Hello à tous,
J'aimerai Upgrade ma config pour principalement jouer sans prétention en 1440p, principalement à du MMO mais également d'autres petits jeux, notamment de l'émulation Switch.
J'ai actuellement :
Aorus Pro Elite V2 en Cm
32Go Ddr4 3200 Corsair
5600x CPU
DRP4 en ventirad
6800XT Midnight Black FE
500dx Boitier
5x ARTIC P12
Maintenant ce que j'aimerai changer par ordre d'importance :
- Le processeur : j'hésite entre le 5800x3d ou le 13600 de chez Intel. Selon vous lequel serait le mieux pour du Gaming MMO (Je joue à Gw2 et Ff14)
- Refroidissement : Par pure caprice, j'aimerai quelque chose de plus esthetique que mon DRP4. Quel est le meilleur AOI en 240 actuellement ?
-Boitier : lors d'un nettoyage, j'ai bougé un cable et pété le cable pour l'USB-C. J'aimerai un bon boitier Airflow le 4000D me semble pas mal mais je suis ouvert à d'autres propositions
- Carte Graphique : Je kiff ma 6800XT mais franchement chaque update j'ai l'impression de perdre en performance sur les MMOs sur lesquels je joue donc je pense repasser chez Nvidia... Combien vous pensez que je peux vendre ma 6800Xt Midnight Black ? Et quoi prendre chez Nvidia ? Une 3090 vous en pensez quoi ? Pas mal niveau VRam et a l'aise pour du 1440p pour quelques années encore je pense.
Le reste je pense que ça va honnêtement mais j'aimerai changer ces quelques composants... je suis vraiment preneur de vos conseils ! J'espère d'ailleurs qu'avec la potentielle revente de mes composants, je ne vais pas me ruiner.
Merci par avance 😉