CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade Config

amumu
amumu
Niveau 19
08 avril 2023 à 21:03:14

Hello à tous,

J'aimerai Upgrade ma config pour principalement jouer sans prétention en 1440p, principalement à du MMO mais également d'autres petits jeux, notamment de l'émulation Switch.

J'ai actuellement :
Aorus Pro Elite V2 en Cm
32Go Ddr4 3200 Corsair
5600x CPU
DRP4 en ventirad
6800XT Midnight Black FE
500dx Boitier
5x ARTIC P12

Maintenant ce que j'aimerai changer par ordre d'importance :

- Le processeur : j'hésite entre le 5800x3d ou le 13600 de chez Intel. Selon vous lequel serait le mieux pour du Gaming MMO (Je joue à Gw2 et Ff14)

- Refroidissement : Par pure caprice, j'aimerai quelque chose de plus esthetique que mon DRP4. Quel est le meilleur AOI en 240 actuellement ?

-Boitier : lors d'un nettoyage, j'ai bougé un cable et pété le cable pour l'USB-C. J'aimerai un bon boitier Airflow le 4000D me semble pas mal mais je suis ouvert à d'autres propositions

- Carte Graphique : Je kiff ma 6800XT mais franchement chaque update j'ai l'impression de perdre en performance sur les MMOs sur lesquels je joue donc je pense repasser chez Nvidia... Combien vous pensez que je peux vendre ma 6800Xt Midnight Black ? Et quoi prendre chez Nvidia ? Une 3090 vous en pensez quoi ? Pas mal niveau VRam et a l'aise pour du 1440p pour quelques années encore je pense.

Le reste je pense que ça va honnêtement mais j'aimerai changer ces quelques composants... je suis vraiment preneur de vos conseils ! J'espère d'ailleurs qu'avec la potentielle revente de mes composants, je ne vais pas me ruiner.

Merci par avance 😉

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 avril 2023 à 21:07:12

Pour la CG ça me paraît étrange qu'on y perde comme ça. Personnellement j'ai aucunement constaté des baisses de perf sur ma 6700, au contraire :(
Pour ce qui est du proco; clairement 5800X3D. On garde la CM, et c'est une brute pour des MMO qui sont souvent des jeux qui adorent le cache.

Le 4000D Airflow est pas mal mais faut rajouter des ventilos. En option plug&play, je continue de recommander le Lancool 215 ou le Pop Air. Ou tu peux même reprendre un 500DX/500FX.

Et en AIO, je recommande souvent la gamme Freezer II chez Arctic, bon ratio perf/prix et fiable. Après la pompe est un peu moche, mais de base je trouve le DRP4 plus esthétique qu'un AIO donc je suis biaisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Message édité le 08 avril 2023 à 21:07:44 par Paladark
amumu
amumu
Niveau 19
08 avril 2023 à 23:23:33

Merci beaucoup de ton retour.
J'ai déjà 5 arctic p12 d'ou le 4000D.

Pour le reste je prends note et te remercie. Si d'autres avis suis preneur 😁

amumu
amumu
Niveau 19
09 avril 2023 à 10:39:44

Petit Up

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
09 avril 2023 à 10:49:30

Il y a pas grand chose à rajouter en fait:hap :

Ça me paraît étrange aussi cette histoire de perte de perfs :(

amumu
amumu
Niveau 19
09 avril 2023 à 12:22:40

Oui je ne comprends pas non plus. A chaque MAJ j'ai des pertes de FPS étranges sur mes Mmos notamment.

Après j'ai cru voir que les drivers sont pas si bien optimisés sur AMD en fonction de la version de DirectX utilisé (notamment dx11), mais peut-etre que je dis des bêtises

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment