Je me demandais, si le rendu 4k natif était toujours le meilleur choix sur tous les jeux. J'ai l'impression d'avoir un meilleur rendu sur certains jeux. Plus net, notamment sur witcher 3 et Uncharted 4, ou le Txaa semble rendre parfois l'image flou. Quand on peu se le permettre, a 60 fps lock avec les deux modes, le rendu sera t'il toujours meilleur en 4 natif ?
Natif>>>>>>>>>>>>>>>>all
Team natif perso ![]()
Natif
Le 11 mai 2023 à 16:39:15 :
Natif>>>>>>>>>>>>>>>>all
Moué plus nuancer que cela .
PArfois le dlss qualité fais un meilleur taff que les technos basique antialising en natif et on obtiens donc un résultat supérieur .
Bref dépend des jeux mais globalement kiff kiff
En 4K, je ne suis pas sûr que le TXAA soit judicieux qui doit trop flouter ton image qui est déjà précise par la résolution.
MSAA / SSAA si la config tient le coup.
Le DLSS est efficace pour gagner en rafraichissement tout en conservant du AA mais le rendu est au cas par cas.
Dans mon cas (Red Dead Redemption 2 ), le DLSS Qualité est moche, trop de flou, rendu des textures pas terrible.
J'ai opté pour le combo TXAA medium + filtre de netteté à 100% + FXAA : le rendu est correct.
Le 11 mai 2023 à 17:13:42 :
Natif>>>>>>>>>>>>>>>>allMoué plus nuancer que cela .
PArfois le dlss qualité fais un meilleur taff que les technos basique antialising en natif et on obtiens donc un résultat supérieur .
Remplace par le DLSS 2.5.1, tu verras une grosse différence.
Le 11 mai 2023 à 17:16:01 :
Le 11 mai 2023 à 17:13:42 :
Natif>>>>>>>>>>>>>>>>allMoué plus nuancer que cela .
Remplace par le DLSS 2.5.1, tu verras une grosse différence.
c-a-d grosse différence ?
Le 11 mai 2023 à 17:14:32 :
En 4K, je ne suis pas sûr que le TXAA soit judicieux qui doit trop flouter ton image qui est déjà précise par la résolution.MSAA / SSAA si la config tient le coup.
Le DLSS est efficace pour gagner en rafraichissement tout en conservant du AA mais le rendu est au cas par cas.
Dans mon cas (Red Dead Redemption 2 ), le DLSS Qualité est moche, trop de flou, rendu des textures pas terrible.
J'ai opté pour le combo TXAA medium + filtre de netteté à 100% + FXAA : le rendu est correct.
Pour le Txaa ta plein de jeux où il est imposé de base, ya un moyen de le désactiver autrement que dans le jeux pour activer du mssa ssaa ?
Deep Learning Anti Aliasing
C'est du dlss sans changer de résolution.
Je l'ai testé que sur quelques jeux, mais à chaque fois j'ai remarqué une perte de netteté, c'est dommage car c'est justement le but de la 4K ![]()
Par contre le truc à éviter absolument c'est le TAA. J'ai jamais compris l'intérêt de cet antialiasing dégueulasse qui floute absolument toute l'image et ses détails.
Juste horrible ![]()
j'ai jamais réussi à avoir une belle image (équivalent au natif) avec le dlss ![]()
les gens objectifs diront le natif
les nvidia fags diront le dlss
Ça dépend des jeux

Le 11 mai 2023 à 19:26:43 Wartorias a écrit :
Ça dépend des jeux
classement basé sur .... la subjectivité, aucune métrique définie
je comprend meme pas pourquoi vous sortez cette merde sur tous les topics ![]()
Le 11 mai 2023 à 17:23:44 :
Le 11 mai 2023 à 17:14:32 :
En 4K, je ne suis pas sûr que le TXAA soit judicieux qui doit trop flouter ton image qui est déjà précise par la résolution.MSAA / SSAA si la config tient le coup.
Pour le Txaa ta plein de jeux où il est imposé de base, ya un moyen de le désactiver autrement que dans le jeux pour activer du mssa ssaa ?
T'as toujours le choix d'activer ou de désactiver un AA dans les options graphiques du jeu.
A voir si tu peux activer les autres dans le control panel nvidia.
Regarde si tu peux activer le DLAA indiqué par Goro23 qui gère effectivement que l'aliasing et ne rétrograde pas la résolution pour les calculs contrairement au DLSS.
Le 11 mai 2023 à 19:27:59 :
Ça dépend des jeux
je comprend meme pas pourquoi vous sortez cette merde sur tous les topics
Bref, je test toujours les jeux avec et sans Dlss et dans la grande majorité des cas aucune diff entre natif et Dlss on ( parfois mieux, parfois un poil moins bien) mais ce qui est certain c'est que la différence de fps elle est bien présente.
Le 11 mai 2023 à 19:33:02 Wartorias a écrit :
Ça dépend des jeux
je comprend meme pas pourquoi vous sortez cette merde sur tous les topicsBref, je test toujours les jeux avec et sans Dlss et dans la grande majorité des cas aucune diff entre natif et Dlss on ( parfois mieux, parfois un poil moins bien) mais ce qui est certain c'est que la différence de fps elle est bien présente.
l'oeil voit ce que le cerveau veut entendre 
Le 11 mai 2023 à 19:36:51 :
Le 11 mai 2023 à 19:33:02 Wartorias a écrit :
Ça dépend des jeux
je comprend meme pas pourquoi vous sortez cette merde sur tous les topicsBref, je test toujours les jeux avec et sans Dlss et dans la grande majorité des cas aucune diff entre natif et Dlss on ( parfois mieux, parfois un poil moins bien) mais ce qui est certain c'est que la différence de fps elle est bien présente.
l'oeil voit ce que le cerveau veut entendre
T'es aveugle alors ?
Putain mais la boucle ![]()