CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logitech = pire marque ever ?

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
18 mai 2023 à 19:46:25

Pas fan non plus de cette marque, les seules périphérique ou j'ai jamais eu de soucis c'est leurs volants et casques et webcam, leur souris c'est cheap comme pas possible, leur logiciel est une chiasse qui reconnait une fois sur deux les compos, ça reste grisé allez savoir pk, toujours eu des soucis de double clique ou molette qui fonctionne plus. Clavier ils sont plutôt bon, mais y'a mieux pour moins cher.

Donc je dirais moyen, je préfère de loin roccat, steelseries et skillcorp.

Message édité le 18 mai 2023 à 19:48:44 par Jackcbl
Fairphone3
Fairphone3
Niveau 61
18 mai 2023 à 21:55:46

Le 18 mai 2023 à 17:29:38 :
Mon MX Keys et MX Master 3 s'en sortent pas mal, ça doit faire +/- 2 ans que je les utilise non stop.

Par contre j'avais eu des enceintes Logitech et même problème que cité dans le topic, un des satellites qui donnait du son au pif pile 2 ans après garantie, mais bon ça remonte très loin dans le temps...

J'ai mes Z5500 de 2006 qui fonctionnent toujours très bien cela dit

PetitCoeur-
PetitCoeur-
Niveau 8
18 mai 2023 à 22:49:21

Moi la marque que j'ai boycot c'est steelsérie, tout ce que j'ai acheté chez eux ma laché rapidement, un casque et 2 voir 3 souris tout à casser plus vite que du logitech, après, je pense que ça peu dépendre des modèles aussi pas seulement de la marque et perso, j'ai rarement vu une souris durée + de 2 ans, j'ai eux du logi, du razor, du steelserie,du zowie coolermaster et tout a fini par lâcher plus ou moins vite et ce n'était pas logi le plus fragile (mise à part les légendaires mx518 qui était des ovnis pour l'époque, mais qui me lâchait tous les 6 mois mdr) mais en gros une souris ça tient 1 ans voir 2 ans max si c'est du solide, et paradoxalement la seul qui m'a durée dans le temps et qui à l'air increvable et qui marche toujours, c'est une reddragon à 20e , la Redragon Centrophorus ça c'est du costaud et c'est pas chers et en casque le hyperX cloud m'a impressionné niveau durabilité

Incel-Man
Incel-Man
Niveau 7
18 mai 2023 à 23:04:41

Le 18 mai 2023 à 17:31:36 :

Le 18 mai 2023 à 16:55:09 :

Le 18 mai 2023 à 16:10:43 :
T'as essayé ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=d6_4YbBfK0A

trop compliqué + mes oreilles ont vomit

T'as raison c'est plus facile de pleurer que d'essayer de résoudre un problème

la souris à 7 mois, pas plusieurs années

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
18 mai 2023 à 23:25:06

Le 18 mai 2023 à 22:49:21 :
Moi la marque que j'ai boycot c'est steelsérie, tout ce que j'ai acheté chez eux ma laché rapidement, un casque et 2 voir 3 souris tout à casser plus vite que du logitech, après, je pense que ça peu dépendre des modèles aussi pas seulement de la marque et perso, j'ai rarement vu une souris durée + de 2 ans, j'ai eux du logi, du razor, du steelserie,du zowie coolermaster et tout a fini par lâcher plus ou moins vite et ce n'était pas logi le plus fragile (mise à part les légendaires mx518 qui était des ovnis pour l'époque, mais qui me lâchait tous les 6 mois mdr) mais en gros une souris ça tient 1 ans voir 2 ans max si c'est du solide, et paradoxalement la seul qui m'a durée dans le temps et qui à l'air increvable et qui marche toujours, c'est une reddragon à 20e , la Redragon Centrophorus ça c'est du costaud et c'est pas chers et en casque le hyperX cloud m'a impressionné niveau durabilité

Perso Steelseries, l'Arctis 7 je l'ai depuis la sortie (2019) et il est toujours en pleine forme, j'ai juste changé les coussins deux fois sinon c'est la misère, mais à part ça aucun problème à signaler.

Leurs souris j'ai jamais aimé mais pas eu de soucis avec, par contre les claviers, j'en ai eu 3 depuis l'age de glace et ça s'est toujours terminé par des touches qui ne répondent plus :rire:

Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
18 mai 2023 à 23:26:49

Mon seul produit Logitech que jai cest une souris g pro wireless qui a bientôt 2 ans et ras, la batterie est toujours bonne + pas de double clic :oui:

Sinon en général pour les clavier je prend toujours cooler master qui a vraiment des design minimaliste + bonne finition, pour les casque/enceinte je prend jamais de marque gaming du coup j'ai pas d'accident.

Message édité le 18 mai 2023 à 23:27:50 par Lepourtouranal
PetitCoeur-
PetitCoeur-
Niveau 8
18 mai 2023 à 23:50:07

Le 18 mai 2023 à 23:25:06 :

Le 18 mai 2023 à 22:49:21 :

Perso Steelseries, l'Arctis 7 je l'ai depuis la sortie (2019) et il est toujours en pleine forme, j'ai juste changé les coussins deux fois sinon c'est la misère, mais à part ça aucun problème à signaler.

Leurs souris j'ai jamais aimé mais pas eu de soucis avec, par contre les claviers, j'en ai eu 3 depuis l'age de glace et ça s'est toujours terminé par des touches qui ne répondent plus :rire:

Ouai ça doit être plus les modèles des marques qu'il faut éviter plutôt que la marque en elle-même si c'est une grande marque reconnue, après si cette marque est connue aussi pour avoir certain périphérique naze, on peut aussi boycot cette marque pour le périphérique en question, genre souris solide, mais clavier faible, tu évites les clavié de c'te marque, mais c'est noté steelsérie à des modèles de souris solide ok, dans ma tête tout ce qu'il faisait c'était fragile , c'est le genre d'idée qu'ont peu avoir d'une marque après plusieurs articles qui lâche vite, mais ce n'est pas tous les modèles ni tout leur matos, surtout qu'en général la marque évolue et voit les retours et elle essaye d'améliorer sa fiabilité , donc le même modèle ou la version v2 d'un model que tu penses fragile est peut-être devenu solide.

icefrog
icefrog
Niveau 27
19 mai 2023 à 00:33:27

C'est devenu du jetable. Même leur matériel "haut de gamme" utilise des composants low cost, comme les keycaps en ABS sur des claviers vendus à prix prohibitif ou des switch omron sur leurs souris. Les gens sont restés bloqués sur l'époque où ils vendaient des mx518 ultra fiables et veulent pas comprendre que de l'eau coule sous les ponts.

_geodark_
_geodark_
Niveau 28
19 mai 2023 à 04:26:33

Coté casque j'avais le G430 que je kiffais , la il a lâché au bout de 4 ans j'ai voulu reprendre le même mais depuis c'est le G432.
Alors c'est pas mal mais câble non tressé court et en plus quand je monte la molette du son a fond ya un bruit de parasite électrostatique quand je n'ai pas de jeu/musique qui tourne.

Obligé de baisser et de monter le son quand je lance ou quitte un truc :-(

Donzo880
Donzo880
Niveau 4
19 mai 2023 à 06:00:41

J'ai eu la superlight que TOUT LE MONDE recommande, problème de double clic après 1 mois.
Retour SAV, souris neuve, même problème après 2 mois :)

Logitech plus jamais pour ma part aussi.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
19 mai 2023 à 09:56:11

J'ai été chez eux depuis toujours en périphériques. J'ai voulu changer mon 810 vieillissant à la touche CTRL pétée et ma souris g402 à la molette à moitié coincé :hap:

J'ai remplacé le tout par un 915 et une 502. Et mon dieu la qualité ignoble des matériaux :malade:

Je commence par le clavier : touches branlantes, sans revêtements pbt (à ce prix sérieusement), châssis fragile. Et j'ai pas adhéré au format low profile, mais ça c'est personnel. Je voulais essayer.

Pour la souris : ce qui m'intéressait était le scroll libre. Après coup j'adore le concept et la façon de s'en servir. Mais la MOLETTE QUOI, ce bruit, tellement bruyante, ça fait grossier, mal finit. Et le câble, ce câble tellement fin que ça paraît impossible que la souris puisse tenir dans le temps.

Au final j'ai tout renvoyé, je suis passé du côté obscur de la force avec Razer, Huntsman v2 optical red et Basilisk v3. Et bah je regrette pour rien au monde, la finition de malade, câble tressé pour la souris et molette mieux finie et beaucoup plus silencieuse (finit le KRRKRRKRR quand tu scroll avec la 502).

Le clavier, châssis au top, touche pbt, et le ressenti mon dieu ! Je découvre le switch linéaire (toujours été en tactile) avec ce dernier et ce plaisir ! Du beurre sous les doigts :bave: Et cette réactivité :ok:

Logitech plus jamais :nonnon:

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
19 mai 2023 à 10:00:47

G903 qui a tenu 6 mois avant de faire des double-clics, c'était ma première et dernière souris Logitech !

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
19 mai 2023 à 10:15:41

Le 19 mai 2023 à 10:00:47 :
G903 qui a tenu 6 mois avant de faire des double-clics, c'était ma première et dernière souris Logitech !

je viens d'avoir le soucis apres 4 ans, problème ultra connu du fait qu'ils ont foutus des switchs ultra bas de gamme, du coup j'ai commandé deux switchs neufs de meilleure qualité et j'ai fait le changement, c'est reparti.
mais on est d'accord, au prix de la souris c'est lamentable.

Gromanichel
Gromanichel
Niveau 8
19 mai 2023 à 10:21:00

Aucun problème avec la marque ici.

Magnifix78
Magnifix78
Niveau 23
19 mai 2023 à 10:39:39

Enceinte logitech depuis 15 ans et elles marchent toujours aussi bien, cest hallucinant comme ça tient.

En revanche chez Razer, j'en suis à ma 6ème souris et toujours le même type de problème avec un click qui ne fonctionne plus.

J'ai testé plusieurs marques et en vérité c'est aléatoire j'ai l'impression.

Tout dépend du serieux à l'usinage comme pour les voitures. Y'a des séries plus ou moins bonnes.

kyvan
kyvan
Niveau 27
26 mai 2023 à 08:57:48

Les switchs omron ont un problème connu de double clic. C'est une histoire d'humidité, soufflez au niveau du clic de votre souris et le problème disparaît temporairement. Ya plein de littérature sur reddit là dessus.

J'ai commandé ya 3 ans une logitech g pro wireless, que j'ai renvoyé à amazon plusieurs fois là pour ce soucis, et j'ai fini par en garder une et changer les switchs moi même en déssoudant les anciens et en mettant des Kailh GM a quelques euros sur aliexpress.

Plus jamais eu 1 seul soucis.

TrodatProv16
TrodatProv16
Niveau 4
26 mai 2023 à 09:26:24

Pire marque peut être pas, toutes les souris que j’ai eu chez eux sont des pépites et durables dans le temps (G502, G203, G pro wireless), et les claviers sont bons. Je peste par contre sur le PBT du g915 avec des douches décolorées au bout de 6 mois.

Par contre je suis passé chez Roccat pour le vulcan tkl pro et la souris XP (idéal MMO), franchement une dinguerie je trouve. Tout fonctionne nickel et c’est fiable, le clavier est impeccable.

Megarex
Megarex
Niveau 61
26 mai 2023 à 09:30:02

C'est vrai que ma première souris a déconné assez vite (2 ans je crois). Par contre ma g502 est incrvable c'est un truc de fou.

Pour moi même si y'a des modèles défectueux ça reste le top. Pour avoir eu beaucoup de razzer et roccat a l'époque ça c'était vraiment de la merde. Bon ça a changé je crois maintenant

Message édité le 26 mai 2023 à 09:30:41 par Megarex
Fratox
Fratox
Niveau 8
26 mai 2023 à 09:49:35

Souris G Pro Wireless et Superlight depuis des années. Zéro problème ! :fier:

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
26 mai 2023 à 09:53:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/5/1685087531-screenshot-20230526-094246.png

Ras depuis + de 3 ans. Utilisée quotidiennement et j'en prends pas spécialement soin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment