Salut, c'est pas vraiment hardware mais bon c'est au final en lien car la majorité d'entre nous avons un fauteuil devant le PC ![]()
je voulais changer car jai une chaise de merde , je ne sais pas trop sur quoi m'en aller, je sais juste que je prend un fauteuil de bureau ergonomique, pas les trucs surcotés de 'gaming'
du coup, j'ai regardé vite fait des 'top ergonomic chair' , ca varie pas mal
y'en a 2 en solde qui me font un peu de l'oeil
https://www.amazon.ca/-/fr/Sytas-Chaise-ergonomique-soutien-lombaire/dp/B09BB1XYGH/ref=sr_1_6?crid=X4KIJQZRI7J1&keywords=chaise+ergonomique&qid=1684834668&sprefix=%2Caps%2C85&sr=8-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.d0e27fc4-6417-4b26-97cb-f959a9930752
https://www.amazon.ca/-/fr/ergonomique-support-lombaire-réglable-dordinateur/dp/B0BB6JD1HP/ref=sr_1_7?keywords=Sytas&qid=1684834732&sr=8-7&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.d0e27fc4-6417-4b26-97cb-f959a9930752
Vous utilisez quoi comme fauteuil ? Vous êtes satisfait? des soucis?
merci
Si t'as un Ikea dans ton coin, y'a la Markus à 200€ que j'ai et qui est très bien, comme ça tu pourras l'essayer sur place au passage
Le 23 mai 2023 à 11:43:15 :
Si t'as un Ikea dans ton coin, y'a la Markus à 200€ que j'ai et qui est très bien, comme ça tu pourras l'essayer sur place au passage
le ikea le plus pres est a plus de 1h de route
j'aurais bien aimer essayer c'est sur, je me suis deja fais avoir une fois une chaise que jaurais jamais pris si javais testé , justement une chaise dite 'gaming' ultra inconfortable et qui penchait énormement vers l'arriere, absolument nul pour jouer
Noblechairs icons cuir depuis 1 an et demi.
Super quali, très bonne assise mais assez ferme.
Le 23 mai 2023 à 12:41:14 :
Super quali, très bonne assise mais assez ferme.
Pareil sauf que je n'ai pas le version cuir et ça fait bientôt 5 ans que je l'ai et il n'a pas bougé d'un pouce pourtant durant le confinement j'étais dessus au moins 8h par jour et je fais 90kg.
Le 23 mai 2023 à 12:44:57 :
Super quali, très bonne assise mais assez ferme.Pareil sauf que je n'ai pas le version cuir et ça fait bientôt 5 ans que je l'ai et il n'a pas bougé d'un pouce pourtant durant le confinement j'étais dessus au moins 8h par jour et je fais 90kg.
Cuir ou pas il est excellent puis bon la version cuir c'est juste le devant qui l'est, l'arrière c'est du simili mais c'est le cas pour toutes les marques.
J'avais hésité avec du secret lab mais j'aime moins leur design.
Le icons n'est pas trop typé gamer, c'est un bon compromis niveau style.
Herman Miller Lino depuis 3 ans déjà, mon dos me remercie tous les jours depuis ce jour saint où j'ai acheté ce fauteuil ![]()
Le 23 mai 2023 à 13:09:23 :
Herman Miller Lino depuis 3 ans déjà, mon dos me remercie tous les jours depuis ce jour saint où j'ai acheté ce fauteuil
Le seul qui me plaît chez eux c'est celui là mais hors de prix https://frgaming.hermanmiller.com/products/embody-gaming-chair-cyan?gclid=Cj0KCQjwyLGjBhDKARIsAFRNgW8gK6TQwsDPnY-mrgPatUwKBct2MmFW-ulACAhe_C7vzPB4OxSWgVEaAvjlEALw_wcB
Je parle niveau design mais sinon c'est le must niveau confort y a pas débat.
Le 23 mai 2023 à 13:15:23 :
Le 23 mai 2023 à 13:09:23 :
Herman Miller Lino depuis 3 ans déjà, mon dos me remercie tous les jours depuis ce jour saint où j'ai acheté ce fauteuilLe seul qui me plaît chez eux c'est celui là mais hors de prix https://frgaming.hermanmiller.com/products/embody-gaming-chair-cyan?gclid=Cj0KCQjwyLGjBhDKARIsAFRNgW8gK6TQwsDPnY-mrgPatUwKBct2MmFW-ulACAhe_C7vzPB4OxSWgVEaAvjlEALw_wcB
Je parle niveau design mais sinon c'est le must niveau confort y a pas débat.
Moi je voulais justement quelque chose de sobre et pas "trop" onéreux, donc le Lino était top, 570€ toute options à l'époque, quand je vois que maintenant c'est 200€ de plus ![]()
La embody est vraiment stylée ouais, mais les accoudoirs sont les même que sur tous leurs autres fauteuils. Donc quitte à mettre 1500€ je prendrai la Cosm taille haute + accoudoir en résille, le confort de ces derniers à l'air vraiment d'être un banger ![]()
https://www.hermanmiller.com/fr_fr/products/seating/office-chairs/cosm-chairs/
Car si y'a une seule chose pour chipoter que je pourrai reprocher, c'est en effets les accoudoirs qui, je trouve, ne procurent pas un maintien optimal du coude
Donc sur de longues sessions, avoir les coudes qui partent toujours un peu sur l'extérieur c'est usant à la longue.
Honnêtement, ceux qui hésitent ne devraient pas, rien que les 12 ans de garantie sont un banger à eux tout seul. Le fauteuil vous aller le garder une voire deux décennies, le prix rapporté à l'année battra toujours n'importe quel autre fauteuil ergo ou baquet "gamer" à 300/400€ ![]()
Je viens de commander la Sayl… et sans essayer. J’ai quelques craintes mais je me dis que c’est quand même une grande marque et ce sera quali.
Y'a vraiment rien qui justifie 1500€ pour une chaise
J'ai une Aeron achetée d'occasion, elle n'a pas bougé et le mesh est top pour l'été, 0 transpiration.
Pour 300/400e tu peux commencer à taper dans du bon siège ergo, en occasion bien sûr ![]()
Le 23 mai 2023 à 13:28:07 :
Y'a vraiment rien qui justifie 1500€ pour une chaise
Clairement je ne mettrais jamais ce prix dans un siège mais ceux qui le souhaitent n'ont pas besoin de justifications.
Comme pour tout ce qui est ultra haut de gamme tu lâches forcément un gros billet et ce type de gamme n'est pas destiné à tout le monde.
Le 23 mai 2023 à 13:39:17 :
Le 23 mai 2023 à 13:37:07 Wartorias a écrit :
Le 23 mai 2023 à 13:28:07 :Y'a vraiment rien qui justifie 1500€ pour une chaise
Clairement je ne mettrais jamais ce prix dans un siège mais ceux qui le souhaitent n'ont pas besoin de justifications.Comme pour tout ce qui est ultra haut de gamme tu lâches forcément un gros billet et ce type de gamme n'est pas destiné à tout le monde.
A répéter en boucle cette phrase, c'est que réellement tu ressens le besoin de justifier tes achats, une sorte de compensation par el famoso chacun est libre de faire ce qu'il veut
Une fois, pas deux le troll
Yen a des sympa mais personnellement je ne suis pas prêt à mettre du 500 600 balles dans un siège
c'est pour ça queje cherchais plutôt dans les chaises ergonomiques , ya souvent des fauteuils très confortable pour beaucoup moins cher
SecretLab Titan Evo pour ma part, c'est ferme comme assise mais c'est ce que je recherchais et c'est pour l'instant le meilleur siège que j'ai pu tester dans les chaises style baquet.
Le 23 mai 2023 à 13:43:16 :
Je pense ce que je troll
Ben pense moins et bouge plus.
Ou utilise ton cerveau à des fins plus utiles, si tu vois ce que je veux dire...
Le 23 mai 2023 à 12:44:57 :
Super quali, très bonne assise mais assez ferme.Pareil sauf que je n'ai pas le version cuir et ça fait bientôt 5 ans que je l'ai et il n'a pas bougé d'un pouce pourtant durant le confinement j'étais dessus au moins 8h par jour et je fais 90kg.
J'ai la même mais l'assise me coupe la circulation des jambes au niveau du bas de la cuisse vous avez pas ce problème? Par contre niveau qualité je l'ai depuis 2 ans avec des chats (j'ai mis une petite housse dessus) et elle a pas bougé d'un pouce j'en suis plutôt content.