CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur cette config ?

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 13:44:56

Salut, j'ai jamais monté de PC moi-même et je voulais me refaire une config. J'ai déjà demandé conseil plusieurs fois ici les années précédentes, mais j'ai toujours pas acheté les pièces qu'on m'a conseillées. :hap:
J'ai déjà une RTX 2060 et une alimentation Corsair CV650 que je compte garder.
Je suis donc arrivé à cette config là et je voulais avoir votre avis : https://fr.pcpartpicker.com/list/kPpdyK
C'est écrit qu'il faut faire attention parce-qu'en fonction du BIOS de la carte mère elle pourrait ne pas être compatible avec le processeur. Comment est-ce que je peux connaître le BIOS de la carte mère, et si c'est pas le bon, comment je peux le changer ?

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 16:22:04

Up

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 17:40:57

Je up encore parce-que le topic est plus visible sans scroll. :hap:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 19:11:50

Encore un up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2023 à 19:19:05

Salut, la carte mère est compatible avec les cpu gen 13 donc je pense, mais je suis pas sur, que la mise à jour du bios soit pour eux. Sur cette carte mère il n'y a pas de bouton pour flasher le bios avec une clé usb donc tu prend un petit risque.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 19:22:35

Le 17 avril 2023 à 19:19:05 :
Salut, la carte mère est compatible avec les cpu gen 13 donc je pense, mais je suis pas sur, que la mise à jour du bios soit pour eux. Sur cette carte mère il n'y a pas de bouton pour flasher le bios avec une clé usb donc tu prend un petit risque.

Et il y a moyen de connaître le bios de la carte mère avant de l'acheter ? Ça doit être écrit quelque-part non ? :(

Paladark
Paladark
Niveau 75
17 avril 2023 à 19:25:35

Ah me semble que c'était moi qui avait du te recommander ça :hap:
Pour le 12400F, je reste plus fan du 5600 qui offre des perfs quasi identiques pour moins cher, mais si tu tiens à du intel on peut y rester. le 13400F n'offre guère de plus.
Pour la CM, ça me paraît franchement impensable qu'une B660 soit vendue avec un bios trop vieux pour un 12400, aucun souci à se faire. Et de toute façon, dans ma config ci-dessous, j'ai mis une B760 à la place donc là on est sûr de pas être embêté. :noel:

Pour le ventirad, en ce moment vers 40€ le AK400 a été dépassé par les monstrueux Peerless Assassin 120 et Phantom Spirit 120 chez Thermalright, les versions non RGB sont un peu victimes de leur succès et hors stock ou montées en prix d'une dizaine d'euros. https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-conduites-ventilateur-technologie/dp/B0B4G8QKZP
Mais ça reste globalement le meilleur ventirad du marché (sans exagérer, à rien près), pour juste 50 boules.

https://fr.pcpartpicker.com/list/3zJC78 avec le Peerless assassin, de la ram identique mais moins chère, et un boîtier qui devrait être un peu meilleur. CM suffisante et un poil moins chère aussi.
Eventuellement, le 12400 non F est à 10€ de plus, l'igpu pour te sauver le cul si la CG a un souci ça peut toujours être agréable à avoir, et selon ce que tu fais, aujourd'hui 32go de ddr4 c'est... le double du prix mais ça représente que 40€ de surcoût, et sans être une nécessité du tout, c'est un confort et une tranquilité pour certains. :noel:

Message édité le 17 avril 2023 à 19:26:02 par Paladark
-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 20:04:06

Le 17 avril 2023 à 19:25:35 :
Pour le 12400F, je reste plus fan du 5600 qui offre des perfs quasi identiques pour moins cher, mais si tu tiens à du intel on peut y rester. le 13400F n'offre guère de plus.
Pour la CM, ça me paraît franchement impensable qu'une B660 soit vendue avec un bios trop vieux pour un 12400, aucun souci à se faire. Et de toute façon, dans ma config ci-dessous, j'ai mis une B760 à la place donc là on est sûr de pas être embêté. :noel:

Pour le ventirad, en ce moment vers 40€ le AK400 a été dépassé par les monstrueux Peerless Assassin 120 et Phantom Spirit 120 chez Thermalright, les versions non RGB sont un peu victimes de leur succès et hors stock ou montées en prix d'une dizaine d'euros. https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-conduites-ventilateur-technologie/dp/B0B4G8QKZP
Mais ça reste globalement le meilleur ventirad du marché (sans exagérer, à rien près), pour juste 50 boules.

https://fr.pcpartpicker.com/list/3zJC78 avec le Peerless assassin, de la ram identique mais moins chère, et un boîtier qui devrait être un peu meilleur. CM suffisante et un poil moins chère aussi.
Eventuellement, le 12400 non F est à 10€ de plus, l'igpu pour te sauver le cul si la CG a un souci ça peut toujours être agréable à avoir, et selon ce que tu fais, aujourd'hui 32go de ddr4 c'est... le double du prix mais ça représente que 40€ de surcoût, et sans être une nécessité du tout, c'est un confort et une tranquilité pour certains. :noel:

Oui, c'est toi qui m'avais donné cette config, j'ai juste changé quelques trucs. C'est vrai que ça peut être intéressant de prendre le 12400 avec IGPU pour 10€ de plus. Par contre je pense pas avoir besoin de 32 Go de RAM, pas tout de suite en tout cas. Je pourrai toujours en changer dans le futur. :(
J'ai trouvé le Peerless Assassin 120 à 44€ sur Amazon, la version RGB est effectivement moins chère que la version normale, bizarre. :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
17 avril 2023 à 20:07:07

Le 17 avril 2023 à 20:04:06 -Oscar97 a écrit :

Oui, c'est toi qui m'avais donné cette config, j'ai juste changé quelques trucs. C'est vrai que ça peut être intéressant de prendre le 12400 avec IGPU pour 10€ de plus. Par contre je pense pas avoir besoin de 32 Go de RAM, pas tout de suite en tout cas. Je pourrai toujours en changer dans le futur. :(
J'ai trouvé le Peerless Assassin 120 à 44€ sur Amazon, la version RGB est effectivement moins chère que la version normale, bizarre. :hap:

Pour la ram c'était juste histoire de dire vu que les prix sont avantageux, c'est vraiment pas une nécessité. Même moi je suis passé de 16 à 32... Parce que j'avais envie, alors que j'en avais aucunement besoin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2023 à 20:10:17

Le 17 avril 2023 à 20:07:07 :

Le 17 avril 2023 à 20:04:06 -Oscar97 a écrit :

Pour la ram c'était juste histoire de dire vu que les prix sont avantageux, c'est vraiment pas une nécessité. Même moi je suis passé de 16 à 32... Parce que j'avais envie, alors que j'en avais aucunement besoin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Après il faut voir, le jeu Gollum qui va sortir demande 32 Go de RAM au final. Mais c'est le seul. :hap:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
21 avril 2023 à 16:03:58

Du coup je vais commander les pièces et monter cette config. J'ai jamais monté autre chose qu'une carte graphique donc j'espère que je vais pas faire de conneries. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment