GV-N4070WF3OC-12GD, GeForce RTX 4070, 12 Go, GDDR6X, 192 bit, 7680 x 4320 pixels, PCI Express 4.0. A upgrader d’ici quelques années
En plus des éléments classiques (carte mère, 2 SSD 1To, disque supplémentaire de 4To, n’hésitez pas à demander si vous voulez le détail).
Ça me ferait environ du 2800 Hors taxe donc 3400 avec, montage et paramétrage inclus.
Le prix hors taxe correspondrait grosso modo à un bon prix TTC des éléments pris individuellement, en sachant que je serai bien incapable de monter le pc moi-même (enfin, ça me ferait un peu peur).
Un PC prémonté acheté sur internet me couterai probablement plus cher.Merci d’avance pour vos retours
C'est ultra cher pour ce que c'est.
Tu dois pouvoir caser un ryzen 9 et une 4090 dans le budget normalement, avec le montage inclus
« Site bullshit à eviter » ce genre de commentaire avec aucune reflexion derriere.
Bien sur que ca depend du cas d’utilisation. Si c’est pour un usage professionnel ce site est tres fiable puisque les ressources sont sollicitées de la meme maniere plus globalrment. Par contre si c’est pour du gaming c’est pas tres fiable si tu joues a Minecraft full settings ou Warzone.
Encore une fois ici toujours des mecs qui reflechissent en fonction de leur situation en croyant que tout le monde a la meme vie. Arretez de regarder votre nombril encrassé et lisez entièrement les posts.
Le 28 mai 2023 à 18:53:33 :
« Site bullshit à eviter » ce genre de commentaire avec aucune reflexion derriere.Bien sur que ca depend du cas d’utilisation. Si c’est pour un usage professionnel ce site est tres fiable puisque les ressources sont sollicitées de la meme maniere plus globalrment. Par contre si c’est pour du gaming c’est pas tres fiable si tu joues a Minecraft full settings ou Warzone.
Encore une fois ici toujours des mecs qui reflechissent en fonction de leur situation en croyant que tout le monde a la meme vie. Arretez de regarder votre nombril encrassé et lisez entièrement les posts.
Malgré tout ça reste un site aux chiffres très approximatifs et pas un benchmark rigoureux avec une méthodologie derrière. Je veux bien concéder que ça puisse avoir son utilité, mais ça reste pas une source très pertinente malgré tout, peu importe le cas d'usage. Le bottleneck ça se généralise pas, ça se moyennise pas, c'est toujours archi dépendant d'un contexte.
Le 28 mai 2023 à 19:00:14 :
Le 28 mai 2023 à 18:53:33 :
« Site bullshit à eviter » ce genre de commentaire avec aucune reflexion derriere.Bien sur que ca depend du cas d’utilisation. Si c’est pour un usage professionnel ce site est tres fiable puisque les ressources sont sollicitées de la meme maniere plus globalrment. Par contre si c’est pour du gaming c’est pas tres fiable si tu joues a Minecraft full settings ou Warzone.
Malgré tout ça reste un site aux chiffres très approximatifs et pas un benchmark rigoureux avec une méthodologie derrière. Je veux bien concéder que ça puisse avoir son utilité, mais ça reste pas une source très pertinente malgré tout, peu importe le cas d'usage. Le bottleneck ça se généralise pas, ça se moyennise pas, c'est toujours archi dépendant d'un contexte.
Comme les fps en jeux.
mais ce site propose de choisir les jeux, la définition, l'usage....
Certe c'est pas précis et parfois faux mais c'est quand même bien utile pour avoir une ébauche pour ensuite aller chercher des tests plus poussés.
Merci beaucoup pour vos retours.
Le 28 mai 2023 à 03:13:31 :
Site bullshit à éviter.
Sinon tu vas travailler avec quoi dessus l'auteur ?
Actuellement je suis en train de bosser sur un jeu indé.
C'est une espèce de VN 2D donc très peu demandant niveau perf.
A l'heure actuelle, c'est la composition de la musique qui peut vraiment bouffer beaucoup de mémoire (surtout lors du mixage / mastering) et 32Go c'est limite par moment.
J'ai pas mal d'idées diverses et variées pour d'autres jeux donc avoir un PC performant est clairement utile (en plus de permettre de jouer
).
Sans rentrer dans les détails, je cherche un job de chercheur dans un domaine de niche, sans grand succès donc je préfère bosser sur un JV en attendant de trouver.
Comme c'est le genre de job impliquant pas mal de simulations numériques, avoir un bon pc perso peut beaucoup aider si on se retrouve à taffer chez soi (ça pourrait aussi énormément servir si pour une raison ou une autre je choisissais de devenir consultant).
Le 28 mai 2023 à 10:05:47 :
Le 27 mai 2023 à 22:18:39 :
Bonsoir,Suite à un problème sur le pc que j’utilise actuellement, j’envisage de me faire monter une tour.
N’étant vraiment pas expert en hardware, je me dis que ça peut être utile d’avoir d’autres avisVoici les éléments principaux du coup :
- Processeur : Intel Core i9-12900K
- Ram : DIMM DDR5 4x32GO 4800 mhZ. 32 Go c’est pas assez pour mon taf. 64Go devraient suffire mais dans le doute, je préfère du 128.
- CG : Gigabyte GV-N4070WF3OC-12GD, GeForce RTX 4070, 12 Go, GDDR6X, 192 bit, 7680 x 4320 pixels, PCI Express 4.0. A upgrader d’ici quelques années
Un PC prémonté acheté sur internet me couterai probablement plus cher.Merci d’avance pour vos retours
C'est ultra cher pour ce que c'est.
Tu dois pouvoir caser un ryzen 9 et une 4090 dans le budget normalement, avec le montage inclus.
Merci beaucoup, je vais partir sur dubaro ou essayer de négocier avec le mec ![]()
Vous battez pas pour cette histoire de bottleneck ![]()
C'est peut-être pas le truc le plus rigoureux mais ça me confirme qu'il vaut mieux partir sur une 4070 Ti ou une 4080 plutôt qu'une 4070 ![]()