CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bureau Ikea

Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
30 avril 2023 à 19:41:39

Bonjour à tous,

Je sais qu’on est sur un forum hardware mais j’ai pris habitude de parler et échanger ici depuis un bout de temps et « généralement » ça répond assez vite et correctement alors je me permet de poster ça ici. :hap:
Je souhaite changer de bureau.
J’ai actuellement un Trust Dominus 711. C’est très basique j’avais payé ça 99€ y’a quelques années. Mais je trouve ça trop petit aujourd’hui. Et pas vraiment profond même si 75cm de profondeur me semble pas si degueulasse quand je vois la moyenne des autres bureaux sur le marché.

J’hésite à prendre celui ci

https://www.ikea.com/fr/fr/p/-s69429565/

C’est vraiment pas cher je trouve alors je me demande si c’est de bonne facture généralement Ikea ?

Pensez vous que payer le double pour ce genre de modèle c’est justifié ?

https://www.ikea.com/fr/fr/p/idasen-bureau-noir-gris-fonce-s59281036/?gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjwo7iiBhAEEiwAsIxQEcEsiMAWMMEFtVevcwWRI1MhtgcSzI6ZdC2ni70c4S_ORrZBFijF6RoC67YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Avez vous des suggestions ? Sachant que mon bureau actuel fait 116 de longueur et que je souhaite passer à 160 (je pense que c’est pas mal déjà).

Merci.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
30 avril 2023 à 19:50:36

Objectivement en rapport /prix pas fou .

Clairement dix fois moins chère d'aller dans un magasin brico/menuisier te faire découper une belle plaque a tes dimensions et l'installer sur deux petits meubles ou tréteaux

Message édité le 30 avril 2023 à 19:51:04 par LechapeauBelge
Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
30 avril 2023 à 19:56:17

Ah ouais? J’ai absolument pas pensé à faire ça. Je pensais y mettre ma tour dessus (assez grosse 4000D) ainsi qu’un écran + 1 sur bras. Ça sera quoi qu’il arrive assez solide?

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
30 avril 2023 à 20:08:20

Pour le plateau faut juste une bonne épaisseur (comme tes tables ikea ) après les tréteaux faut regarder surtout les pieds /poid max mais bon 2 qui supporte 80-100Kg cela me semble ok et si tu envisages des meubles la suffit pas roulette + bien large cela pose sans soucis .

L'avantage est que tu fais un bureau équivalent au premier Ikea voir moins chère et ta quelque chose qui te correspond plus a tes a goûts . (Car les plaques ta du choix et pareil en meuble tréteaux )

Message édité le 30 avril 2023 à 20:08:58 par LechapeauBelge
Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
30 avril 2023 à 20:15:36

Yes du coup je me renseigne car ça m’intéresse finalement !

et genre 2 tréteaux comme ceux-là peuvent tenir jusqu’à « 800kg » qu’ils disent :hap: je ne sais pas si c’est vrai mais du coup largement suffisant pour un pc et 2 écrans :hap:

https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/plateau-de-table-et-treteau/treteau/treteau-de-table-et-bureau/treteau-pin-pinpro-h-77-x-l-73-5-cm-65266075.html

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
30 avril 2023 à 20:21:11

Oui renseigne toi et regarde un peu les prix .

Pour les tréteaux moi je préfère des bons pieds genre ceux la https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/plateau-de-table-et-treteau/treteau/treteau-de-table-et-bureau/treteau-acier-h-h-75-x-l-71-cm-67212222.html

Cela donne clairement une bonne stabilité a ton bureau (mais après regarde bien les hauteurs car elle son pas réglables donc faut ce soit ok pour toi ;) )

Message édité le 30 avril 2023 à 20:22:09 par LechapeauBelge
Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
30 avril 2023 à 20:21:43

+ un truc du style en magasin

https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/plateau-de-table-et-treteau/plateau-de-table/plateau-de-table-agglomere-chene-l-160-x-l-80-cm-x-ep-22-mm-70673750.html

Et effectivement c’est moitié prix…
Je suppose que beaucoup font ça du coup non? :hap:

Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
30 avril 2023 à 20:22:33

Ah bah visuellement c’est beaucoup plus beau déjà mais justement ça m’inspirait moins la solidité quand je les ai vu ^^

Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
30 avril 2023 à 20:22:57

75 de haut c’est parfait. C’est ce que j’ai actuellement et c’est nickel 👌🏻

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet