CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6950xt difference custom

slan83
slan83
Niveau 4
16 mai 2023 à 17:41:30

Bonjour je souhaiterais m'acheter cette carte graphique mais avec les différents custom je suis perdu par exemple la merc 319 se retrouve a 650 euros sur amazon et la saphire radeon 719 euros sur rue du commerce, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
16 mai 2023 à 17:46:07

La qualité du refroidissement.
Niveau perfs ce sera quasi égal.

madmat33
madmat33
Niveau 20
16 mai 2023 à 19:07:59

essentiellement le refroidissement et l'esthétique, très légèrement les perfs.
Celle à 720€sur rdc est la nitro +, il s'agirait de la meilleure custom. La XTX est même à 620€ sur le amazon it, la nitro + semble vraiment top mais 90€ de différence du coup sachant que la XTX à un assez bon refroidissement quand même je l'ai commandée..

Message édité le 16 mai 2023 à 19:09:47 par madmat33
slan83
slan83
Niveau 4
17 mai 2023 à 12:19:44

Ok merci pour vos réponses je vais prendre la merc 319 du coup, c'est pas une version au rabais?

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
17 mai 2023 à 12:55:43

XFX ça reste des vrm pas tres quali va voir sur BPM Power si la sapphire nitro+ est pas a 680e encore .

XFX ce sont des cartes performante mais avec des composants entrée de gamme c'est vraiment pas le meme standing que les sapphire ou asus après ça justifie pas une diff de 60e je dirai.

Message édité le 17 mai 2023 à 12:56:16 par Celty_44
Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
17 mai 2023 à 15:07:19

[12:55:43] <Celty_44>
XFX ça reste des vrm pas tres quali va voir sur BPM Power si la sapphire nitro+ est pas a 680e encore .

XFX ce sont des cartes performante mais avec des composants entrée de gamme c'est vraiment pas le meme standing que les sapphire ou asus après ça justifie pas une diff de 60e je dirai.

Les merc, des composant bas de gamme.. :rire:

Le marketing fonctionne bien ici, les merc sont très bien, fin tout le monde les recommande en dehors des gens qui n'y conaisse rien sur dealabs, MERC reste le haut de gamme de XFX, elle ont rien a envier au nitro + ou au red devil. :oui:

L'entrée de gamme cest les swift ou un truc dans le genre, a éviter, mais merc ya zero soucis, en dehors de la taille du GPU

Message édité le 17 mai 2023 à 15:11:20 par Lepourtouranal
bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
17 mai 2023 à 15:18:21

Le 17 mai 2023 à 15:07:19 :

Le marketing fonctionne bien ici, les merc sont très bien, fin tout le monde les recommande en dehors des gens qui n'y conaisse rien sur dealabs, MERC reste le haut de gamme de XFX, elle ont rien a envier au nitro + ou au red devil. :oui:

L'entrée de gamme cest les swift ou un truc dans le genre, a éviter, mais merc ya zero soucis, en dehors de la taille du GPU

Je suis pas complètement d'accord sur les composants oui c'est de la bonne qualité mais par exemple ma merc 310 7900xt n'est pas aussi bien que la nitro+ qui est en 3x8 pins avec un plus gros potentiel d'oc et une ventilation plus silencieuse.

Mais niveau tarification elle sont bien placé en europe uniquement grâce à nrinfo sur amazon.

Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
17 mai 2023 à 15:24:24

[15:18:21] <bouletenpc>

Je suis pas complètement d'accord sur les composants oui c'est de la bonne qualité mais par exemple ma merc 310 7900xt n'est pas aussi bien que la nitro+ qui est en 3x8 pins avec un plus gros potentiel d'oc et une ventilation plus silencieuse.

Mais niveau tarification elle sont bien placé en europe uniquement grâce à nrinfo sur amazon

Franchement c'est de la bonne qualité les merc niveau build, ta vraiment un bon cooling.

Et tkt, un undervolting et une courbe de ventilation adapté et elle deviens plus silencieuse. :oui:

Beaucoup de gens chie à la gueule des GPU merc, mais personne est fichu de venir avec une vrais preuve, genre un test hardware ou quoi..

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
17 mai 2023 à 15:25:04

Cest vrai que la ventilation de ma 7900 xt est bruyante

Mais en OC, elle gère

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
17 mai 2023 à 16:11:13

J'ai pas dis bas de gamme mais c'est factuellement des composants moins qualitatif que les nitro + qui sont le pinacle des customs AMD, XFX merc c'est pas le standing des nitro + / taichi ou red devil

C'est pas compliqué :hap:

Est-ce que ce sont des mauvaises cartes ? non est-ce que les composants sont moins bon? oui

Mais au lieu de cela les merc sont BEAUCOUP moins cher c'est pas pour rien :hap: et c'est tres bien :ok:

Et je prendrai du Merc speedster si j'avais voulus une 7900xt sauf si pour moins de 60e j'ai la version nitro+ mais c'est complexe, la carte est performante en faisant quelques concession

Message édité le 17 mai 2023 à 16:11:49 par Celty_44
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment