CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question gpu amd et physx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 10:11:23

je voulais changer de carte graphique , je suis sur une rtx 2060 actuellement, je voulais me prendre une rx 6800 ou 6900, mais comme ducoup je passe sous amd , je voulais savoir si les fonctionnalités en jeu propre a nvidia comme physx ou hairworks par exemple fonctionnaient quand meme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 10:12:06

j'avoue je capte pas trop comment ça fonctionne

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
29 avril 2023 à 10:16:02

Salut, tu aura toujours physX et hairworks, mais dans ce cas là, ça sera calculé par le processeur. J'espère que tu en a un assez costaud.

Après les jeux qui l'ont sont assez rares.

Message édité le 29 avril 2023 à 10:16:48 par OmeGajil
KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:24:30

Ayyyyaaaa mais c'est une blague, on se croirait en 2013.

Phsyx et Hairworks n'existent plus, ils ont été supplantés par les solutions propres des moteurs graphiques et open source, déjà à l'époque on pouvait faire tourner Physx sûr le CPU à la place du GPU quand à hairworks ...
Les jeux n'ont jamais vraiment adopté cette technique, ils en utilisaient d'autres et de nos jours ils utilisent TressFX d'AMD inclut dans la suite d'outils FidelityFX pour le développement des jeux sur console qui se retrouvent ensuite sûr PC.

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:25:45

Le 29 avril 2023 à 10:16:02 :
Salut, tu aura toujours physX et hairworks, mais dans ce cas là, ça sera calculé par le processeur. J'espère que tu en a un assez costaud.

Après les jeux qui l'ont sont assez rares.

Même en 2013 Physx ne bouffait pas grand chose en ressources CPU, même un i3 pouvait le gérer correctement.

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:29:57

D'ailleurs Phsyx n'a plus été mis à jour depuis 2020, Nvidia l'a totalement abdondonné.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PhysX

Message édité le 29 avril 2023 à 10:30:43 par KezakiMeiru
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 10:33:43

et ducoup c'est quoi le mieux entre une 3070 ti , une 4070 et une rx 6800ti ?, une 4000 ça vaut le coup ou autant prendre une 3070 ti ?

KaiserGreen
KaiserGreen
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:34:09

Le 29 avril 2023 à 10:24:30 :

Phsyx et Hairworks n'existent plus, ils ont été supplantés par les solutions propres des moteurs graphiques et open source, déjà à l'époque on pouvait faire tourner Physx sûr le CPU à la place du GPU quand à hairworks ...
Les jeux n'ont jamais vraiment adopté cette technique, ils en utilisaient d'autres et de nos jours ils utilisent TressFX d'AMD inclut dans la suite d'outils FidelityFX pour le développement des jeux sur console qui se retrouvent ensuite sûr PC.

Sérieusement je le savais pas, c'est dingue à quel point le marketing d'Nvidia a ravagé nos cervelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 10:34:39

certe mais je joue encore à des jeux qui l'utilise donc j'aimerais bien garder les fonctionnalités , comme pour arkham knight ou le physx est vraiment cool

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:36:18

Le 29 avril 2023 à 10:33:43 :
et ducoup c'est quoi le mieux entre une 3070 ti , une 4070 et une rx 6800ti ?, une 4000 ça vaut le coup ou autant prendre une 3070 ti ?

RX 7900XT > 4070Ti > RX 6950XT > RX 6800XT = 4070.

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:38:21

Le 29 avril 2023 à 10:34:39 :

certe mais je joue encore à des jeux qui l'utilise donc j'aimerais bien garder les fonctionnalités , comme pour arkham knight ou le physx est vraiment cool

Pour les vieux jeux qui utilisent Physx, tu peux régler le truc pour qu'il soit pris en charge par le CPU et tkt ça ne consomme, pour rappel les jeux n'ont jamais réellement pleinement exploité cette technologie, la plupart du temps Physx se résumé à des effets de particules et puis basta.

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:40:32

As one of the handful of major physics engines, it is used in many games, such as The Witcher 3: Wild Hunt, Warframe, Killing Floor 2, Fallout 4, Batman: Arkham Knight, Planetside 2, and Borderlands 2. Most of these games use the CPU to process the physics simulations.

Tout est dit sûr la page Wikipédia.

TristanOstar
TristanOstar
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:43:01

Le 29 avril 2023 à 10:34:09 :

Sérieusement je le savais pas, c'est dingue à quel point le marketing d'Nvidia a ravagé nos cervelles.

Bordel mais cela voudrait dire qu'on s'est fait tous avoir à l'époque, toute cette hype pour PhysX et Hairwork pour rien au final nada, on a craché sûr AMD et foutus dans la merde alors que c'est eux qui proposaient les technologies qui allaient fonctionner sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 10:44:10

et le ray tracing marche aussi sur amd j'imagine

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:46:06

Unreal Engine game development software by Epic Games. Unreal Engine 4.26 and onwards has officially deprecated PhysX. [46]
Unity by Unity ApS. Unity's Data-Oriented Technology Stack does not use PhysX

Comme vous pouvez le voir l'industrie du jeu vidéo a abdondonné physx depuis bien longtemps maintenant et oui le marketing d'Nvidia a marqué le cerveau des gens au fer rouge.

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:49:52

Le 29 avril 2023 à 10:44:10 :
et le ray tracing marche aussi sur amd j'imagine

Oui cependant Nvidia le gère mieux mais à l'avenir le RTX, la façon qu'a Nvidia de gérer le RayTracing sera également totalement supplanté par des solutions open source directement incluses dans les moteurs graphiques, par exemple pour gérer le RT l'UE5 fait appel à Lumen qui d'ailleurs fonctionne mieux sûr GPU AMD étant donné leur présence sûr consoles.

ZilgaaAdrouss
ZilgaaAdrouss
Niveau 16
29 avril 2023 à 10:57:59

Le 29 avril 2023 à 10:46:06 :

Unreal Engine game development software by Epic Games. Unreal Engine 4.26 and onwards has officially deprecated PhysX. [46]
Unity by Unity ApS. Unity's Data-Oriented Technology Stack does not use PhysX

Comme vous pouvez le voir l'industrie du jeu vidéo a abdondonné physx depuis bien longtemps maintenant et oui le marketing d'Nvidia a marqué le cerveau des gens au fer rouge.

WTF mais comment ça se fait que personne ne soit au courant dont moi et l'op ? :rire:

Je croyais que c'était toujours d'actualité :hap:

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
29 avril 2023 à 11:07:10

Une librairie propriétaire de 2005 devenue open source après un succès commercial est dépréciée 15 ans plus tard
Dramatique

KezakiMeiru
KezakiMeiru
Niveau 16
29 avril 2023 à 11:13:09

Le 29 avril 2023 à 11:07:10 :
Une librairie propriétaire de 2005 devenue open source après un succès commercial est dépréciée 15 ans plus tard
Dramatique

Ça fait plus de 7 ans que Physx a été lâché par l'industrie bien avant qu'Nvidia le face, dès 2016 l'UE4 ne supportait plus Physx.

C'est incroyable que des gens soient choqués ici d'apprendre cela, ça prouve à quel NVIDIA a pris en MindShare.

ZilgaaAdrouss
ZilgaaAdrouss
Niveau 16
29 avril 2023 à 11:14:32

L'op ça sera quoi ton GPU au final ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux