CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stutter sur config full amd

Kyoda2
Kyoda2
Niveau 9
12 avril 2023 à 17:23:15

Le 12 avril 2023 à 12:44:43 :

Le 11 avril 2023 à 19:13:07 :
Ça peut venir du câble ordi/écran

exactement.
j ai eu le meme probleme (stuttering sur config full AMD) pendant des mois.
Si tu joues sur une tv 1080p (qui en fait peut etre une 1360x768 compatible 1080p/1080i) et que tu regles pas le taux de rafraichissement dans windows (clic droit sur le bureau, icone AMD, section affichage, créer une resolution custom et changer le framerate a 59.9 FPS) tu vas saturer le processus de decodage du processeur de l'écran et avoir du stuttering.

J'ai un écran 1080p 165hz et changer la fréquence de rafraîchissement est évidement la première chose que j'ai fait ainsi que le configurer en 1080p plutôt qu'en 4k downscale

Message édité le 12 avril 2023 à 17:24:02 par Kyoda2
Singemalynx
Singemalynx
Niveau 70
12 avril 2023 à 17:50:16

[17:28:40] <LePourtourAnal>
Essaye d'oc/undervolt ton GPU et monte la fréquence minimum 100mhz en dessous de la fréquence maximum.

Tu pourrais aussi essayer de désactiver le multiplan overlay qui cause parfois ce genre de soucis

https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5157/~/after-updating-to-nvidia-game-ready-driver-461.09-or-newer%2C-some-desktop-apps

Le mec te donne clairement la solution à ton problème et même pas tu lui répond. :rire:

Message édité le 12 avril 2023 à 17:50:51 par Singemalynx
Kyoda2
Kyoda2
Niveau 9
12 avril 2023 à 19:01:23

Le 12 avril 2023 à 17:50:16 :

[17:28:40] <LePourtourAnal>
Essaye d'oc/undervolt ton GPU et monte la fréquence minimum 100mhz en dessous de la fréquence maximum.

Tu pourrais aussi essayer de désactiver le multiplan overlay qui cause parfois ce genre de soucis

https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5157/~/after-updating-to-nvidia-game-ready-driver-461.09-or-newer%2C-some-desktop-apps

Le mec te donne clairement la solution à ton problème et même pas tu lui répond. :rire:

Désolé j'ai déjà essayé ( et après avoir essayé j'étais lancé dans ma session de patch )
J'ai finalement essayé avec des fury beast que j'avai en 2x4 2133mhz (pas ouf mais pour le test) et étonnamment j'avai LARGEMENT moins de stuttering si ce n'est pas du tout sauf que j'ai 4x8 go en 3200mhz toute neuves et ça m'embête de les mettre à la poubelle pour en acheter d'autres, il n'y a pas d'histoire de compatibilité pourtant au niveau des rams si ?

anthodac
anthodac
Niveau 15
12 avril 2023 à 19:29:23

Justement si il y a des problemes avec amd et ram corsair.

C est aléatoire mais j ai du les remplacer aussi quand j ai changé de intel à amd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2023 à 20:34:15

Chez amd il a le fclk qui peut être modifié pour correspondre à la moitié de la fréquence de la ram, 1600 pour tes barrettes 3200mhz.
Tu peux aussi essayer avec seulement 2 barrettes au lieu de 4, c’est plus stable.
Et un memtest voir si elles sont vraiment stables.
Tu peux aussi faire faire un userdiag voir si tu n’es pas passé à coté de quelque chose de simple.

Kyoda2
Kyoda2
Niveau 9
12 avril 2023 à 21:15:15

Le 12 avril 2023 à 20:34:15 :
Chez amd il a le fclk qui peut être modifié pour correspondre à la moitié de la fréquence de la ram, 1600 pour tes barrettes 3200mhz.
Tu peux aussi essayer avec seulement 2 barrettes au lieu de 4, c’est plus stable.
Et un memtest voir si elles sont vraiment stables.
Tu peux aussi faire faire un userdiag voir si tu n’es pas passé à coté de quelque chose de simple.

Merci, alors justement je m'informai sur l'optimisation de la ram dans le bios pour amd, je suis actuellement en train de faire un memtest ey ferai l'userdiag à l'issue de celui ci je te remercie pour ces suggestions que j'aurais eu à chercher pendant un moment :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment