CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation CPU et disque dur

Phealing
Phealing
Niveau 3
09 mai 2023 à 15:07:33

Le 09 mai 2023 à 02:47:40 :
C'est quoi ton ventirad / aio ? La pâte thermique est bien posé ?

Hello désolé j'en ai aucune idée, je suis pas assez calé :/ Par contre pour la pâte thermique ça oui

Le 09 mai 2023 à 07:54:12 :
Chargement d’une carte ou autre = utilisation intense du cpu .
C’est normal ce que tu décris.

Oui ça je suis d'accord, mais pas au point de faire des pointes à 100% avec un bruit de souffrance qui l'accompagne, 'fin j'veux dire j'avais pas remarqué ça si fort, qu'il monte à 50-70% ok, mais pas autant, si?

Le 09 mai 2023 à 07:40:31 :
Les HDD c'est pour la data. Il est grand temps de passer sur SSD pour les jeux

J'ai commandé un M2 il devrait arriver sous peu, mais au delà de ça, y'a-t-il un lien avec le cpu qui fait des pointes à 100% et le HDD? Installer un M2 résoudrait le soucis tu penses?

Le 09 mai 2023 à 09:37:36 :
Lance ton jeu en mode fenêtré avec le gestionnaire des tâches à côté et vérifie que c'est bien le processus du jeu qui fait monter ton CPU à 100%

Oui j'ai essayé avec 3 jeux différents, chaque fois en chargement (Que ça soit une grosse map en monde ouvert ou une toute petite arène c'est pareil, juste à chaque chargement il devient fou, et repasse à 10-20% derrière en restant stable jusqu'au prochain chargement)

Merci pour votre aide !

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
09 mai 2023 à 15:11:51

Lance ton jeu en mode fenêtré avec le gestionnaire des tâches à côté et vérifie que c'est bien le processus du jeu qui fait monter ton CPU à 100%

Oui j'ai essayé avec 3 jeux différents, chaque fois en chargement (Que ça soit une grosse map en monde ouvert ou une toute petite arène c'est pareil, juste à chaque chargement il devient fou, et repasse à 10-20% derrière en restant stable jusqu'au prochain chargement)

Merci pour votre aide !

Cela ne confirme pas que c'est bien le processus de ton jeu qui occupe le CPU à 100%
Vérifie également la fréquence de ton CPU à ce moment là.

Phealing
Phealing
Niveau 3
09 mai 2023 à 15:16:49

Le 09 mai 2023 à 15:11:51 :

Merci pour votre aide !

Cela ne confirme pas que c'est bien le processus de ton jeu qui occupe le CPU à 100%

Que veux tu dire par fréquence? J'ai ouvert le gestionnaire des tâches, en allant sur performance, je regarde le processeur et l'utilisation monte à 100% (Sur le jeu d'après le descriptif)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
09 mai 2023 à 15:50:17

Le 09 mai 2023 à 15:16:49 :

Le 09 mai 2023 à 15:11:51 :

Merci pour votre aide !

Que veux tu dire par fréquence? J'ai ouvert le gestionnaire des tâches, en allant sur performance, je regarde le processeur et l'utilisation monte à 100% (Sur le jeu d'après le descriptif)

Dans cet onglet "performance", en bas, il y a la vitesse du CPU exprimée en GHz.

Sinon, dans l'onglet "Processus", tu peux les trier par utilisation du "Processeur" (exprimé en %), cela permettra de déterminer que c'est bien ton jeu et pas autre chose qui le fait monter à 100%

Phealing
Phealing
Niveau 3
09 mai 2023 à 15:56:29

Ah oui d'accord, oui ce sont bien les jeux à chaque fois

Et pour la vitesse en GHz, ça reste globalement à 3.90, peu importe, chargement ou pas (et c'est vers les 1.50 / 2.00 quand je suis sur le bureau, internet ou autre il me semble)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
09 mai 2023 à 19:43:29

Quels jeux lances-tu exactement ?

Phealing
Phealing
Niveau 3
09 mai 2023 à 21:01:43

Elden ring, Warframe, Rocket League principalement, le résultat est identique partout

Phealing
Phealing
Niveau 3
10 mai 2023 à 14:46:30

Bon dans tous les cas je viens de recevoir mon ssd 980, je vais bien voir si ça résoud le problème ou pas.

Si quelqu'un d'autre a une piste, je suis preneur, je comprends toujours pas d'où peut venir le problème...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment