Le 16 avril 2023 à 13:14:03 :
Bonjour, j'ai entendu parler d'un soucis d'instabilité quand on occupait les 4 slots de ram mais malheureusement j'en ai déjà 2x8 et j'ai aucune envie de repayer pour 2x16
j'aimerais savoir si avec un ryzen 5 5500 + tuf b550 gaming plus + Kingston Kit mémoire FURY Beast 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz DDR4 CL16 pour PC Kit de 2 KF432C16BBK2/16 ça risquait des soucis 
Dépend de la typologie de ta cm surtout aussi et la gen de ton Ryzen
la tienne à l air d étrene. Daisy channel je dirais au vu des specs..donc opti deux barrettes.
Passé une certaine fréquence ca pourrait devenir derangeant mais en dessous des 3600Mhz...faisable je dirais mais cela depend bien sur de l imc de ton ryzen aussi.
Je peux pas comparer ayant un Intel (j ai eu beaucoup de Ryzen de toutes gen dlnt des Threadrippers).
Prend exactement le méme kit: frequence , routes les latences commrises et vlltage et attention rgb ou non pareil (car oui le pcb est different selon si rgb ou non).
Méme réference EXACT (et là enclre il peut exister des micro différences, peu le savent mais c est vrai).
Perso je n utilise que des G skill (Trident Z RGB). Je suis en 4x8go mais sur un 9900k et oui tu as un gain de perfs car tous les slots slnt occupés nkveau transfert.
Après si ca peut te rassurer les cm opti quatre barrettes slnt vraiment rare.