CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masquer les éléments fixes des jeux

LTrotski
LTrotski
Niveau 8
29 avril 2023 à 13:46:54

Bonjour camarades,

Peut-on masquer tout élément fixe d'un jeu afin de prévenir les brûlures sur un Oled ?

Je pense aux barres de vie et autres renseignements, ainsi que les huds, inventaires, etc.

Déjà si c'est possible c'est des options dans les paramètres de chaque jeu, j'imagine ?

Merci, camarades.

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
29 avril 2023 à 13:54:29

Oui

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
29 avril 2023 à 14:00:51

Je confirme.

LTrotski
LTrotski
Niveau 8
29 avril 2023 à 14:11:21

Merci, camarades.

Toutefois, oui quoi, et je confirme quoi ?

Car là, je ne comprends pas vos interventions, et ne me trouve guère avancé.

Beurreberry
Beurreberry
Niveau 63
29 avril 2023 à 14:14:43

La plupart du temps dans les jeux il y'a une option pour masquer le HUD / un mode screenshot, sinon il existe certain jeux où t'as des mods pour modifier l'hud ou le masquer

Message édité le 29 avril 2023 à 14:14:55 par Beurreberry
LTrotski
LTrotski
Niveau 8
29 avril 2023 à 14:26:52

Le 29 avril 2023 à 14:14:43 :
La plupart du temps dans les jeux il y'a une option pour masquer le HUD / un mode screenshot, sinon il existe certain jeux où t'as des mods pour modifier l'hud ou le masquer

Ha enfin, merci. donc tel que je le sens, il y aura des jeux où certains éléments fixes ne pourront être enlevés.

Je me pose la question car je joue genre 8 heures par jour 7 jours par semaine, et quand je suis dans un jeu je reste dessus des mois.

Du coup, des jeux comme crusader king ou cities skyline sur un Oled, j'ai l'impression que c'est mort à cause du burn in, non ?

Beurreberry
Beurreberry
Niveau 63
29 avril 2023 à 14:35:10

Le 29 avril 2023 à 14:26:52 :

Ha enfin, merci. donc tel que je le sens, il y aura des jeux où certains éléments fixes ne pourront être enlevés.

Je me pose la question car je joue genre 8 heures par jour 7 jours par semaine, et quand je suis dans un jeu je reste dessus des mois.

Du coup, des jeux comme crusader king ou cities skyline sur un Oled, j'ai l'impression que c'est mort à cause du burn in, non ?

Effectivement, il vaut mieux éviter, surtout si tu ne varies pas ton utilisation :hap:
Perso j'ai un ecran que j'ai eu cheap a coté pour les jeux avec vraiment de gros HUD ou que je spam genre league + bureautique donc j'ai pas de soucis

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
29 avril 2023 à 14:39:06

J'espère que tu n'es pas sur console parce que ce sera pas toujours possible. C'est la raison pour laquelle je serai toujours sur PC, je joue tout le temps sans HUD. J'ai pas d'Oled mais je déteste les jeux qui donnent trop d'indications et ça change tout a l'immersion

Certains jeux n'ont pas l'option nativement donc il faut passer par un mod et ce sera uniquement possible sur PC

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
29 avril 2023 à 16:22:40

[14:26:52] <LTrotski>

Inquiete toi plutôt pour tes yeux à ce stade :peur:

MilliaVS
MilliaVS
Niveau 11
29 avril 2023 à 16:29:01

pas sûr que tu aies fait le bon choix avec l'oled vu la façon dont tu joues (no jugement, je fais pareil, quand je lance un jeu je le ponce, j'enchaine pas les jeux comme si j'avais un abo' à rentabiliser (je vise personne))

mais ouais comme dit + haut t'as généralement des options dans les paramètres pour diminuer l'opacité du hud, et tu dois avoir une option similaire dans les paramètres de ta tv

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment