CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green screen "6800xt"

MonsieurPropre6
MonsieurPropre6
Niveau 45
27 avril 2023 à 19:53:11

Bonsoir,

Il y a une semaine, j'ai acheté un PC déjà monté sur MemoryPc.de (n'y connaissant pas grand chose en hardware), je me suis rapidement aperçu que ma carte graphique déconnait car quand je lance un jeu (mw2 par exemple), le pc se fige, puis j'ai un écran vert et je ne peux plus rien faire. Aujourd'hui, j'ai pu essayer la carte graphique d'un pote (une 2080ti) et j'ai pu jouer sans problème avec ce qui semble confirmer que c'est bien un soucis venant de la CG. Bref, je vous avouerai que je désespère un peu. Je me suis déjà rapproché du service après vente de Memory Pc qui sont censés bientôt me réexpédier un nouveau GPU, mais en me baladant sur divers forum, j'ai pu voir que les soucis de crash sont assez récurrents sur ce modèle. Certains parlent de problème de fréquence (j'avoue que j'y comprends pas grand chose...). Et j'ai peur que même avec une nouvelle CG, le problème persiste.

Je vous CC la config en entier

Ryzen 5 7600x
be quiet ! Dark Rock 4
GIGABYTE B650 Gaming X AX WIFI
32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Vengeance
AMD Radeon RX 6800 XT - 16GB - ASRock Phantom Gaming OC
1000 GB Western Digital WD Blue SN570 M.2 NVMe SSD
be quiet ! Pure Power 12 M - 750W entièrement modulable - 80 PLUS Gold

Sur amazon, quelqu'un a laissé un avis sur la carte ce qui pourrait être une piste sur le soucis que je rencontre :

veuillez à bien régler la carte graphique sur le logiciel AMD Adrenalin, car en cas de mauvais réglage tout comme la sous tension ou bien les FreeSync qui creer pas mal de problème sur beaucoup de GPU AMD, vous risquerait d’avoir des Black screen à chaque démarrage du jeu, Pour cela je vous conseille d’aller régler les paramètres de tension de votre carte graphique et de modifier tous les réglages de votre carte graphique et de ne pas activer le freesync si vous avez des black screen scintillant et evitez la sous tension.

Mais concrètement ça veut dire quoi ce charabia ? Je dois appliquer quoi comme paramètre de tension ?

Merci d'avance et désolé pour ce message un peu long.

Message édité le 27 avril 2023 à 19:54:09 par MonsieurPropre6
Singemalynx
Singemalynx
Niveau 70
27 avril 2023 à 20:45:42

https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5157/~/after-updating-to-nvidia-game-ready-driver-461.09-or-newer%2C-some-desktop-apps

Test de désactiver le multi plan overlay avec ce lien, c'est NVIDIA mais fonctionne aussi sur les GPU amd et intel, tu me dira si ça change quelque chose.

Mais en général ecran vert = problème de driver le plus souvent chez amd, chez nvidia c'est des ecran noir..

Radarakt
Radarakt
Niveau 32
27 avril 2023 à 20:46:45

Ou tout simplement problème hardware...

Zaaykoo
Zaaykoo
Niveau 1
28 août 2023 à 19:07:37

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai également acheté mon pc chez Memory.pc avec une CG amd 6800. Sans aucune raison, que ce soit sur des jeux ou même en naviguant sur internet, mon deuxième écran devient vert et mon écran principale noir. Evidemment je ne peux rien faire lorsque cela arrive et mon pc redémarre automatiquement si les écrans sont là trop longtemps. J'ai vraiment besoin d'aide car je désespère petit à petit sachant que j'ai tout mes drivers et logiciel à jour.

teraformeur
teraformeur
Niveau 58
28 août 2023 à 19:11:08

Hummm ...
J'avais le même problème sur une 6950xt,
As tu touchés à Adrenaline ?
J'ai eu des green screen, mais uniquement dès que je mettais la fréquence Vram au délà des limites du GPU. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment