Le 27 mai 2023 à 17:20:39 :
Perso je joue dans le lit au Steam Deck mais il est peu branché car même si j’ai testé les jeux plus gourmands au début j’ai vraiment du mal avec les jeux 3D surtout typés action et détaillés sur ces tailles d’écran même si c’est déjà un beau bébé. Il me faudrait une diagonale de bonne tablette pour commencer à en profiter vraiment.
Donc à la fin je joue à des petits jeux genre VN, Harvestella ou maintenant FFVI 
Ma solution pour esquiver de changez INUTILEMENT mon tel et eviter de prendre une steam deck pour le peu d interét et avoir en meme temps BIEN MIEUX.
Rebranchez mon Predator X27 en face de mon lit allez hop ! Je béneficie de mon pc et tous ses avantages.
Coût réel bah juste cable dp que j ai prit en 2.0 pour le futur. Et ah oui cable 3m pourla manette..voilà
Vaut mieut investir dans une futur config qu une steam deck si c est juste pour chez soi (idem pour la rognally)
Et en beneficiant de la dalle du Predator en 4k/144hz...:noel:
Chose que n auront jamais les steam deck et meme futur snapdragon 8 gen 3.
Resultat bah entre disons allez steam deck de 600€ et plus a mettre ou dans ces eaux mini voor bien plus pour un smart bah ca fait aisément la difference avec changement partiel de futur clnfig...Qui creusera encore plus ce gouffre...
Et avec revente ancien composants bah ce sera encore plus vrai 
En sachant que les futurs titres vraiment next gen mettent deja a mal les pe5 et atre et donc steam deck ce qui fait un petit moment que ca à commençé (logique 4 coeurs/8 threads....entre autre soucis dlnt la ram qui est partage en vram auand. C est un soc et non cpu + gpu chacun dédié).
Tiens je pense au dernker soule like polrévu pour Octobre en 1440p/30 fps ou 1080p/60 fps upscalé sur ps5/xbox one série X..