Le 13 avril 2023 à 14:20:44 :
Pour le moment les jeux PathTracing se compte sur les doigts d'une main.
Clairement c'est une technologie intéressante, mais c'est est aussi prévu pour faire vendre des cartes vidéo.
Dans Portal RTX j'ai bien aimé cette maj qui apporte une nouvelle Immersion dans le jeu.
Dans Cyberpunk je suis partagé, la maj n'est pas aussi flagrantes visuellement au vu des performances demandées, dommage de ne pas avoir mis des reglages PT personnalisé dans le jeu comme dans Portal RTX.
Dans des jeux futurs ça sera forcément mieux, notamment avec Unreal Engine qui intègre aussi le PT.
Clairement les prochaines PTX5000 seront mieux équipés pour les jeux en PathTracing.
Après il existe des jeux qui ne sont pas Raytracing qui sont magnifiques, je pense à Atomic Heart qui a des effets de lumières en intérieur qui sont impressionnantes, avec des effets de réflexions incroyables digne du raytracing.
Les jeux PC sont aussi dépendant des jeux développé pour les consoles, le PT n'est pas prêt d'arriver sur les PS5 et Xbox.
Acheter une carte que pour les PT c'est pas forcément le plus judicieux, sauf si le budget n'est pas un problème...
L'Unreal Engine 5 n'a pas de path tracing real-time pour l'instant.
Celui qui est intégré c'est pour faire du pré-rendu.
Bon je dit ça mais Nvidia vont mettre les technos qui sont utilisé sur Cyberpunk dans l'UE5, c'est qu'une question de temps.
Le path tracing c'est du ray tracing. 
Chaque génération est plus performante grâce au RT Core qui sont de plus en plus puissant.
Le path tracing sera utilisé sur les plus vieux jeux avec RTX Remix.
Sinon sur les gros jeux AAA ça va être infime je pense. Quel studio va se faire chié à faire une deuxième version (première en rastérisation ou rendu hybride et une en full ray tracing) ? Personnes, sauf si Nvidia te donne de l'argent pour l'intégré. Faudra attendre la prochaine génération de consoles soit des mid-gen très puissante pour l'avoir sur tout les jeux.
Aujourd'hui tout les studios veulent que leur jeux tourne sur le plus de configuration possible car ça t'assure plus de ventes. Tu vas pas faire une version qui tourne chez 3 bonhommes. A une époque c'était le standard sur PC, plus aujourd'hui. Aujourd'hui les ventes sont la priorité.
J'avais lu quelque part que CDProject ont mis 9 mois pour intégré le path tracing sur Cyberpunk 2077. Si Nvidia ne serait pas venu avec des valises rempli de billets, jamais de la vie ils l'auraient implémenté le path tracing.